Pour peser une valise ou un sac de voyage, un pèse-bagage est bien pratique Il permet de vérifier qu'on ne dépasse pas le poids autorisé pour un bagage en soute, ou contrôler que le sac à dos ne pèsera pas trop lourd sur nos épaules. Le poids d'un sac de randonnée doit respecter la règle des 15% (le sac ne doit pas dépasser 15% du poids de celui ou celle qui le porte).
Il existe des pèse bagages électroniques (avec affichage digital) ou mécaniques (avec aiguille).

Le pèse bagage Freetoo
➜ Le modèle que j'ai selectionné est précis et léger (90g)
Ses matériaux sont résistants pour lui assurer une longue durée de vie. Il affiche le poids sur un écran LCD rétro éclairé et possède une mise hors tension automatique.

Utile en randonnée et pour l'avion
Le peseur de bagage est un accessoire de voyage qui est beaucoup utilisé par les randonneurs qui s'apprêtent à marcher des kilomètres avec leur paquetage sur le dos (Lire la page "Les règles d'or du backpacker") mais aussi par les personnes qui prennent souvent l'avion et qui ne veulent pas dépasser la charge autorisée en soute.
Facile d'utilisation
Il est difficile de peser un bagage volumineux ou un sac à dos qui ne tient pas debout sur un pèse personne. Son système est simple, ce peseur de bagage possède une lanière qui s'adapte à la pesée d'une valise ou d'un sac à dos jusqu'à 50 kilos, . ce qui est largement suffisant pour un sac de voyage. Il suffit de l'accrocher au bagage, soulever, attendre un peu que ça se stabilise et hop, le poids s'affiche.

Ce peseur de bagage constitue une bonne idée de cadeau pour un voyageur.
➜ Vous pouvez l'acheter sur Amazon pour le recevoir rapidement