Yangon et la Paya Shwedagon en Birmanie

Yangon se traduit par "fin du conflit". C'est la capitale économique du Myanmar mais aussi sa plus grande ville. Après avoir passé deux semaines en Birmanie au départ de Mandalay, Yangon était notre dernière étape dans le Pays.

 

 

A la découverte de Yangon

 

A mon arrivée à Yangon, que j'ai rejoint en bus de nuit depuis Nyaungswhe (Lac Inlé), les odeurs de pollution et de poisson séché au soleil m'attaquent légèrement les narines. A première vue, il y a des ordures absolument partout et sur les trottoirs elles côtoient les marchandises comestibles ! Poissons et légumes sont posés à même le sol, dans des flaques noires... Quel contraste avec les contrées paisibles que nous venons de traverser en Birmanie.

 

Trouver un hôtel a été le parcours du combattant. Tout était complet dans nos budgets et de nombreuses chambres vraiment trop douteuses. Nous posons nos sacs dans une auberge de jeunesse, la "Mother Land Inn 2", très centrale et remplie de voyageurs européens. Une petite usine à backpackers correcte qui nous rend bien service.

 

La circulation à Yangon est particulière puisque les deux roues à moteur sont interdits. On se déplace donc principalement à pieds ou à rickshaw (une sorte de tuk-tuk à pédale).

 

Au coucher du soleil, Yangon se rafraîchit et devient beaucoup plus respirable.

 

 

 

4 jours et 3 nuits à Yangon

 

Nous avons passé trois jours et demi à parcourir les différents quartiers de la ville et surtout des heures à nouer des rencontres et entamer des discussions au hasard. Nous avons arpenté les rues qui grouillent de vie, les marchés et les temples et passé des heures à regarder la vie birmane en buvant des cafés. Nous avons également découverte "Yangon by night" mais je ne vais pas tout vous raconter, je vous laisse la surprise. Une chose est sure, vous serez dépaysé !

 

 

La Paya Shwedagon

 

La pagode Shwedagon est une immense stûpa qui est située sur la colline de Singuttara. C'est le principal lieu religieux de Birmanie. Selon la légende, la Paya Shwedagon renferme des reliques inestimables de Bouddha.

La quantité de dorures est absolument incroyable. Il y en a partout! 

 

Nous avons passé des heures à observer la ferveur bouddhiste au milieu des fumées d'encens et au rythme des prières.

 

 

 

De nombreuses peintures colorées racontent la vie de Bouddha en plusieurs tableaux. C'est superbe et fascinant.

 

 

Nous prenons une voiture pour aller nous promener dans le quartier "chic" de la ville. Le contraste est incroyable, les rues sont larges, propres et désertes et nous croisons de nombreux parcs et un grand lac, nous sommes visiblement dans le poumon de Yangon. Nous passons devant la maison d'Aung San Suu Kyi. On ne voit qu'une grille avec une plaque qui précise que c'est bien ici mais circulez il n'y a rien à voir...

 

La gentillesse birmane nous suit jusqu'à la fin du voyage...

 

 

Nous disons au revoir aux vaches sur la route qui nous conduit à l'aéroport !

 

Nous faisons nos adieux à ce Pays qui nous a si bien accueillit et offert tellement d'émotions et de beauté. Puis, nous embarquons direction Luang Prabang pour poursuivre notre route au Laos.

 

Découvrez l'itinéraire complet de mon voyage de 2 mois en Asie du Sud-Est.

 

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload

Les derniers articles du blog de voyage