Que faire a Ubud, Bali ? Ou loger ?

Ubud à Bali, une étape incontournable pour découvrir les rizières, les temples, les paysages balinais, la forêt de singes mais aussi des villas somptueuses. Lors de notre voyage de 3 semaines à Bali, nous avons séjourné 4 nuits à Ubud. Nous aurions pu passer une semaine ou plus à explorer les environs tant cette région centrale est riche en paysages à couper le souffle et en curiosités culturelles. Voici les lieux aux alentours d'Ubud que je vous recommande absolument !

 

Ci-dessous la carte qui vous localise ces sites ainsi que le temps de trajet pour les atteindre en voiture.

 

Dans cet article de blog, je vous détaille ci après tout ce que vous pourrez faire dans les environs d'Ubud à moins d'1 heure et 30 minutes de route. Je vous cite les rizières de Jatiluwih, le Gunung Kawi Temple, le Temple Pura de Taman Ayun, le Tirta Empul Temple, la Monkey Forest, les rizières de Tegallalang, le Mont et le Lac Batur, un spectacle de danse keçak et enfin la visite d'une plantation de café.

 

Pour séjourner à Bali vous avez de nombreuses options de tous standing, en fin d'article je vous donne des adresses.

I - Que faire et que voir à Ubud, Bali ?

 

1. Les rizières de Jatiluwih

 

Il s'agit là du must des choses à voir dans les alentours et du plus beau site de Bali de manière générale. Il vous faudra prévoir une demi-journée entière au minimum pour vous y perdre car ces rizières nécessitent 1h30 de route en voiture depuis le centre d'Ubud.

En savoir plus : Mon article sur les rizières de Jatiluwih.

2. Le Gunung Kawi Temple

 

Ce temple merveilleux est dans mon top 3 des choses à voir à Bali. Situé à 30 minutes de route du centre vile d'Ubud, cet endroit m'a littéralement ébloui ! Le Gunung Kawi est à proximité de la rivière Pakrisan, on y accède en traversant de superbes rizières en terrasse après voir descendu un escalier d'une centaine de marches. En bas, la jungle, des lianes, des cascades d'eau, et un temple construit il y a 1000 ans mais qui est toujours en activité. Les divinités sont des "candi" , statues hindou-bouddhiques creusées dans la roche d'une falaise de 7 mètres de hauteur.

 

3. Le Tirta Empul Temple

 

Ce temple légendaire réputé pour ses eaux sacrés se situe dans le village de Tampaksiring, à 30 minutes d'Ubud. Les eaux purificatrices attirent les hindouistes qui viennent se laver de leurs pensées impures en passant leur tête sous les fontaines. Les touristes qui souhaitent participer à la tradition peuvent également se baigner dans les sources sacrées en respectant certaines traditions. Dans le temple Tirta Empul, d'autres bassins décoratifs abritent des centaines d'énormes poissons multicolores. 

4. Le Pura Taman Ayun

 

Ce temple se situe à Mengwi, à environ 30 minutes de route d'Ubud. Pura Taman Ayun se traduit " jardin du temple dans l'eau", le Pura Taman Ayun étant posé le long d'une rivière. De nombreuses pagodes hindouistes se présentent en enfilade de la plus petite (3 toits) à la plus grande (11 toits), ce qui forme un superbe ensemble. Autour de cette cour centrale, des douves, des pavillons, des terrasses et de superbes jardins. En bref, un autre temple incontournable à Ubud.

5. Les rizières de Tegallalang

 

Ce sont les plus proches de la ville d'Ubud mais également les plus visitées. Ces rizières sont superbes mais elles sont coincées au milieu de rues embouteillées et encerclées par des cafés à la recherche d'une vue imprenable. Incomparables avec les rizières de Jatiluwih, nous n'avons pas tenté la ballade ici mais le panorama est splendide. 

 

6. La Monkey Forest d'Ubud

 

En plein centre de la ville d'Ubud, la Sacred Monkey Forest est située dans le sanctuaire de Pura Dalem Agung Padangtegal. Il abrite de nombreux singes en semi-liberté puisque certains sont mis en cage à la nuit tombée. Entre le zoo et le parc naturel, cet endroit qui attire des foules nous a laissé un sentiment mitigé. Cependant, il a beaucoup amusé mon fils de 3 ans, ravi de se promener parmi les macaques crabiers.

 

7. La vue sur le mont et le lac Batur

 

Nous avons fait une pause déjeuner à Kintamani afin d'admirer le Lac Batur et son volcan. C'est à une heure de route du centre d'Ubud, l'occasion d'explorer cette superbe région au sud de l'île.

 

8. Visite d'une plantation de café et dégustation du "Kopi Luwak"

 

Une des curieuses spécialités de Bali : le Kopi Luwak ("kopi" signfie "café"). Il est élaboré à partir de grains de café digérés par une civette asiatique (le Luwak).  Nous avons visité une plantation qui renferme également un jardin d'épices, ce qui nous a permis de goûter au fameux café mais également à un camaïeu de thé et de cafés parfumés et épicés. Mon fils a eu le droit à un chocolat chaud après avoir appris le processus de fabrication du cacao. 

 

Vous trouverez une excellente plantation dans la région de Kintamani. L'adresse se nomme "Pengolahan Kopi Arabika".

 

9. Un spectacle de danse Kecak au Chedi Club

 

Nous avons eu le privilège d'assister à un spectacle de danse Kecak qui se tient 2 fois par semaine dans un cadre semi-privé puisqu'il a lieu dans le jardin du Chedi Club Tanah Gajah situé au cœur des rizières à moins de 30 minutes de route du centre d'Ubud. Nous avions eu l'occasion de voir une version de ce spectacle à Uluwatu avec plus de 1200 spectateurs. Cette fois-ci, nous étions seulement 10 face aux 50 artistes ! Un moment unique... 

 

10. Le centre de la ville d'Ubud

 

Nous avons passé peu de temps dans la ville en elle-même car elle nous a plutôt effrayé par le nombre de touristes qui envahissent les rues principales, à moins d'aimer la foule vous ne serez ici que pour vous restaurer et dormir. En vous promenant au hasard des ruelles, vous découvrirez des coins plus au calme et très esthétiques mais les rumeurs vont vite et les meilleurs endroits ne restent pas longtemps des secrets.

 

 

La grande artère principale de l'hypercentre d'Ubud est la "Jalan Raya Ubud" et les deux rues principales sont la "Jalan Monkey Forest" (qui conduit à la forêt des singes) et la "Jalan Hanoman" parallèle. Entres ces rues, vous trouverez des petites ruelles, toutes bien loties en cafés, restaurants et magasins.

 

 

Cependant, une adresse est à retenir : Le Neka Art Museum. qui possède une collection d’œuvres de tous les horizons au sujet de Bali. Ce musée est situé dans le Jalan Raya Sanggingan Campuhan au nord ouest. A part ça, Ubud est très colorée et envahie de superbes boutiques et de restaurants mais la ville est surchargée, bruyante et polluée. L'avantage : vous aurez l'embarras du choix pour dîner (et vous régaler), boire et verre et faire du shopping. C'est pourquoi nous avons privilégié les alentours.

 

II - Où dormir à Ubud ?

 

Je vous l'annonce de suite, je ne pourrai pas vous recommander d'adresses économiques à Ubud. Nous avons testé 2 hôtels très différents, le premier est au top du haut de gamme et de la tradition balinaise et le suivant est nettement plus abordable mais bien plus classique.

 

1. Les hébergements les mieux notés par les voyageurs

 

Selon vos critères, vous trouverez l'hôtel, la guesthouse ou la villa qui vous convient le mieux, voici une petite sélection pour vous aider dans vos recherches :

 

 

Si la piscine ci-dessus vous fait rêver, elle se trouve dans le somptueux "Hanging Gardens" ! On la surnomme "la plus belle piscine du Monde".

2. Une villa 5 étoiles au cœur des rizières

 

J'ai eu l'incroyable chance de passer deux nuits dans cet établissement hors du commun. Situé à l'extérieur de la ville d'Ubud, caché au milieu des rizières, c'est un établissement incroyable doté d'une impressionnante collection d'art balinais qui propose 20 villas dans un cadre particulièrement exceptionnel. 

 

 

Le Chedi Club m'a tellement ébahie que j'ai décidé de lui consacrer un article entier que je vous invite à découvrir : The Chedi Club à Ubud Bali

 

3. Un hôtel en plein centre ville d'Ubud

 

Le Komaneka at Rasa Sayang, bien plus abordable que le précédent et possède un emplacement idéal si vous souhaitez séjourner au calme mais en plein centre de la ville d'Ubud. Situé à deux pas de la Monkey Forest, il nous a permis de profiter des ruelles de la ville et de flâner le soir à la recherche d'un restaurant.

 

Le Komaneka at Rasa Sayang dispose de chambres très spacieuses et équipées à la perfection. L'hôtel possède en outre une jolie piscine à débordement et ses couloirs sont ornés par de sublimes murs végétalisés qui donnent beaucoup d'originalité à cet établissement. En voici un aperçu en quelques photos :

 

 

Vous pouvez maintenant découvrir la totalité de mon itinéraire de voyage de 3 semaines à Bali.

 

 

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload