Mirissa au Sri Lanka, les pieds dans le sable...

Mirissa Beach au Sri Lanka, une longue plage sublime de sable doré, des noix de coco à toute heure, du homard fraîchement pêché et une ambiance particulièrement propice aux vacances. On y boit des cocktails en écoutant du reggae, on se baigne pour se rafraîchir du climat caniculaire et on fait la sieste autant qu'on veut... Un vrai paradis !

 

 

Lors de notre voyage d'un mois au Sri Lanka nous avons décidé de commencer en douceur par les plages du Sud de l'île. Après une première étape à Unawatuna près de Galle, c'est à Mirissa que nous avons passé 2 jours et 3 nuits, pour une parenthèse très farniente, sous un soleil de plomb !

 

 

Pour rejoindre Mirissa, nous avons roulé une demi-heure en tuk-tuk depuis Unawatuna.

Où se loger à Mirissa ?

 

C'est à l'Opal Resort que nous avons posé nos sacs, une grande maison familiale avec un vaste jardin et une végétation luxuriante. Les parties communes sont spacieuses et la propreté est irréprochable. Puisque nous voyagions avec un jeune enfant, nous avons fait le choix du confort car le tarif était particulièrement abordable.

 

 

De plus, cet hôtel familial a le grand avantage de se trouver à quelques minutes à pied de la plage. Nous y avons passé un séjour merveilleux, les paons nous réveillaient tous les matins au lever du soleil. 

 

 

Vous pouvez aussi consulter les hôtels les mieux notés par les voyageurs à Mirissa.

Plage sublime, noix de coco, homard et reggae 

 

La ville est bordée par une longue plage, voici ce que j'en retiens : Du sable fin et des eaux turquoises, beaucoup de vacanciers en bikini (mais il y a assez de place pour tout le monde), une mer chaude, extrêmement calme par endroits pour la baignade des enfants, des bars qui jouent du bon reggae et servent de délicieux plats locaux (poissons et crustacés fraîchement pêchés) et noix de coco à siroter au bord de l'eau... 

 

 

Puisque nous avons voyagé au Sri Lanka avec notre enfant de 2 ans, notre étape à Mirissa consistait à rester sur la plage... toute la journée ! Pour nous baigner, déjeuner, faire la sieste, des châteaux de sable et dîner dans ce cadre vraiment relax. 

Dans les rues de Mirissa, temples et farniente

 

Des couleurs sur les murs des maisons, des commerces et des temples. Une végétation tropicale qui explose comme partout dans le Pays. Des écoliers en uniforme, des bicyclettes, des scooters et des tuk-tuk qui se croisent sans arrêt. Une atmosphère très détendue et paisible. Des touristes qui viennent chercher un endroit simple et savoureux.

 

 

Je ne peux donc que vous recommander de ne pas négliger cette étape si vous avez envie d'un peu de farniente à la sri lankaise, pour la plage évidemment mais aussi pour prendre le temps d'arpenter les ruelles, les petits temples, d'aller à la rencontre des commerçants et des écoliers.

 

Observation de dauphins et de baleines à Mirissa

 

Il parait que c'est l'activité incontournable à Mirissa, nous avons donc acheté les billets la veille auprès du propriétaire de notre hôtel. Nous avons du nous réveiller tôt car le départ pour les sorties en mer est à 7 heures ! L'ambiance dans le port au petit matin est très appréciable, les premiers rayons de soleil faisant briller les coques multicolores.

 

Nous étions dans un bateau d'environ 40 places, nous avons donc été placés comme des numéros, le type d'ambiances dont je ne raffole pas. Cependant, l'équipage s'est révélé très chaleureux et attentionné au fil de l'eau. Etre accompagné d'un enfant de 2 ans attire toujours les attentions :)

 

Nous avons été nous placer dès que possible au dehors, sur l'étrave ! Et je dois dire que nous avions les meilleures places pour observer la mer avec notre fils. Nous avons approché de nombreux dauphins et aperçu quelques jets de baleine au loin. Nous n'étions pas le seul bateau sur l'eau et l'atmosphère "usine à touriste" était bien présente. Il parait qu'il est possible de trouver un petit bateau privé ou encore de 10 passagers maximum, nous aurions préféré opter pour ce type d'embarcation.

 

Voici la seule photo que nous avons pu rapporter, et pourtant on y a mis toute notre énergie mais franchement, ce n'était pas spectaculaire. Cependant, ça a beaucoup amusé notre fils, c'est le principal !

 

Les pêcheurs traditionnels de Mirissa, en exposition !

 

Nous avons demandé à un chauffeur de tuk-tuk de nous emmener voir les pêcheurs que nous avions aperçus le long de la route. Après avoir pris ces photographies, nous avons trouvé suspect le fait que les pêcheurs maintiennent un poisson mort au bout de leur ligne... Eh oui, ils ne sont là que pour être photographiés et font semblant... Le comble de l'arnaque mais la misère pousse parfois les hommes à faire preuve d'imagination.

 

Une fois que vous avez pris une photo, un homme se charge de vous demander de l'argent et vous désigne un panneau qui indique que la photo est payante... Les hommes qui jouent les pêcheurs ont la mine triste mais nous n'en saurons pas plus. Le chauffeur de tuk-tuk qui nous a conduit ici ignore les conditions de ces hommes.

 

Nos soirées à Mirissa au Sri Lanka

 

Le soir, les bars plient les transat, allument des bougies et se transforment en restaurants à quelques mètres de l'eau !

 

Tous les restaurant étalent la pêche du jour sous les yeux des passants pour les allécher. Et quelle pêche ! C'est spectaculaire, moi qui aime les fruits de mer et le poisson plus que tout j'étais au paradis ! 

 

 

Et puis, il y a toujours un concert quelque part pour faire durer la soirée, l'accueil dans les restaurants et les bars est plus que chaleureux, bref, comment ne pas être heureux ici ?

 

 

Nous avons adoré dîner au Zephyr, un restaurant succulent toujours complet donc il faut réserver la veille ou l'avant-veille mais vous ne le regretterez pas, tant pour la cuisine que le décor ou l'ambiance.

Visite de l' école maternelle de Mirissa

 

Probablement un des meilleurs moments passés à Mirissa. Nous sommes passés devant une école et notre fils regardait les enfants jouer dans la cour. Il a fallu moins d'une minute pour que tous les élèves soient alignés devant nous avant leur grand yeux noirs et un large sourire. La maîtresse nous a ouvert les grilles sans qu'on ne le demande et nous a accueillis les bras grand ouverts !

 

 

Nous avons admiré les enfants s'amuser comme des fous avec des jeux tout dézingués, rouillés et délabrés. Notre fils a été impressionné car les enfants, tous en uniforme, l'ont encerclé ! Nous avons passé un super moment ici.

 

 

Mirissa fut une étape fabuleuse pour notre fils de 2 ans qui s'est même fait un copain, le fils du propriétaire de notre hôtel !

 

Mirissa beach, et après ?

 

Après Mirissa, nous avons rejoint Tangalle, une plage bien plus sauvage et moins fréquentée. Pour nous rendre ici, nous avons pris un bus public. Faire un trajet en bus est incontournable lors de votre venue au Sri Lanka, même avec un enfant en bas âge car on vous cédera toujours une place.L'ambiance dans les bus bondés est absolument merveilleuse, musique traditionnelle, écran TV, chauffeur bruyant, enfants qui rentrent de l'école, moines et hommes d'affaires qui se côtoient.

 

 

Découvrez maintenant en détail mon itinéraire au Sri Lanka

 

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload