Bulgarie : Que faire ? Que voir ? Les incontournables

Que faire et que voir en Bulgarie ? Quelles sont les bonnes raisons de partir en voyage dans ce pays des Balkans ?

 

J'ai eu l'occasion de partir en famille pour un itinéraire en Bulgarie qui m'a conduit en 15 jours de la capitale Sofia aux plages de la Mer Noire. J'ai ainsi pu découvrir de nombreux endroits qui m'ont offert des vacances franchement dépaysantes, originales et pas chères pour couronner le tout ! Lors de mon escapade bulgare, je suis partie de Sofia, puis j'ai traversé le Pays jusqu'à la mer noire en passant par Koprivchtitsa, Plovdiv, Sinemorets, Nessebar et enfin Varna. Je vous liste donc les avantages, paysages, villes, sites et activités qui m'ont motivée à me rendre dans ce Pays en plein mois d'août.

 

10 lieux incontournables à voir en Bulgarie

 

Je vous énumère les lieux à voir et les visites à faire absolument si vous partez dans ce merveilleux Pays qu'est la Bulgarie. Lorsque vous établirez votre itinéraire pour vous rendre en Bulgarie, tâchez donc de passer coûte que coûte par les lieux suivants :

  1. Sofia, la capitale, mérite vraiment d'y passer un ou deux jours
    Que faire à Sofia ?
     

  2. Koprivchtitsa, un petit village dans les montagnes
     

  3. Nessebar, presqu'île rocheuse sur la mer noire
     

  4. Le Monastère de Rila et ses superbes fresques
     

  5. Plovdiv, ses artistes et ses vestiges
     

  6. Varna, ville balnéaire et détendue
     

  7. Sinnemorets, ses plages entre mer et rivière
     

  8. Belogradtchik, ses roches et sa forteresse
     

  9. Baltchik, sa cité blanche et ses cascades
     

  10. Veliko Tărnovo, la plus ancienne ville du pays

10 bonnes raisons de partir en Bulgarie

 

 

1 - La Bulgarie est une destination vraiment pas chère

Ce fut pour moi un élément décisif, je recherchais des vacances économiques pour voyager en famille en Europe, en plein été. Après avoir évincé un grand nombre de destinations européennes pour cause de budget, j'ai enfin trouvé LA solution ! En effet, la Bulgarie, que ce soit pour le tarif des hôtels, des restaurants ou des activités, offre une solution particulièrement peu coûteuse pour un voyage dépaysant. Pour loger notre famille, nous avons trouvé des hôtels à partir de 30€ la nuit pour un confort au top, de l'espace, une terrasse et un emplacement idéal. 

 

 

2 - Vous respirerez l'air pur des montagnes

En arrivant à Koprivchtitsa, j'ai compris pourquoi la Bulgarie est tellement réputée pour ses montagnes. Les paysages sont superbes et il règne une atmosphère d'un autre temps. Les spots pour amateurs de nature et de sports outdoor ne manquent pas. Vous pourrez skier à Bansko, randonner à Malyovitsa, vous balader à Melnik, escalader à Belogradchik, prendre une télécabine à Panitchichté, danser à Elena, vous ressourcer à Dobarsko ou vous régaler à Kovatchevitsa. Bref, si la montagne vous gagne, la Bulgarie est faite pour vous !

 

3 - Même en plein mois d'août, vous croiserez peu de français

Parce que je voulais des vacances dépaysantes, j'ai beaucoup apprécié le fait de ne croiser quasiment aucun français sur ma route. Le tourisme est principalement local ou russe, ce qui m'a fait perdre tous mes repères !

 

 

4 - Il y a de longues plages sur la Mer Noire

Alors oui, les plages sont longues et ensoleillées mais en plus elles vous plongent dans une atmosphère des années 70 avec leurs parasols criards un peu partout. Mais si vous êtes un peu aventurier, vous trouverez des criques paisibles plus sauvages car la côte sur la mer noire est longue et mérite de s'y attarder en faisant des sauts de puce de plage en plage. L'endroit que j'ai préféré fut la petite plage de Sinemorets, entre mer et rivière.

 

 

5 - Il y a tellement de monuments historiques !

Ce ne sont pas les monuments qui manquent en Bulgarie et ils ont une architecture et des couleurs qui vous laisseront probablement sans voix. Le monastère de Rila est le plus réputé mais sachez que le Pays en compte 120 ! De plus, les vestiges historiques sont partout, comme le théâtre antique de Plovdiv, la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski de Sofia, l'Eglise de Bonaya, la Forteresse Tsarevets, le Monastère de Batchkovo et j'en passe...

 

6 - Les traces du communiste vous étonneront

La Bulgarie étant placée sous la sphère d'influence soviétique de 1944 à 1989, elle a été gouvernée par un régime communiste durant cette période. Le régime a laissé des empreintes dans tout le Pays, l'architecture vous sautera aux yeux. Un héritage soviétique très étonnant qui fait parfois froid dans le dos...

 

7 - C'est à moins de 3h de vol de la France

Se rendre en Bulgarie depuis la France prend moins de temps que de vous rendre à l'autre bout de la France en train. De plus, il existe de nombreux vols à des prix totalement cassés. 


Voyez par vous-même

Vols les moins chers pour la Bulgarie

 

 

8 - Vous mangerez et vous boirez bien !

A moins d'être végétarien et anti alcool, vous devriez apprécier les repas bulgares composés de grillades, ragoûts et soupes aux saveurs exquises, le tout arrosé d'une vodka comme on en fait plus ailleurs ! De plus, si vous appréciez les terrasses ensoleillées, vous serez ravis de vous y rendre en été car les gens mangent dehors, partout, absolument partout !

 

9 - Les villes sont modernes et vivantes

J'ai été étonnée de découvrir l'ambiance tellement moderne de Plovdiv, véritable ruche artistique qui présente du street art et des galeries d'artisans à tous les coins de rue. Et puis, les villes respirent la jeunesse et l'art de vivre.

 

10 - Il y a tout pour plaire aux enfants

C'est bien simple, dans le moindre bled bulgare il y a toujours une fête foraine ou un parc d'attraction pour occuper petits et ados. Je n'ai jamais vu autant de structures dédiées à l'amusement des jeunes dans un Pays. C'est omniprésent et si vous partez en famille en Bulgarie, ne vous inquiétez pas, vos enfants vous remercieront !

Tracez votre itinéraire en Bulgarie

 

Voilà donc un résumé des bonnes raisons d'aller en Bulgarie et de ce qui vous y attend. Pour découvrir en détail mon périple avec ma sélection d'hôtels, je vous invite à vous rendre sur la page de mon itinéraire en Bulgarie

 

Les vols pas chers pour la Bulgarie

 

Voici les meilleurs tarifs du moment pour partir en Bulgarie :

 

 

 

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload

Les derniers articles du blog de voyage