top of page

Varna en Bulgarie

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022

Varna en Bulgarie, surnommée capitale de la Mer Noire, est une station balnéaire qui possède un patrimoine historique dense, une richesse culturelle et une belle et longue plage bordée de terrasses animées. C'est une ville dynamique qui attire les vacanciers tous les étés car sa promenade le long de la plage de sable fin est particulièrement agréable. Outre son ouverture sur la Mer Noire, Varna possède de nombreux atouts : des musées et des lieux culturels attrayants, des sites archéologiques remarquables, des restaurants gourmands mais aussi des espaces verts.


Varna en Bulgarie que faire que voir

Varna se nommait Odessos du temps de la Grèce antique . Aujourd'hui, c'est la troisième ville bulgare après Sofia et Plovdiv. Elle possède des universités prestigieuses, un opéra de renommée et de très beaux jardins longeant la mer Noire. C'est également la porte d'entrée vers les stations balnéaires des Sables d'or et de Saint Constantin et Albena.


Je vous indique ci-après tout ce que vous devez savoir pour préparer votre séjour à Varna.

  1. Plan de la ville de Varna

  2. Où loger à Varna ?

  3. Que faire et que voir à Varna ?

  4. Que faire à côté de Varna ?


 

1. Plan de la ville de Varna en Bulgarie


Ci-dessous le plan touristique de la ville de Varna pour vous aider à repérer sur la carte les lieux clés de la ville.

Varna Bulgarie Plan touristique Map

 

2. Où loger à Varna ?


Je vous recommande le KAppartement en plein centre de Varna. Cette adresse vous garantit un logement spacieux tout équipé avec terrasse et équipements nécessaires pour passer plusieurs nuits à la découverte de Varna.


Où loger à Varna ?

Si vous préférez le confort des hôtels, le meilleur de la ville se nomme le