top of page

Bulgarie : Que faire & Que voir ?

Dernière mise à jour : 15 nov. 2022

Que faire et que voir en Bulgarie ? Quelles sont les bonnes raisons de partir en voyage dans ce pays des Balkans à la frontière de l'Orient et de l'Occident ? Voici la liste des avantages, paysages, monuments, villes, sites et activités qui m'ont motivée à me rendre dans ce Pays, de Sofia (la capitale) à la Mer Noire en passant par les campagnes et les montagnes. Pays de l'Est peu visité par les touristes européens, la Bulgarie est encerclée par la Roumanie, la Serbie, la Macédoine, la Grèce et la Turquie, ce qui lui vaut son appellation de "vestibule de l’Orient"


Bulgarie : Que faire & Que voir ?

10 lieux incontournables à voir en Bulgarie

Voici les lieux à voir et les visites à faire absolument si vous partez en Bulgarie. Lorsque vous établirez votre itinéraire, tâchez donc de passer coûte que coûte par les lieux suivants :

  1. Sofia la capitale, mérite vraiment d'y passer un ou deux jours

  2. Koprivchtitsa, un petit village dans les montagnes

  3. Nessebar, presqu'île rocheuse sur la mer noire

  4. Le Monastère de Rila et ses superbes fresques

  5. Plovdiv, ses artistes et ses vestiges

  6. Varna, ville balnéaire et détendue

  7. Sinemorets, ses plages entre mer et rivière

  8. Belogradtchik, ses roches et sa forteresse

  9. Baltchik, sa cité blanche et ses cascades

  10. Veliko Tărnovo, la plus ancienne ville du pays

que faire en Bulgarie

➜ Si vous souhaitez que l'on organise pour vous un superbe circuit en toute liberté selon vos envies, à des conditions économiques (avec tarifs préférentiels sur les vols et les hôtels) : Demandez un devis (gratuit et sans engagement) pour vous faire un idée du coût d'un voyage sur mesure en Bulgarie

 

10 bonnes raisons de partir en Bulgarie


1 - La Bulgarie est une destination vraiment pas chère


Ce fut pour moi un élément décisif, je recherchais des vacances économiques pour voyager en famille en Europe, en plein été. Après avoir évincé un grand nombre de destinations européennes pour cause de budget, j'ai enfin trouvé LA solution ! En effet, la Bulgarie, que ce soit pour le tarif des hôtels, des restaurants ou des activités, offre une solution particulièrement peu coûteuse pour un voyage dépaysant. Pour loger notre famille, nous avons trouvé des hôtels à partir de 30€ la nuit pour un confort au top, de l'espace, une terrasse et un emplacement idéal.


➜ Toutes mes bonnes adresses d'hôtels économiques sont à découvrir ici


➜ Pour trouver un vol au meilleur prix, rendez-vous