top of page

Plovdiv en Bulgarie

Dernière mise à jour : 20 nov. 2022

Plovdiv est la seconde ville de Bulgarie après sa capitale Sofia, distante de 150 km. C'est une ville très ancienne et à la fois ultra moderne. Elle possède un patrimoine d'une grande richesse, c'est ce contraste qui lui donne cette identité si particulière. Entourée de collines, elle jouit de superbes panoramas, étant nichée au creux de la vallée de la Thrace supérieure. Cette ville chargée de plus de 6000 ans d'histoire est célèbre pour son théâtre antique romain mais pas que ! Plovdiv offre un témoignage unique du mélange des cultures anciennes : thraces, romaines, bulgares et ottomanes.

plovdiv en bulgarie

La devise de Plovdiv est "Ancienne et éternelle", ce qui lui va divinement bien. Entre modernité et antiquité, il y en a pour tous les goûts. Plovdiv porte d'ailleurs le titre de capitale européenne de la culture en 2019.

  1. Plan de la ville de Plovdiv

  2. Où loger à Plovdiv ?

  3. Que faire et que voir à Plovdiv ?

 

1. Plan de la ville de Plovdiv


Ci-dessous une carte de la ville de Plovdiv pour vous aider à repérer l'emplacement des quartiers, monuments et collines.


Plan Carte de la ville de Plovdiv

Vous ne devrez pas manquer le théâtre romain, la vieille ville de Plovdiv, les maisons centenaires, les 7 collines, le street art, la mosquée, le musée ethnographique et la statue Alyosha !


Réservez une visite guidée de Plovdiv (à pied) pour faire le tour des incontournables avec un local


 

2. Où loger à Plovdiv ?

Nous séjournions au Bright House, un appart'hôtel dans le quartier artistique de Kapana, on ne pouvait pas mieux trouver pour découvrir Plovdiv.

L'appartement offre tout les aménagements nécessaires, le salon est spacieux et la terrasse est un vrai bonus pour nous. Je recommande vivement cette adresse, c'était même un peu trop grand pour nous ! Si comme moi vous voyagez avec un enfant, sachez qu'à mon arrivée le lit bébé que j'avais réclamé était installé prêt à l'emploi, un vrai bonus.<