Vous souhaitez partir en road trip pour sillonner les routes bulgares ? Je vous propose de suivre cet itinéraire de deux semaines en Bulgarie de Sofia à la Mer Noire. Un voyage de découverte dépaysant et contrasté, ponctué de curiosités culturelles et artistiques, de balades citadines, d'apéros en terrasses et de baignades sous le soleil. La Bulgarie est une destination qui se prête parfaitement au road trip car le réseau routier est en très bon état et que les logements sont économiques. De plus, c'est un voyage itinérant très facile à réaliser pour découvrir ce pays des Balkans en toute liberté.

La Bulgarie est un pays fascinant où traditions et modernité se mêlent sans cesse. On y explore des vestiges romains et médiévaux, d'impressionnants sites religieux, des lieux culturels dynamiques et chaleureux mais aussi des stations balnéaires décontractées. J'ai réalisé ce périple en famille (deux adultes et un enfant de 2 ans), en plein mois d'août. Je vous livre tous mes conseils pour réussir vos vacances de deux semaines en Bulgarie en arrivant à Sofia et en repartant de Varna.
1. Préparer un road-trip en Bulgarie
Pour réaliser un road trip en Bulgarie voici les étapes à prévoir ainsi qu'une idée du budget global.
1- Les billets d'avion pour la Bulgarie
Pour cet itinéraire vous devrez vous procurer des vols France > Sofia à l'aller et Varna > France au retour. Cela vous évite de devoir retourner à Sofia pour votre vol retour.