Sinemorets, ce petit village balnéaire de Bulgarie est situé à quelques pas de la frontière turque, au sud du littoral bulgare. Il se trouve sur une péninsule au sud de l’estuaire de la Veleka, à l'entrée du parc naturel de Strandzha.

Lors de notre roadtrip en Bulgarie (2 semaines en août), nous avons passé une semaine sur les plages et côtes de la Mer Noire. Après une semaine à découvrir Sofia, Koprivchtitsa et Plovdiv, nous avons posé nos valises pour 3 nuits à Sinemorets.
Nous avons passé ce séjour à nous détendre sur les plages, à arpenter les sentiers sur les côtes sauvages, découvrir d'anciens ports de pêche et à nous régaler dans les restaurants du village. Une destination idéale pour voyager avec un enfant.
Le village de Sinemorets
Les plages de Sinemorets
Entre la Mer Noire et la rivière Veleka, les plages offrent de l'eau douce et de l'eau de mer. Le paradis pour les familles avec enfants
1. La plage Butamyata
La plage la plus accessible de Sinemorets se situe à quelques pas du centre du village, derrière une parcelle dédiée aux grands hôtels. La baignade pour mon fils (2 ans) est idéale car la rivière Veleka côtoie la mer Noire, il peut donc patauger dans l'eau douce.

Cette plage est à moitié recouverte de transats et de parasols à la location, comme presque partout ailleurs en Bulgarie. Nous allons donc nous baigner au bout de la plage, dans le fond, au seul endroit délaissé par les transats.
