top of page

Que faire à Sofia en Bulgarie

Dernière mise à jour : 20 nov. 2022

Sofia, capitale de la Bulgarie nous a charmés dès nos premiers pas sur ses pavés, par ses contrastes et sa tranquillité étonnante. C'est incontestablement une ville dynamique qui respire, qui étonne et qu'il est agréable de découvrir à pied. Sofia est peu visitée, souvent boudée par les touristes qui privilégient le reste du Pays. Pourtant, cette capitale balkanique, au pied du massif montagneux du Vitocha, possède de nombreux atouts.


Que faire à Sofia en Bulgarie

Son architecture contrastée fait cohabiter des monuments qui témoignent de son histoire sous l'occupation grecque, romaine, ottomane et soviétique. On y retrouve de nombreuses traces de l'époque communiste, un héritage lourd à porter qui disparaît peu à peu et côtoie aujourd'hui les installations et bâtiments modernes de la cité.


Que voir à Sofia en Bulgarie

Pour vous aider à préparer votre visite de la ville de Sofia en Bulgarie, je vous dis que faire et que voir à Sofia mais aussi où loger.


  1. Plan de la ville de Sofia

  2. Où loger à Sofia

  3. Que voir et que faire à Sofia

  4. Plan de la ville de Sofia

  5. Où manger à Sofia


visite de la ville de Sofia en Bulgarie


 

Plan touristique de Sofia


Ci-dessous le plan touristique de la ville de Sofia sur lequel je vous indique les principaux lieux et monuments à découvrir. Les sites intéressants sont condensés et le centre touristique se traverse en 30 minutes à pied de long en large. Il y a beaucoup de choses à voir mais en une journée vous avez le temps de faire le tour des façades remarquables. Si vous prévoyez de nombreuses visites, prévoyez deux jours à Sofia.


plan touristique de Sofia Bulgarie

➜ Pour découvrir Sofia avec un local, réservez une visite guidée de la ville. Il y a plusieurs thèmes possibles (historique, street art, nocturne, etc)