Little Corn Island au Nicaragua

Dernière mise à jour : 28 nov.

Little Corn Island est une île du Nicaragua, réputée comme un lieu secret offrant les paysages les plus paradisiaques du pays. Ce joyau d'Amérique centrale possède un véritable décor de carte postale avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et ses fonds marins multicolores. Et puis surtout, les touristes sont encore rares, l'atmosphère y est donc paisible à souhait.

Little Corn island au Nicaragua

Les îles Corn du Nicaragua


Les îles Corn sont situées à environ 80 km de la côte Est du Nicaragua et elle sont encore épargnées par le tourisme de masse. Little Corn Island se traduit par "la petite île de maïs" et fait partie des Corn Islands avec Big Corn Island, deux îles sœurs de la mer des Caraïbes.


îles Corn du Nicaragua

crédit photo


Ci-dessous la carte qui vous permet de les localiser.

carte Little Corn island au Nicaragua

Big Corn Island fait 9 kilomètres carrés, elle est trois fois plus grande que Little Corn Island qui fait 2.5 kilomètres carrés. Autrefois des îles refuges pour les pirates des caraïbes, elle sont aujourd'hui appréciées des surfeurs, des plongeurs et des routards.


Parmi les îles tropicales les mieux préservées au monde, il est interdit d'y circuler en véhicule à moteur.

petite île Corn Nicaragua

 

Comment se rendre aux Corn Islands ?


Le moyen le plus simple et le plus rapide de se rendre à Little Corn Island est de prendre un vol direct jusqu'à Big Corn Island. Il existe des vols de 1h30 depuis l’aéroport de Managua.


Voir les vols

Pour relier les deux îles, il existe des bateaux navettes qui partent deux fois par jour de chaque île (traversée de trente minutes)


Le trajet en bateau depuis le continent est réservé à ceux qui ne sont pas pressés, on peut partir du port fluvial El Rama mais le ferry demande 9 heures de trajet au total ! Il part une fois par semaine d'El Rama et fait un court arrêt à Bluefields.


se rendre aux Corn Islands

 

Découvrir Little Corn Island


Little Corn Island abrite une population de moins de 1500 personnes qui parlent principalement une langue créole issue de l'anglais. Sur cette petite île règne une atmosphère détendue et un mode de vie qui embrasse la nature environnante au rythme des vagues.


Little Corn Island

Votre activité principale consistera à découvrir les plus belles plages (Otta beach et Goat beach sont les incontournables) et à vous faire bercer par le vent dans un hamac, une noix de coco à la main.


Vous pourrez aussi explorer les fonds marins, aller à la rencontre de la tradition insulaire, déguster la gastronomie locale et vous essayer à la pêche.


Plongées Little Corn Island

crédit photos


 

Où se loger à Little Corn Island ?


Sur la petite île du Maïs, des cabanons et des bungalows ouverts sur la mer des Caraïbes proposent des chambres tout confort aux voyageurs de passage.


Les meilleures adresses pour loger sur les plus belles plages se nomment le Yemaya Island Hideaway et le Little Corn Island Bungalows


se loger à Little Corn Island

 

Découvrir le Nicaragua


➜ Pour que l'on organise votre voyage au Nicaragua avec une excursion aux îles Corn, demandez un devis, gratuit et sans engagement

voyage au nicaragua

 

Articles similaires