top of page

Anuradhapura au Sri Lanka

Dernière mise à jour : 3 déc. 2022

Anuradhapura est un site bouddhiste du Triangle d'Or, le cœur historique et culturel du Sri Lanka. Le site, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, renferme des dizaines de stuppas (aussi appelées dagobas, temples bouddhistes ou pagodes) plus belles les unes des autres. Je découvre, les yeux ébahis, des centaines de statues de Bouddha, anciens, modernes, assis, couchés, debout, gris ou colorés.

bouddha Anurâdhapura au Sri Lanka

Voici les informations qui vous seront nécessaires pour préparer votre visite de ce site majestueux :


 

L'origine d'Anuradhapura au Sri Lanka

Anuradhapura était jadis la capitale des cinghalais, entre le 4ème siècle avant JC et le 10ème siècle, soit plus de 1400 ans ! Pendant cette période, c'était un lieu de pouvoir politique et de vie urbaine aujourd'hui considéré comme un des modèles les plus stables et les plus durables de l’histoire de l'Asie du Sud. La ville est aujourd'hui considérée comme étant sacrée aux yeux des bouddhistes du Monde entier. Elle est aujourd'hui entourée de monastères et attire fidèles et pèlerins tout au long de l'année.

Anuradhapura au Sri Lanka

 

A voir à Anuradhapura au Sri Lanka

Il faut minimum deux jours pour découvrir les lieux, marcher de pagode en pagode, passer son temps à écouter les chants et les prières de la foule et respirer les odeurs d'encens.

anuradhapura bouddha coloré

1. La Dagoba de Mirisavatiya

Ici, les prières de la foule sont impressionnantes, les chants montent au ciel ainsi que les fumées d'encens.