Luang Prabang au Laos

Au nord du Laos, Luang Prabang est traversée par la rivière Nam Khan, affluent majeur du Mékong. Elle regorge de cascades d'eaux cristallines et de temples bouddhistes, dans un cadre verdoyant.

crédit photo

Nous arrivons à Luang Prabang par avion depuis Bangkok. A première vue, tout nous semble si paisible. Nous découvrons notre chambre à la Thongbay Gueshouse que nous avions réservé la veille. Magnifique, nous avons un bungalow sur pilotis avec une large terrasse qui donne sur la rivière Nam Khan. La vue annonce un bon voyage au Laos.

Les chutes de Tad Saé

Nous passons notre première matinée à nous baigner dans les fabuleuses chutes Tad Saé. Eaux turquoises en cascades, eau turquoise, un bonheur.

Plus de détails sur les chutes de Tad Saé

Le centre de Luang Prabang

Dans le centre, des rues paisibles mais qui possèdent de nombreux commerces et  agences de tourisme. On y  trouve un larg choix de restaurants et bars  pour voyageurs proposent des mets locaux et occidentaux. Nous avons déniché de minuscules auberges tenues dans les jardins des propriétaires, pour des dîners à la bougie. Ou alors des cafés au bord de l'eau, avec des vues imprenables pour l'apéro. De manière générale, la cuisine au Laos était mémorable. Je me suis régalée des petits rouleaux de printemps.

Les Wat (temples)

Nous avons arpenté les rues de la ville, découvrant de nombreux wat, temples et monastères bouddhistes.

Les vêtements des moines apportent de superbes touches de couleurs aux scènes de vie.

Au cours de nos promenades, nous avons rencontré des laotiens accueillants et des fillettes rigolotes.

A quelques minutes en scooter, nous pouvons nous évader de la ville et découvrir la jungle luxuriante des alentours...

Les Grottes Pak Ou

Puis nous sommes partis sur la rivière sur une grande pirogue à moteur dans le but de découvrir les Grottes Pak Ou et de nous balader sur la rivière, de bon matin.

Nous étions six passagers et nous avons navigué deux heures avant d'arriver à destination.

Nous découvrons de petites grottes qui contiennent ds centaines de minuscules bouddhas. La quantité de touristes débarquant sur le site ne permettait pas franchement de savourer l'ambiance des lieux...

Luang Prabang avec un scooter

C'est la meilleure solution pour arpenter les environs en toute liberté et ce ne sont pas les loueurs qui manquent.

Découvrez l'itinéraire complet de mon voyage en Asie du Sud-Est

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser

Please reload

Les derniers articles du blog de voyage