top of page

Que faire à l'Aéroport Roissy CDG ?

Dernière mise à jour : 10 janv.

L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle communément appelé "Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle" est le premier aéroport de France, deuxième aéroport d'Europe et neuvième aéroport mondial. Il dessert la capitale française mais il se situe dans la ville de Roissy-en-France à 23 km au nord-est de Paris. Lors de vos déplacements et voyages en France et en Europe vous pourriez être amenés à passer beaucoup de temps d'attente à l'occasion d'une escale à l'aéroport de Roissy CDG ou d'une arrivée en avance sur les lieux. Je vous donne toutes les informations, adresses et idées pour vous occuper au mieux avant de prendre votre avion !


Que faire à l'Aéroport Roissy CDG ?

Voici toutes les informations pratiques pour vous occuper au mieux dans cet aéroport et ses environs :


  1. Le plan de l'aéroport de Roissy CDG

  2. Les restaurants de l'aéroport de Roissy CDG

  3. Les boutiques de l'aéroport de Roissy CDG

  4. Se reposer dans un hôtel de jour

  5. Visiter l'espace Musée de Roissy CDG

  6. Se faire masser à l'aéroport de Roissy CDG

  7. Jouer aux jeux vidéos de l'aéroport

  8. Faire un tour à Paris

  9. Comment se rendre à l'aéroport de Roissy CDG


Si vous êtes à l'aéroport de Paris-Roissy pour une courte escale, vous avez le choix entre explorer tous les recoins de l'aéroport afin de tuer le temps dans les boutiques des terminaux, vous offrir des collations dans les zones de restauration, lire un bouquin dans les innombrables zones d'attente ou encore regarder les avions décoller. Attention, une fois en zone d'embarquement vous ne pourrez pas rejoindre les espaces publics, réfléchissez donc bien avant de quitter la zone publique !


Si votre escale est assez longue vous pourrez tenter une escapade en dehors des zones aéroportuaires ! En effet, vous pouvez aussi envisager de vous rendre sur Paris ou d'effectuer des activités dans les environs si le temps vous le permet ! Pour un aller-retour de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle jusqu'à Paris, prévoyez large et comptez 3h aller-retour de temps de trajet en pour vous rendre au centre de la capitale. Attention à ne pas sous-estimer le temps dont vous disposez.


1. Le plan de l'aéroport Roissy CDG


L'aéroport de Roissy porte le nom de Charles de Gaulle qui était président de la République quand la création de l'aéroport a été lancée (en 1964). L'aéroport, ses aérogares et ses pistes s'étalent entre les départements du Val-d'Oise, de la Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne. Il occupe plus de la moitié du territoire de la commune de Roissy-en-France avec une superficie de 32 km2 !