top of page

Dans quelle banlieue de Paris trouver un hôtel ?

Dernière mise à jour : 15 janv.

Pour les voyageurs en quête d'une escapade parisienne à petit prix sans sacrifier la proximité et la commodité, les banlieues proches de la capitale se révèlent être un lieu de séjour idéal. La banlieue parisienne, avec son réseau de transports en commun efficace (métro, RER, bus et tramway), offre une multitude d'options pour trouver un logement abordable tout en restant à une courte distance des attractions incontournables. Que vous aspiriez à la quiétude des environs boisés ou à l'animation des marchés de quartier, les banlieues proches de la capitale française sont prêtes à vous accueillir.


Préservez votre portefeuille en logeant dans les banlieues avoisinantes, car la magie de Paris est à portée de métro !

Dans quelle banlieue de Paris trouver un hôtel ?

Je vous ai sélectionné de confortables hôtels et appartements qui sont directement reliés à Paris par le Métro, le RER ou le tramway.

Des adresses qui vous garantissent un pied-à-terre pratique pour explorer la capitale française le temps d'un week-end ou d'une semaine. Des options de logements particulièrement convoitées pendant les vacances scolaires ou pendant les évènements qui attirent les foules, tels que les grands matchs sportifs, les spectacles et surtout pour les Jeux Olympiques de 2024.


 

Ci-dessous le plan de Paris qui vous indique les villes de banlieue que vous devez envisager si vous ne trouvez pas d'hôtel à prix abordable dans le centre de Paris. J'indique également les lignes de métro et de RER principales, à considérer lorsque vous décidez de dormir en périphérie de Paris.


Plan banlieue de Paris pour trouver un hôtel


Montrouge


À environ 5 km au sud de Notre-Dame de Paris.

Transports en commun : Ligne 4 du métro


Montrouge possède un centre-ville particulièrement agréable tout en étant proche du cœur de Paris. La ligne 4 du métro traverse la capitale et dessert de nombreux sites clés comme le quartier Latin, Saint-Germain-des-Près et le Marais.

Où loger à Montrouge ?


L'Aparthotel Adagio : Des studios tout équipés pour un séjour autonome à deux pas du métro de Montrouge


L'Ibis Styles de Porte d'Orléans : Cet hôtel fait partie de la commune de Montrouge, mais il se situe à 5 minutes de marche de la Porte d'Orléans à Paris et de son métro !



Hotel de banlieue parisienne


Gentilly


À environ 4 km au sud de Notre-Dame de Paris.

Transports en commun : Ligne B du RER.


Gentilly offre un cadre tranquille avec un accès direct au RER B, facilitant les déplacements vers l'hypercentre de Paris et les aéroports d'Orly ou de Roissy Charles de Gaulle.

Où loger à Gentilly ?


Jo & Joe Auberge de Jeunesse : À 3 min de marche de la gare RER, il s'agit d'un hébergement convivial particulièrement économique.


Hotel banlieue proche Paris


Vanves


À environ 4 km au sud-ouest de Notre-Dame de Paris.

Transports en commun : Ligne 13 du métro, Ligne N du Transilien et lignes T2 et T3 du tramway.


Ville calme, Vanves offre une ambiance détendue tout en étant proche du centre de Paris. La ligne 13 du métro relie rapidement des endroits tels que Montparnasse et Saint-Lazare.

Où loger à Vanves ?


Ibis Paris Vanves Parc des Expositions : À 5 min de marche de la station de métro "Malakoff - Plateau de Vanves", cet hôtel bien agencé proche des commerces vous permet de séjourner aux portes de Paris à petit prix.


Hotel proche de Paris pas cher


Charenton-le-Pont

À environ 5 km au sud-est de Notre-Dame de Paris.

Transports en commun : Ligne 8 du métro et ligne T3a du Tramway.


Nichée au sud-est de Paris, Charenton-le-Pont allie charme urbain et accès facile au cœur de la ville grâce à sa proximité avec le métro et le tramway, offrant ainsi aux visiteurs un équilibre parfait entre tranquillité et accessibilité lors de leur séjour.

Où loger à Charenton-le-Pont ?


Aparthotel Adagio Charenton : À 5 min de marche de la station de métro "Liberté", vous trouverez des studios économiques parfaits pour un séjour en autonomie aux portes de Paris.


Novotel Paris Charenton le Pont : À 1 min de marche de la station de métro "Liberté", cet hôtel standard offre un confort 4 étoiles proche des commerces.


Chambre hôtel banlieue Parisienne


Vincennes


À environ 6 km à l'est de Notre-Dame de Paris.

Transports en commun : Ligne 1 du métro, Ligne A du RER et ligne T3a du Tramway.


Avec son magnifique bois et son célèbre château, Vincennes offre un cadre charmant. La ligne 1 du métro permet un accès facile à des sites comme le Musée du Louvre, les Champs-Élysées et les Halles.

Où loger à Vincennes ?


➜  Ibis Budget Porte de Vincennes : À 5 min de marche de la station de métro "Saint Mandé", cet hôtel standard vous permet de séjourner aux portes de Paris à petit prix.


Aparthotel Adagio Paris Vincennes : À 5 min de marche de la station de métro "Bérault", vous y trouverez des studios très cosy pour un séjour autonome.


Bon hôtel banlieue Paris


Levallois-Perret

À environ 6 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris.

Transports en commun : Ligne 3 du métro


Située au nord-ouest de Paris, Levallois-Perret offre une atmosphère élégante et résidentielle tout en restant bien connectée au centre de la capitale, idéale pour un séjour paisible à proximité des attractions parisiennes.

Où loger à Levallois-Perret ?


Résidence Courcelle : Proche du métro "Louise Michel" de la ligne 8, cet hôtel vous permet d'accéder facilement aux sites touristiques de Paris.


Hotel banlieue proche de paris


Neuilly-sur-Seine


À environ 7 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris.

Transports en commun : Lignes 1 et 3 du métro et Ligne C du RER.


Quartier chic et résidentiel, Neuilly offre un environnement paisible tout en restant connecté au cœur de Paris. La ligne 1 du métro permet un accès rapide au Musée du Louvre, aux Champs-Élysées et aux Halles.

Où loger à Neuilly-sur-Seine ?


Hôtel Paris Neuilly : À moins d'1 min de marche de la station" Pont de Neuilly", cet hôtel 4 étoiles possède des chambres et des suites bien équipées.


Hôtel le 37 Bis : À 7 min à pied de la station "Neuilly - Porte Maillot' voici est un hôtel 4 étoiles très chic qui vous apportera tout le charme parisien nécessaire à un séjour réussi.


Ou dormir en banlieue parisienne


Bourg-la-Reine


À environ 8 km au sud de Notre-Dame de Paris

Transports en commun : Ligne B du RER


Cette ville paisible et bourgeoise offre un refuge loin de l'agitation parisienne tout en proposant un accès très rapide. La ligne B du RER facilite les déplacements vers l'hypercentre de Paris et les aéroports d'Orly ou de Roissy Charles de Gaulle.

Où loger à Bourg-la-Reine ?


Ibis Style Bourg La Reine : À moins de 3 min de marche de la station RER B, cet hôtel de ville est situé dans la rue commerçante de la ville.


Où loger banlieue de Paris


Boulogne-Billancourt


À environ 9 km à l'ouest de Notre-Dame de Paris.

Transports en commun : Lignes 9 et 10 du métro et ligne 2 du Tramway


Proche du Bois de Boulogne, cette ville offre un équilibre entre la vie citadine et la tranquillité verdoyante. Les différentes options de transport permettent de rejoindre facilement le centre-ville ainsi que des attractions comme la Tour Eiffel.

Où loger à Boulogne ?


Hôtel Paris Boulogne : Proche de la station de métro "Boulogne Pont de Saint-Cloud" et à 20 minutes à pied du stade Roland Garros, ce 4 étoiles est idéal pour séjourner non loin de la Tour Eiffel à un prix très raisonnable.


Best Western Select Hôtel : À moins de 2 min de marche de la station Billancourt, cet hôtel au standard 3 étoiles est une adresse sûre pour un séjour confortable à l'ouest de Paris.


Hotel Metro banlieue de Paris


 

À découvrir



Comentários


bottom of page