top of page

La traversée du Sud Lipez en Bolivie jusqu'au Chili

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022

Le Sud-Lípez est une région superbement désertique au sud de la Bolivie, un territoire exceptionnel qui constitue la frontière avec le Chili. Le Sud-Lípez possède les plus beaux paysages des Andes, avec le fameux Salar de Uyuni, immaculé. On y admire également des lagunas multicolores, des plaines qui offrent des vues panoramiques à couper le souffle, la cordillère des Andes enneigée en toile de fond, des geysers, des sources chaudes et des déserts si incroyables qu'ils ont inspiré le peintre Dalí.


Un must lors d'un voyage un Bolivie, je dirais même que venir dans le Pays sans passer pas là est une totale hérésie.

traversée du Sud Lipez en Bolivie jusqu'au Chili

Quand on vient traverser le Sud Lipez de Uyuni à San Pedro de Atacama, on a la sensation d'avoir quitté la planète Terre, d'être sur la Lune, sur Mars, ou sur Neptune comme on se les imagine. Vous serez ému, époustouflé, vous n'en croirez pas vos yeux du début à la fin du parcours. Si l'envie d'effectuer un tel voyage vous prend, voilà à quoi vous devez vous attendre, en résumé.

de uyuni à san pedro de atacama

Notre voyage en sac à dos en Amérique du Sud nous a conduits à effectuer une traversée du Sud Lipez en 3 jours et 2 nuits pour rejoindre le Chili depuis Uyuni en Bolivie. C'est certainement une des meilleures parties de notre voyage sud-américain.

 

Départ de la ville d'Uyuni

Nous avons rejoins très facilement la ville d'Uyuni en bus après avoir visité La Paz.