LA VIE ANIMALE INSOLITE

Animaux et insectes étonnants

 

Voici une petite sélection des animaux et insectes les plus incroyables, les plus insolites, les plus bizarres ou les plus rigolos à saluer lors de vos voyages !

 

Des couleurs explosives, des allures étonnantes, des physiques particuliers ou des comportements hors du commun.

 

J'inclus également dans cette liste les phénomènes animaliers type migrations étonnantes, comme celle des crabes rouges !

 

Ouvrez bien vos yeux, la nature est surprenante.

Le drôle d'amphibien à 4 pattes que vous voyez là s'appelle l'Axolotl, il porte un nom d'origine aztèque qui signifie "Chien d'eau". Cet animal insolite marin souvent pris pour une salamandre est originaire du Mexique, plus précisément du lac Xochimilco et Chalco.

Un papillon qui possède des ailes translucides ?! ... C'est en effet la particularité du Greta Oto, surnommé "espejitos" qui signifie petits miroirs en espagnol ou encore "Glasswing" qui se traduit par ailes de verre en anglais. Il vit dans les forêts tropicales d'Amérique Latine, si vous en voyez passer un c'est que vous êtes chanceux et que vous avez  surtout de très bons yeux car son habit transparent lui offre un camouflage de compétition !

Les raies qui séjournent dans le Golfe du Mexique (golden ray ou stingray) , mesurant jusqu'à 2 mètres d'envergure, migrent vers le Yucatan et font le trajet en sens inverse pour profiter de températures plus favorables à leur reproduction. Des photos à couper le souffle ont été capturées au large des côtes du Mexique par Sandra Critelli, qui s'est trouvée par hasard sur leur chemin depuis son voilier...

Le Gecko Palmato est un petit reptile (trop mignon) qui vit principalement dans les dunes de sable de Namibie, d'Afrique du Sud et d'Angola. Minuscule reptile de 6 cm à la peau translucide, le palmato vit sous le sable et se nourrit la nuit. Son nom scientifique est le Pachydactylus rangei.

Les invasions de crabes rouges sur les plages de l'Île Christmas en Australie ont lieu chaque année. Ce sont des milliers de crustacés qui envahissent les plages, créant ainsi un paysage rouge des plus insolites ! A la saison des pluies, au courant des mois d'octobre et novembre, les crabes rouges sortent des forêts tropicales pour effectuer une spectaculaire migration en direction des plages de l'Océan Indien.

Non ce ne sont pas des raviolis chinois ni des extra terrestres. Ce sont des bébés raies mantas ! Observés facilement lors de leur naissance en aquariums, le spectacle est toujours époustouflant. L'aspect translucide des nouveaux-nés permet d'observer le mouvement de ce qui ressemble à des "pattes" mais qui ne sont que les nageoires.

Si vous avez conduit sur l'autoroute M8 en Ecosse et que vous avez aperçu des moutons roses verts et bleus sur les pâturages, ce n'était pas une hallucination... Dans les environs de Bathgate en Ecosse, un agriculteur a décidé de colorer ses troupeaux de moutons et cela a donné lieu à une coutume qui peut se rencontrer partout dans le Pays. Le produit utilisé est non toxique et fait l'objet de nombreuses fantaisies ailleurs, notamment lors de la St Patrick en Irlande mais cette mode dépasse également les frontières lors de festivals en Angleterre.

Ces reptiles à la crête végétale habitent la Mary River dans le Sud-Est du Queensland en Australie.  Appelées "Penny Turtles" ou "Mary River Turtles", ces tortues d'eau douce sont en voie de disparition. Les algues qui poussent sur leur carapace leurs donnent des allures hors du commun, chacune ayant une "coiffure" ou un "pelage" unique !

​Le lézard Agama, parfois surnommé le "lézard spiderman", se balade partout en Afrique mais plus largement en Afrique Australe. En Namibie, Botswana, Angola ou encore au Kenya, on en croise toute la journée. C'est quand ils ont des couleurs rouges et bleues qu'on croirait qu'ils portent le costume du super héros

La grenouille d'or panaméenne est une espèce de crapaud endémique du Panama, répertoriée comme étant en voie de disparition. On dit que le crapaud d'or, la Golden Frog, apporte la bonne chance à ceux qui parviennent à l'apercevoir. ​Un autre mythe raconte que quand le crapaud meurt, il se transforme en or !

Please reload

DÉCOUVREZ D'AUTRES PHOTOS INSOLITES

Cette page vous a plu ?

Aimez, Partagez et Enregistrez dans vos favoris !

 

Laissez-moi un message ou une suggestion

Abonnez-vous à mes publications !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux afin d'être informés des actualités de Globe-Trotting

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • INTSA.PNG

Parcourez les rubriques de mon blog de voyage

FAIRE SON SAC DE VOYAGE
La check-list qui vous permet de ne jamais rien oublier dans votre valise ou votre sac à dos
PREPARATIFS DE VOYAGE
Préparez votre voyage ou tour du monde grace aux check-list et astuces pour voyageurs
LES PLUS BEAUX PAYSAGES DU MONDE
Faites le tour du Monde des vues à couper le souffle
CADEAUX POUR VOYAGEURS
Découvrez la liste de mes idées de cadeaux à offrir aux voyageurs et voyageuses
ITINERAIRES DE MES VOYAGES
Récits et itinéraires de mes voyages aux quatre coins du Monde, avec ou sans enfant
OU ET QUAND PARTIR EN VOYAGE
Quelle destinations choisir selon les mois de départ, en fonction du climat
 Globe Trotting, Blog Voyage

blog de voyage pour partir au bout du Monde

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe-Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Youtube - Globe Trotting

© 2011-2019 GLOBE-TROTTING Philomène Martinelli - Tous droits réservés - Mentions légales