Omiš, l'ancien repaire des pirates en Croatie

Omiš (pronnoncer "Omishe") en Croatie, est une île qui impressionne dès qu'on l'aperçoit au loin. Les gigantesques montagnes Mosor et Mirina qui la dominent, semblent flotter sur l'eau et offrent un spectacle hors du commun... La Riviera qui la traverse offre de superbes en barques. Entourée de gorges massives, cette petite ville aux paysages spectaculaires possède un véritable esprit méditerranéen. Voici le récit de ma découverte ainsi que quelques photos de cette perle de la mer Adriatique.

 

Omis en Croatie : infos et photos

 

A seulement 21 km au sud-est de  Split, Omiš est un port central de la Dalmatie situé à l'embouchure de la rivière Cetina, sur la côte croate, entre Split et Makarska. Le centre de la ville constitue l'une des plus belles régions de la côte adriatique de Croatie.

 

Ballade fluviale sur la Riviera d'Omiš

 

La Riviera d'Omiš, à l'embouchure de la Cetina, offre une magnifique promenade fluviale turquoise au départ des quais du centre ville. On s’engouffre au pied des monumentales roches qui surplombent la ville,  dans une nature luxuriante.

 

 

Les eaux sont extrêmement claires et les rivages abritent une faune variée comme les tortues que vous observerez facilement. Ce cours d'eau est parfaitement praticable en kayak.

 

 

La ballade fluviale sur la Riviera vous prendra une bonne heure aller-retour et vous coûtera une dizaine d'euros pour une embarcation occupée par 10 personnes. A mi-chemin, votre chauffeur vous fera débarquer pour une pause café champêtre sur le rivage.

 

La ville d'Omiš, ancien repaire des corsaires

 

Omis est célèbre pour ses pirates et la ville en garde fièrement de nombreuses traces. Au 12ème et 13ème siècles, les pirates d'Omiš étaient les plus redoutés de toute la Méditerrannée. La ville antique, ses nombreuses églises et ses forteresses sont chargées en histoires.

 

 

Vous pourrez visiter le fort de Mirabela qui date du 13ème siècle et le Fortica fort si vous grimpez au sommet de la montagne Dinara. Omis est un régal pour les amateurs d'histoires et d'architecture : de vieilles façades de maisons en pierres, cinq églises, un couvent franciscain, un séminaire illyrien, trois musées et de nombreuses curiosités y sont concentrées !

 

  

Les ruelles étroites et biscornues, pentues ou aux murs légèrement penchées, rythment les ballades escarpées dans la ville.  Entre les vieux murs, de nombreuses terrasses ombragées offrent aux touristes des places de premier choix.  

 

 

Omis, c'est l'endroit idéal pour s'offrir un déjeuner de poissons et mollusques à la croate, comme la salade de poulpe, une excellente spécialité locale. Nous avons déniché une bonne adresse pour déjeuner dans la vieille ville à 2 minutes du port : le restaurant Mirabella Konoba et sa petite terrasse au calme.

 

 

Egalement réputée pour ses nombreuses plages et baies, sa végétation riche, son air frais et ses eaux cristallines, Omis un lieu idéal pour les vacanciers à la recherche d'un havre de paix sous le soleil.

 

Comment découvrir Omis ?

 

C'est dans le cadre d'une croisière sur les îles croates que j'ai eu l'occasion de découvrir l'île d'Omis.

 

Pour réserver, cliquez sur l'image ci-dessous :

 

 

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload

Les derniers articles du blog de voyage