Negombo au Sri Lanka

Negombo est le lieu idéal pour trouver un hôtel pour vos premières nuits au Sri Lanka. En effet, cette ville que l'on appelle Migamuwa en cinghalais est proche de l'aéroport de Colombo, ce qui en fait une étape parfaite pour fuir la foule et la pollution de la capitale dès votre arrivée. Traversée par la lagune d'Egombo, vous découvrirez la ville par une promenade fluviale des plus agréables.

 

 

Cette cité multi-ethnique et multi-culturelle est dotée de nombreuses richesses car elle possède 25 églises catholiques romaines, ce qui lui vaut l’appellation de "Petite Rome". De plus, c'est un important lieu économique de l'île car elle abrite le deuxième plus grand marché au poisson du Sri Lanka. Et puis, elle regorge de plages de sable doré... Pour autant ce n'est pas une destination balnéaire où vous pourrez vous baigner, car la mer est prisée par la pêche et les forts courants.

 

 

La majorité des voyageurs n'y passent qu'une nuit mais nous y sommes restés deux jours afin de faire le tour de cette charmante ville qui possède de nombreux atouts. Nous n'avons donc passé que 48 heures à Negombo mais j'aurais pu y passer un jour de plus car la ville m'a conquise, par son ambiance paisible et authentique et par la quantité de ses restaurants en bord de plage. Une excellente entrée en matière pour un séjour sri lankais !

 

Si vous hésitez entre Colombo et Negombo pour poser vos valises, je pense que la question ne se pose pas ! C'est absolument ici que vous devez vous arrêter et prendre le temps d'y vivre au moins deux jours pour vous imprégner de son ambiance et partir à la découverte de cette ville qui possède de nombreux atouts !

 

Comment visiter à Negombo au Sri lanka ?

 

Dans cet article, je vous indique d'abord où poser vos valises car j'ai vraiment trouvé une perle. Puis, je vous donne quelques pistes pour visiter Negombo, son canal, ses plages, ses marchés. Nombreux sont les voyageurs qui ne prennent pas le temps de découvrir cette bourgade, faute de temps. Parce que nous étions partis pour un voyage d'un mois au Sri Lanka en famille nous n'étions pas pressé et nous avons pris le temps de faire le tour de la ville avec un enfant de 2 ans !  

 

Voici le plan de la ville de Negombo, ce qui vous permet de situer les lieux que je vous indique ci-après. Comme vous pouvez le voir sur le plan, mon hôtel est le long de la grande plage, je n'ai pas trouvé meilleur emplacement !

 

 

 

I - Où dormir à Negombo ?

 

Nous avons posé nos sacs à la Morning Star Guesthouse qui se trouve juste à côté de la plage, un endroit idéal pour séjourner ici. Nous avons immédiatement apprécié l'accueil chaleureux du personnel ainsi que la beauté du jardin et la qualité des chambres.

 

J'ai eu un tel coup de cœur pour cet hôtel paradisiaque que j'y suis retournée en fin de séjour !

 

 

Une piscine dans ce jardin d'Eden a fait mon bonheur chaque matin ! Un personnel qui est au petit soin avec toute la famille et plein d'attentions pour notre fils. Le petit déjeuner est copieux et délicieux. Un havre de paix pour débuter un voyage au Sri Lanka dans la bonne humeur. De plus il est non loin des plages et de la ville pour faire des visites en tuk tuk ou à vélo.

 

 

Je recommande plutôt deux fois qu'une cette adresse. Les chambres triples sont parfaites pour les familles. Nous y étions si bien que nous avons d'office réservé une chambre pour la veille de notre retour à Paris, pour êtres surs de finir le séjour en beauté !

 

Vous pouvez aussi consulter les hôtels de Negombo les mieux notés par les voyageurs

 

II - Les monuments de Negombo

 

Pour démarrer notre première journée, nous avons commencé par arpenter les environs à pied avant de nous régaler d'un curry de poisson les pieds dans le sable dans un des nombreux restaurants de plage. Puis, nous sommes ensuite partis en tuk-tuk à la découverte des lieux emblématiques de la ville.

 

 

Ce jour là, voici ce que nous avons pu admirer

 

1. La St Mary Church

 

Cette cathédrale est le bâtiment religieux central de la ville de Negombo, c'est l'une des plus grandes cathédrales du Sri Lanka et son plafond vous fera lever la tête longuement ! Nous avons pu assister à la fin d'une messe avec les chants qui s'élevaient, c'était très beau.

 

 

2. L'Angurukaramulla Temple (Bodhirajaramaya)

 

Son nom exact est le "Angurukaramulla Raja Maha Viharaya Temple", un lieu sacré bouddhiste attire continuellement de nombreux fidèles qui parcourent des kilomètres pour s'y reccueillir et y faire des donations. La ville étant majoritairement catholique (à 90%) ce ne sont pas les locaux qui occupent ce lieu. Les œuvres sculpturales et les peintures sur la vie du Bouddha valent franchement la visite.

 

 

3. Le Dutch Fort

 

Ce lieu n'a rien d'extraordinaire car il est en ruine, la visite n'est pas incontournable si ce n'est pour entendre son histoire mouvementée. Les Portugais, les Hollandais et  les Britanniques se sont battus pour lui, ce qui en fait un symbole majeur. Le fort a été démoli et ses pierres ont servi à construire un pénitencier. Cependant, la balade qui vous mènera jusqu'ici est agréable car elle vous conduit près de l'embouchure de la lagune. Vous finirez sur l'Esplanade

 

 

Ce sont les trois principaux lieux de la ville qui n'est pas grande. Les monuments étant peu visités par les touristes, vous serez probablement seuls avec quelques locaux.

III. Les plages de Negombo

 

La plage principale de Negombo est dédiée à la pêche, rendant la baignade peu propice. De nombreuses embarcations envahissent donc cette longue bande de sable, rendant la ballade au bord de l'eau vivante et pleine de rencontres. C'est cependant un banc de sable très agréable à arpenter pour voir la vie sri lankaise s'affairer. Nous y avons marché longuement et avons fait de belles rencontres.

 

IV. Le Dutch Canal de Negombo

 

Nous avons embarqué le second matin pour une balade fluviale sur le Dutch Canal qui est une abréviation de son nom complet, le Hamilton Dutch Canal. Ce canal longe le lagon de Negombo

 

Départ à 8 heures pour un itinéraire de 4 heures avec Hasher et son embarcation tout confort. On vogue sur le canal hollandais, bordé de maisons de fortunes, palmiers, papyrus et bougainvilliers ornant les deux rivages. On croise des hérons par dizaines, des kingfishers, ces oiseaux pêcheurs aux impressionnantes couleurs.

 

 

Le bruit de notre moteur alerte les habitants qui se ruent en dehors de leurs bicoques pour nous saluer, notre petit bout est ravi dé pouvoir faire coucou à qui le demande !

 

 

 Au fil de l'eau, on croise de nombreux varans.

 

 

Hasher nous a propose de nous arrêter boire un jus de palme récolté directement dans l'arbre puis de goûter au vin de palme fermenté.

 

Un ami à lui, d'au moins 65 ans, est grimpé en haut du palmier (avec une facilité déconcertante) pour remplir sa calebasse d'un nectar aigre dans lequel se sont noyé de nombreuses abeilles. Il me l'a tendu pour que j'y goûte, je l'ai fait par politesse mais c'était assez ... spécial !

 

Asher a tenté de nous apprendre à grimper comme un vrai cinghalais mais pour ma part, ce fut un échec cuisant !

 

6. Le marché aux poissons de Negombo

 

C'est un incontournable de la ville de Negombo mais attention, il faudra se lever très tôt car le spectacle commence à 6 heures du matin...

 

Après Negombo ?

 

La prochaine étape du voyage, direction les plages du sud de l'île : Unawatuna

 

Découvrez le détail de notre voyage d'un mois au Sri Lanka

 

 

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload