Durban, les pieds dans l'Océan Indien en Afrique du Sud

Durban fut la dernière étape de notre voyage d'un mois et demi en Afrique Australe. Nous avions roulé en 4X4 à travers Botswana et Namibie, en passant par le Zimbabwe. Puis, nous sommes descendus en bus de Windhoek jusqu'à Cape Town. Et enfin, nous avons volé jusqu'à Durban pour finir le voyage en beauté.

Nous ne sommes pas venus ici par hasard. Je rêvais depuis plus de dix ans de mettre les pieds en Afrique du Sud pour retrouver les "Colenso Abafana Benkokhelo", un groupe de chanteurs-danseurs zulu avec lequel j'ai travaillé. A mes 20 ans, je les accompagnais en tournée dans toute la France. Sans contact ni adresse, je me suis fait le pari de les retrouver. Je savais simplement que leur village d'origine se situait à 3 heures de route de Durban.

A Durban, nous logions dans un hôtel très bien placé, sur le front de mer, à quelques minutes de la zone de baignade autorisée. Un grand hôtel qui propose un service haut de gamme pour des tarifs cassés: le Belaire

Depuis notre chambre, nous avions une vue imprenable sur la ville et la plage.

Nous avons passé 48 heures dans la ville de Durban car nous sommes rapidement partis dans le Kwazulu Natal mais je ne peux que vous recommander de vous arrêter à Durban, pour son climat, son ambiance, sa plage...

Baignades inoubliables dans l'Océan Indien

Lorsque nous avons mis nos pieds dans l'eau pour la première fois, le plaisir fut terrible ! La mer est chaude et l'ambiance est folle car les vagues sont hautes et que la zone qui autorise la baignade est minuscule. Nous nous sommes donc baignés dans la foule, nous écroulant les uns sur les autres à chaque rouleau ! Une vraie séance de fous rires. De plus, la majorité des locaux se baignent avec leurs chaussures autour du cou (pour éviter les vols sur la plage), il fallait donc éviter les collisions à chaque vague.

crédit

Rues bondées, fast-food et chaleur humaine

J'ai réellement adoré marcher dans  les rues de Durban, populaires, parfumées, très vivantes ! Nous avons traversé de nombreux marchés, fait du shopping d'artisanat et mangé dans des fast-food (car il n'y a que ça!!!) ...

Il y a de nombreux monuments et musées à découvrir en se promenant dans les rues animées de Durban. Mosquées, Cathédrales, Temples se partagent le territoire. On y croise  artisans, guérisseurs traditionnels, vendeurs d'épices ou herboristes...

Nous sommes passés par le jardin botanique, une oasis de tranquillité au cœur de la ville.

Les touristes se faisaient rares et nous avons reçu des centaines de sourires et phrases bienveillantes. Nous avons fait de nombreuses et joyeuses rencontres au fil de nos promenades...

Nous avions loué un véhicule dès notre arrivée à l'aéroport donc après un peu de repos ici nous avons roulé en direction du Kwazulu Natal, la terre des peuples zoulous. La toute dernière aventure de ce voyage en Afrique Australe, mais pas des moindres...

Découvrez la totalité de l'itinéraire de mon voyage en Afrique Australe (Namibie, Botswana, Zimbabwe, Afrique du Sud).

Please reload

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser

Please reload

Les derniers articles du blog de voyage

Une trousse de premiers soins de voyage