top of page

Anse Source d'Argent sur l'île de la Digue aux Seychelles

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

L'Anse Source d'Argent est l'une des plages les plus emblématiques et photographiées de l'île de La Digue, aux Seychelles. Ce joyau naturel attire les visiteurs du monde entier pour ses eaux cristallines d'un bleu profond, ses impressionnants rochers de granit polis par le temps et ses palmiers bordant le rivage de sable blanc. Une plage idéale pour la détente et la baignade, ainsi que pour l'exploration des formations rocheuses spectaculaires qui ponctuent le paysage. Avec ses couleurs éclatantes sous le soleil tropical et ses décors naturels époustouflants, l'Anse Source d'Argent incarne parfaitement la carte postale qui vous attend aux Seychelles, à l'est de côtes africaines.

Anse Source d'Argent sur l'île de la Digue aux Seychelles

 

Présentation d'Anse Source d'Argent

De longues plages de sable blanc et fin, une eau cristalline, turquoise. De somptueux blocs de granit ornent les plages isolées, coupées du reste du Monde.

Vous serez à coup sûr époustouflé par la qualité du sable d'une blancheur immaculée et par son aspect poudreux qui contrastent avec les monumentaux rochers argentés qui le parsèment. Sculptés par le vent et les vagues, ils ont des formes souvent surprenantes.


eaux turquoise anse source d'argent seychelles

Les récifs et les lagons de La Digue offrent une faune et une flore d'une variété impressionnante. Le lagon, encerclé par une barrière de corail, abrite des eaux calmes et peu profondes, idéales pour découvrir les fonds marins en douceur.


Malheureusement, la flore et la faune marines sont menacées par la quantité croissante de touristes qui endommagent les coraux et par la quantité de bateaux qui polluent les eaux claires de la Digue.

En fonction des marées, la plage change totalement de décor. Si à marée basse les rocs se dévoilent habituellement en entier, ils se retrouvent encerclés d'eau à marée haute et donnent une sensation de flottement.


Paysage anse source d'argent

 

Comment se rendre à Anse Source d'Argent ?


Ce paradis des Seychelles dans l'Océan Indien est accessible à 20 minutes de la baie Sainte-Anne de l'île de Praslin par bateau.


La carte ci-dessous vous indique l'emplacement de l'île de la Digue.

Carte Anse source d'argent seychelles

Les vols pour les Seychelles


Pour vous rendre aux Seychelles depuis la France, comptez 11h de voyage + une escale de quelques heures. Les vols les moins chers vous sont à 560€ A/R avec bagages. Depuis Mahé vous pourrez facilement vous rendre d'île en île.


Trouvez un vol pour les Seychelles.


Quand se rendre aux Seychelles ?


Les meilleures périodes pour profiter des Seychelles sont de fin avril à fin juin et de mi-septembre à mi-novembre


Comment visiter les Seychelles ?


Visiter les Seychelles nécessite de passer d'île en île pour faire le tour de ses trésors. La majorité des touristes qui se rendent aux Seychelles optent pour un circuit réalisé par une agence ou pour des excursions réservées auprès d'agences locales.


Trouvez une excursion au départ de Mahé


Pour que l'on organise tout votre voyage selon vos désirs, je vous invite à demander un devis (gratuit et sans engagement). Vous pourrez l'ajuster sur mesure en fonction de vos attentes et votre budget.



Photo plage Anse Source d'Argent

 

Où loger sur l'île de la Digue ?


Aux Seychelles, il existe des hôtels, des lodges, mais aussi de nombreux bungalows, appartements et villas tout équipés pour ceux qui ne souhaitent pas dépendre d'un restaurant. Il existe également des chambres d'hôtes chez l'habitant pour un séjour en immersion dans une famille.


meilleurs hotels anse source d'argent

Pour vous faire une idée des hébergements de rêve qui vous attendent à proximité de l'Anse source d'argent, je vous invite à consulter :



Rocher digue seychelles Anse Source d'Argent
Plage sable blanc la digue seychelles Anse Source d'Argent

 

À découvrir


Kommentare


bottom of page