La ville d'Uyuni en Bolivie : la porte du désert

La ville d'Uyuni est la capitale de la province d'Antonio Quijarro, elle se situe dans le département de Potosi à 3 670 mètres d'altitude. C'est un lieu historique car en 1890, le premier chemin de fer en provenance du Chili arriva à la gare d'Uyuni.

 

 

J'ai tout de suite adoré l'ambiance dépouillée de cette ville perdue dans le désert. Les chiens errent dans les rues paisibles où les constructions ne sont pas hautes, la Cordillère des Andes est donc toujours visible à l'horizon.

 

 

Voyageant en saison des pluies, les rues d'Uyuni étant inondées à notre arrivée !

 

 

Bizarrement, j'ai beaucoup aimé notre brève étape dans cette ville, qui n'est autre pourtant qu'un carrefour touristique pour les départs dans le Salar.

 

 

 

J'ai particulièrement apprécié les rencontres avec les commerçants (qui me racontent leurs anecdotes sur les touristes français) et l'ambiance chaleureuse qui règne dans les bars à la nuit tombée. 

 

Où loger dans la ville d'Uyuni ?

 

Uyuni ne manque pas d'options d'hébergements et de restaurations bon marché qui ne reçoivent que des voyageurs de passage. Il y a donc tout et n'importe quoi, et pas mal de chambres douteuses à des prix injustifiés.

 

Voici deux adresses que je vous recommande, selon votre budget.

 

Confortable et incroyable :  La Casa del Sal

 

L'adresse la plus réputée dans cette vile est la Casa de Sal, un hôtel fabriqué avec des blocs de sel, avec une décoration traditionnelle et un service de haut standing à partir de 59€ la chambre double.

 

 

 

Routard et sympathique : L'Eucalyptus

 

Il existe de nombreux hôtels pour backpackers ici mais le meilleur choix est de dormir à l'Eucalyptus pour un excellent rapport qualité prix. Chambre double pour 15€ par personne.

 

Que voir à proximité d'Uyuni ?

Je n'ai passé qu'une nuit à Uyuni, mon but en venant ici étant de rejoindre San Pedro de Atacama au Chili, en passant par le Salar et le Sud Lipez Pour rejoindre Uyuni, nous avons effectué un laborieux mais superbe trajet en bus depuis La Paz. Voici ce que j'ai eu le temps de découvrir aux portes de la ville d'Uyuni.

 

1 - Le cimetière de trains

A l'entrée de la ville, à moins de dix minutes de route du centre, se trouve le cimetière des trains, impressionnant ! De vieilles carcasses rouillées du 19 ème siècle, comme si une scène de western se serait arrêtée ici. On explore les cadavres de wagons et de locomotives avec une vue imprenable sur la Cordillère des Andes...

 

2 - La fabrique de sel de Colchani

 

A 20 minutes de route de la ville d'Uyuni, nous avons visité une fabrique de sel située en bordure du salar d'Uyuni, sur la route en direction su salar.

 

Comment se rendre à Uyuni ?

Pour me rendre dans la ville d'Uyuni, j'ai fait le choix de venir en bus de nuit depuis la capitale de la Bolivie, La Paz

Le trajet est d'environ 8 heures, vous pourrez donc faire une nuit de sommeil complète (pensez au coussin de voyage  et au masque de sommeil, ça vaut mieux !)

 

Et maintenant, direction le Salar d'Uyuni !

 

Découvrez la suite du voyage, vers le Salar d'Uyuni, la Laguna Colorada et autres paysages merveilleux :

 

La traversée du Sud Lipez de Uyuni à San Pedro de Atacama

 

Et retrouvez la totalité de mon itinéraire de 45 jours en Amérique du Sud

 

 

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload