top of page

Voyage monoparental avec "les P'tits Covoyageurs" dans le Vercors

Dernière mise à jour : 13 nov. 2022

Voici un sujet qui me tient à cœur depuis que je vis seule avec mon fils : Comment voyager avec un enfant quand on est dans une situation monoparentale ? J'ai découvert une agence vraiment extra qui propose des séjours thématiques qui s'adressent aux mamans et papas solos qui souhaitent partir à l'aventure avec leurs petits. Il s'agit des "P'tits Covoyageurs" et après avoir testé une de leurs escapades, je ne peux que vous les recommander pour vos périples avec vos enfants de 0 à 17 ans !

voyage monoparental

Familles monoparentales en vacances : un vrai casse-tête

Maman ou papa solo, vous avez l'âme d'un aventurier mais votre enfant ou votre tribu vous freine pour partir hors des sentiers battus avec votre sac à dos ? Vous souhaiteriez faire découvrir à vos enfants les joies du voyage en France ou à l'étranger, faire d'eux des petits globe-trotter ou des explorateurs en herbe mais vous n'avez pas l'énergie pour vous en occuper seul(e)? Il est bien plus simple de les emmener dans un Club, au camping ou chez des amis mais vous avez peut-être envie de leur faire vivre le grand frisson qu'offre un voyage en pleine nature.


Vous aimeriez partir avec des copains de voyage pour vos enfants mais personne n'est disponible pour vous accompagner? Vous souhaitez vous évader en France ou à l'autre bout du Monde mais vous manquez de temps pour planifier un périple ?


Il est vrai que pour les parents solos, organiser un voyage est toujours plus compliqué et demande beaucoup plus d'énergie que lorsque l'on est deux adultes à se partager les tâches.


L'agence "Les P'tits Covoyageurs" est faite pour tous les parents (ou grands parents) qui sont seuls avec un ou des enfants et qui ont besoin de soutient pour réaliser le voyage de leurs rêves. Je vous explique en détail pourquoi je vous recommande cette agence et à quoi vous devez vous attendre.


Voyage avec enfant maman solo

 

Mon séjour maman solo avec les "P'tits Covoyageurs"


Pendant les vacances d'hiver (en février), j'ai eu la joie de découvrir le séjour nommé "Petits trappeurs du Vercors", 6 jours ludiques et sportifs à la montagne, seule avec mon fils de 7 ans.


Sur place, j'ai fait connaissance avec mes compagnons de voyages, trois familles monoparentales avec lesquelles j'avais pu échanger avant le départ via la messagerie du site des Ptits Coviyageurs : deux mamans et un papa solos accompagnés de leurs enfants.


Voici en résumé ce que je retiens de l'agence "P'tits Covoyageurs" et pourquoi je souhaite repartir avec eux dès que possible.