Le volcan Izalco au Salvador


    Le Salvador est réputé pour ses nombreux volcans et le plus actif de tous se nomme l'Izalco. Au cœur des plantations de café, ce cône volcanique pelé contraste fortement avec la végétation luxuriante environnante.

    Ce qu'il faut savoir sur le volcan Izalco au Salvadoar

    L'Izalco est un volcan actif situé au Salvador sur la cordillère d'Apaneca, dans le département de Sonsonate, dans la réserve de biosphère d'Apaneca-Llamatepec.

    Surnommé "El Faro del Pacifico" (le phare du Pacifique), l'Izalco est une icône du Salvador car il fut très actif de 1770 à 1958. C'est le plus jeune volcan du Salvador, il mesure 650 m de haut.

    En 1966, alors que le volcan Izalco avait ensevelit 40 ans plus tôt un village entier, l'Izalco menaçait de nouveau les villages environnants. Les habitants menacés ont alors placé une statue de la Vierge Marie entre la coulée de lave et leur village. Et bien, figurez-vous que la coulée s'est arrêtée au niveau de la Vierge Marie, miracle ! Cette statue est d'ailleurs encore visible sur le flanc du volcan, juste à coté de la dernière coulée de lave.

    Comment se rendre au volcan Izalco au Salvador

    Pour visiter le volcan Izalco et son cratère, le point de départ pour les excursions se fait à partir du Cerro Verde. Comptez 4 heures A/R pour gravir le volcan.

    Quelques photos du volcan Izalco au Salvador

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    Localisation du volcan Izalco au Salvador

    A découvrir maintenant

    Les plus beaux endroits du Monde

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde