top of page

Le plateau du Colorado en fleurs aux Etats Unis

Dernière mise à jour : 11 juin

Le plateau du Colorado, à l'ouest des États-Unis, est la plupart du temps désert… Mais quelques semaines tous les deux ans, ce désert aride et craquelé se transforme en un magnifique tapis pourpre offrant un surprenant paysage rose.


Colorado en fleurs

Mauvaises herbes et fleurs s'y développent lorsqu'il y a une bonne combinaison de précipitations en hiver et de soleil en Avril. Pendant les mois d'hiver les précipitations dépassant généralement l'évaporation potentielle, l'humidité reste dans le sol pour nourrir les plantes jusqu'au printemps.

Cependant, la beauté de ce paysage est nettement mieux appréciée en photo car les plantes dégagent une odeur fétide et provoquent des éruptions cutanées !

Voici ce phénomène divinement capturé par Guy Tal

Colorado en fleurs
Fleurs violettes colorado

Les champs de fleurs couvrent le paysage, créant des motifs vibrants et des contrastes saisissants avec le décor aride du plateau.


Parmi les fleurs les plus emblématiques de la région, on trouve des espèces telles que les pavots de Californie, les lupins, les cosmos et les tournesols sauvages.

Chaque fleur apporte sa nuance particulière, allant du rouge vif au violet, en passant par le jaune éclatant et le rose délicat.


Plateau colorado en fleurs

La floraison du plateau du Colorado est un spectacle visuel extraordinaire, attirant de nombreux visiteurs qui viennent admirer cette explosion de couleurs et profiter de la beauté naturelle de cette région unique.

Fleurs violettes colorado plateau

À découvrir maintenant


Comentarios


bottom of page