The Wave (La Vague) aux Coyote Buttes en Arizona, Etats-Unis

The Wave (la vague) est une formation rocheuse hors du commun, située sur les pentes des Coyote Buttes dans l'Ouest Américain. C'est un site réputé pour ses couleurs vives et ses formes ondulées. Son relief spectaculaire a été façonné par les vents et les précipitations pendant plus de deux cent millions d'années !

paysages du monde insolites

crédit photo

Découvrir la Vague des Coyote Buttes

Ce chef d'oeuvre de la nature est situé dans le Canyon Paria-Vermilion Cliffs Wilderness du plateau du Colorado, à la frontière de l'Arizona et de l'Utah.



Carte Buttes Coyote wave

"La Vague" se compose d'immenses creux en forme de U qui ont été érodées. Composé de grès tendre, les crêtes et les côtes de la vague sont très fragiles. En conséquence, il faut y marcher avec précaution pour ne pas casser les petites crêtes.


The Wave aux Coyote Buttes

C'est un des paysages incontournables lors d'un road trip dans l'ouest américain, au même titre que le Canyon de l'Antilope.


The Wave aux  Coyote Buttes en Arizona

Crédit photo


La formation des buttes Coyote remonte à la période du Jurassique, il y a plus de 200 millions d'années. Ces sculptures naturelles en grès de Navajo sont teintées de rouge-orangé en raison de leur forte teneur en calcium, en oxyde de fer et autres minéraux. Sur ce site les paléontologues ont découvert plus de mille empreintes de dinosaures, une zone a d'ailleurs été baptisé "la piste des dinosaures" (Dinosaur Trackway).


La Vague Arizona

Crédit photo

Comment visiter The Wave en Arizona


Dans un effort pour maintenir l'intégrité naturelle de la région, il n'y a aucun chemin formel ou signalisation pour guider des randonneurs. Il vous faudra vous munir d'un GPS ou d'un guide pour atteindre

Comment Visiter The wave Coyote Buttes

Crédit photo


Seulement 20 personnes par jour sont autorisées à entrer dans la vague, afin de protéger le site. Pour faire partie des heureux élus il faut tenter sa chance à la loterie sur internet 4 mois avant !!

Comment Visiter The wave Coyote Buttes

Crédit photo


Vous pourrez alors opter pour trois dates et ça coûte quelques dollars. 10 places par jour sont attribuées de cette façon. 10 autres places sont attribuées toujours par tirage au sort, chaque matin pour le lendemain à 8h à l’ouverture du Visitor Center de Kanab.