Monument Valley dans le Colorado (Etats-Unis)

Symbole du farwest et des cowboys d'Amérique du Nord, Monument Valley est un lieu mythique situé sur le plateau du Colorado. Sur la réserve indienne des Navajos entre l'Utah et l'Arizona, d'immenses mesas se dressent au cœur d'un désert à perte de vue. Un incontournable de l'ouest américain.

crédit photo

A savoir sur Monument Valley

Monument Valley se situe à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, aux États-Unis. Elle fait partie des terres ancestrales des peuples Navajos, qui y vivent encore aujourd'hui. Son nom Navajo est Tse'Bii'Ndzisgaii, qui signifie " La vallée des rocs "


Cette vallée légendaire est réputée pour ses formations rocheuses monumentales hors du commun.


Les plus célèbres sont les Mitten Buttes et Merrick Butte.


Certains rochers portent des noms très imagés attribués par les navajos, censés désigner leur morphologie. Il existe notamment "la botte de cowboy", "le grand chef indien", "l'aigle impérial" ou encore" l'œil qui pleure".

Les couchers du soleil sur Monument Valley sont réputés pour leurs couleurs flamboyantes.



Vous pouvez visiter ce site extraordinaire en toute liberté avec votre propre véhicule, voiture ou cheval. Cependant, il est recommandé d'effectuer la visite avec un guide Navajo qui vous conduira à des lieux on accessibles aux touristes non accompagnés.



Pour se rendre aux Mitten Buttes de la Monument Valley il faut se rendre au sud-est de l'Arizona à la frontière de l'Utah



Pour organiser votre voyage avec une agence experte de la région, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.

crédit photo

A découvrir

Les plus beaux paysages des Etats Unis


Le Canyon de l'Antilope en Arizona

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde