Symbole du far west et des cowboys d'Amérique du Nord, Monument Valley est un lieu mythique situé sur le plateau du Colorado. Sur la réserve indienne des Navajos entre l'Utah et l'Arizona, d'immenses mesas se dressent au cœur d'un désert à perte de vue. Un incontournable de l'ouest américain.
À savoir sur Monument Valley
Monument Valley se situe à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, aux États-Unis. Elle fait partie des terres ancestrales des peuples Navajos, qui y vivent encore aujourd'hui.
Son nom Navajo est Tse'Bii'Ndzisgaii, qui signifie "La vallée des rocs".
Cette vallée légendaire est réputée pour ses formations rocheuses monumentales hors du commun.
Les plus célèbres sont Mitten Buttes et Merrick Butte.
Certains rochers portent des noms très imagés attribués par les navajos, censés désigner leur morphologie. Il existe notamment "la botte de cowboy", "le grand chef indien", "l'aigle impérial" ou encore" l'œil qui pleure".
Les couchers du soleil sur Monument Valley sont réputés pour leurs couleurs flamboyantes.
Où se situe Monument Valley ?
Monument Valley se situe à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, dans le sud-ouest des États-Unis.
Le site est à 250 km de Farmington et à 650 km de Las Vegas. L'aéroport le plus proche de Monument Valley Park est l'aéroport de Colorado Springs (COS) à 14 km. L'aéroport de Denver (DEN) est à 110 km.
Comment visiter Monument Valley ?
Vous pouvez visiter ce site extraordinaire en toute liberté avec votre propre véhicule, ou bien à cheval. Cependant, il est recommandé d'effectuer la visite avec un guide Navajo qui vous conduira à des lieux non accessibles aux touristes non accompagnés.
➜ Réservez une excursion dans Monument Valley
➜ Pour organiser votre voyage aux Etats-Unis avec une agence experte de la région, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.
A découvrir
Comments