La Vallée de Muong Hoa au Viêt Nam

Un des plus beaux paysages du Vietnam se trouve dans la majestueuse vallée Muong Hoa qui offre des panoramas majestueux sur les rizières en terrasses. Ce site de renommée est un des incontournables lors d'un voyage au Vietnam du Nord. Il se situe dans la région de Sapa, un village ancré dans un décor féerique, c'est d'ailleurs ici que l'on peut visiter les plus beaux marchés du Pays.

A savoir sur la Vallée de Muong Hoa


Perchée à 1000 mètres d'altitude, la Vallée de Muong Hoa Valley a la tête dans les nuages, ce qui rend le spectacle d'autant plus impressionnant.

Muong Hoa est l'une des plus grandes rizières aux alentours de Sapa, elle est réputée pour son architecture parfaite, sa végétation luxuriante et sa chute d'eau.


Comment découvrir la Vallée de Muong Hoa ?

Mường Hoa Valley est située à 10 km au sud-est de Sapa, au Nord du Vietnam, à 5 heures de route de Hanoï. Ci-dessous la carte qui vous permet de la localiser.



Pour découvrir ces paysages majestueux, vous pouvez partir en randonnée le long de la rivière Muong Hoa en sillonnant à travers la vallée et ses graphiques mystérieux.

Il vous faudra partir pour une excursion pour descendre la vallée de Muong Ha, passer la rivière, traverser les champs en terrasses et les hameaux. Vous pourrez découvrir des villages authentiques tels que Lao Chai, Ta Van, Hau Thao ou Ban Ho.


En fonction de la durée de marche que vous pouvez envisager, vous adapterez votre circuit. La marche est plutôt simple dans l'ensemble.



Un des plus beaux sites du Muong Ha se nomme Thac Bac Waterfall qui se traduit par "la Cascade d’Argent" (Silver Waterfall), le joyau des lieux !


Pour organiser un voyage au Vietnam avec une agence experte, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement


A découvrir

Les plus beaux paysages du Monde

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde