La cascade à 7 étages Pongour au Viêtnam


    Situées au Viêtnam, les chutes Pongour sont réputées pour leur puissance et leur incroyable beauté. Le fracas de l'eau qui tombe dans le grand lac produit un bruit sourd qui résonne à des kilomètres.

    Crédit photo

    A savoir sur les chutes Pongour

    Les chutes Pongour (Thác Pongour, Chutes Pong-gua, ou prafois Ponga Falls) également nommées "cascade à 7 étages" sont des chutes d'eau majestueuses et reculées du Viêtnam. Pongour est un nom français qui traduit du dialecte K'Ho. Pon-gou signifie "maître de l'argile blanche".

    Elles sont connues pour être les plus puissantes des environs de Da lat, la région des Hauts plateaux du centre du Pays. Situées dans le district de Duc Trong, dans la province de Lam Dong, les chutes sont situées à environ 50 km au sud de Da Lat


    Elles se dressent à 40 mètres de hauteur en un magnifique arc de 150 mètres de long et possèdent sept étages ! Pongour est entouré d'une forêt vierge luxuriante d'une superficie de 2,5 hectares.

    Ces chutes pourtant d'une incroyable beauté n'ont jamais été très visitées car éloignées des villes. Pour y accéder, il faut emprunter un chemin de terre qui serpente à travers des plantations de thé.



    Un barrage récemment installé a réduit fortement le flot de la cascade Pongour. Ce barrage gâche le spectacle par la même occasion. A 200 km de là, les chutes Dray Sap sont aussi majestueuses. Leur se traduit par cascade de brumes.


    La légende des chutes Pongour


    La légende raconte que dans le passé, le pays était dirigé par une belle femme nommée gouvernance Kanai. Elle avait la capacité d'apprivoiser les animaux sauvages et possédait quatre grands rhinocéros qui obéissaient à ses ordres. Ses rhinocéros s'occupaient de déplacer des ruisseaux, défricher des champs, y semer du riz et de protéger son village. Ainsi, la vie en communauté était prospère et paisible. Au jour de sa mort, les rhinocéros sont partis avec elle. Et alors, les cheveux de Kanai se sont transformés en eau bleue et translucide, son corps en végétation verdoyante et les rhinocéros en pierres fossilisées, ce qui est aujourd'hui la cascade Pongour...


    Source photos : Dalatours

    A découvrir maintenant

    Les plus beaux lieux du Monde

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde