Les chutes de Ban Gioc sont les plus grandes chutes d'eau du Viêt Nam. Sur plusieurs étages, entourées d'une nature luxuriante, c'est un spectacle époustouflant offert par la nature.
Crédit photos : Bulanhha
Les chutes Ban Gioc se situent au nord-est du pays, dans la province de Cao Bằng sur la frontière chinoise. Elles sont à 4 heures de route de la ville de Cao Bang.
Les cascades sont divisées en 3 chutes séparées l'une de l'autre par des éperons rocheux. De 30 mètres de haut, elles s'étendent sur plus de 100 mètres de large.
Il faut attendre la fin de la saison des pluies pour profiter du paroxysme du spectacle. Juste à côté se trouve la grotte de Ngom Ngao qui mesure 3 km et conduit aux chutes.
Les chinois peuvent traverser la rivière et entrer au Vietnam en barque pour se balader mais les viêtnamiens quant à eux ont interdiction formelle de faire la même chose du côté chinois...
Comment s'y rendre
Les chutes de Ban Gioc sont situées à environ 350 km de Hanoï. Vous pouvez prendre un vol pour Hanoï, puis louer une voiture ou prendre un bus pour vous rendre à Cao Bang. De là, il faut encore parcourir environ 85 km pour atteindre les chutes de Ban Gioc.
➜ Depuis Hanoi, réservez une excursion
Meilleure période
La meilleure période pour visiter les chutes de Ban Gioc est de juin à septembre, pendant la saison des pluies, lorsque le débit d'eau est à son maximum. C'est à ce moment-là que les chutes sont les plus impressionnantes et offrent un spectacle spectaculaire.
Permis frontalier
Puisque les chutes de Ban Gioc se trouvent près de la frontière chinoise, vous devrez obtenir un permis frontalier spécial pour y accéder. Assurez-vous de vérifier les exigences actuelles en matière de permis et de vous en procurer un avant votre voyage.
Activités à faire
Outre l'admiration des chutes elles-mêmes, il y a plusieurs activités intéressantes à faire dans la région. Vous pouvez faire une excursion en bateau pour vous approcher des chutes, explorer les grottes avoisinantes, visiter les villages ethniques locaux et découvrir leur culture unique.
➜ Depuis Hanoi, réservez une excursion de deux jours avec plusieurs sites à découvrir.
Hébergements
Dans la région des chutes de Ban Gioc, vous trouverez diverses options d'hébergement, allant des auberges de jeunesse aux hôtels de charme. Il est recommandé de réserver votre hébergement à l'avance, surtout pendant la haute saison touristique.
➜ Je vous conseille cette auberge
Préparation pour le voyage
N'oubliez pas d'emporter des vêtements appropriés au voyage, y compris un imperméable ou un poncho, car la région peut être sujette à des averses soudaines. Prévoyez également de bonnes chaussures de marche, de l'eau et de la nourriture pour vos excursions.
Comments