top of page

Dehradun en Inde

Dernière mise à jour : 6 déc. 2022

Considérée comme peu digne d’intérêt par la plupart des guides, Dehradun revêt pourtant les traits d’une ville typique du nord de l’Inde, avec son trafic chaotique et bruyant, à toutes heures du jour et de la nuit, ses shops et activités innombrables et improbables mais aussi ses animaux - et certains hommes - errants. J'y suis venue dans le but de m'immerger dans la culture indienne en prenant des cours d'anglais en pension complète dans un institut de langues ouvert aux étrangers.


Dehradun en Inde


Découverte de Dehradun


Dehradun se distingue surtout par l’absence totale de touristes. Si bien que j’ai finalement - et paradoxalement - eu l’impression de passer assez inaperçue !

Si vous êtes à la recherche de lieux plutôt paisibles et nature ou encore de joyaux patrimoniaux, passez votre chemin, sauf si vous vous y rendez dans un but précis et que, comme moi, vous séjournez dans un environnement agréable et confortable. Car ici, même si j’ai pu découvrir ce qu’était la vie urbaine authentiquement indienne, son quotidien de rue et de quartier, traverser une avenue est une aventure en soi !


Dans le cadre de mes cours d'anglais ici, la vie y était plutôt douce et simple, les échanges avec les étudiants, enseignants et personnels de la résidence chaleureux et très instructifs. Grâce à cela, Dehradun m’est apparue comme une ville dotée de nombreuses facettes sonores, visuelles, olfactives, une ville contrastée, animée et bien vivante.


Dehradun visite Inde

Dehradun se situe dans l'Uttarakhand, ci-dessous la carte qui vous permet de la localiser.

Dehradun Carte