top of page

Livre "Comment Chier Dans Les Bois?"

Dernière mise à jour : 14 juin

"Comment chier dans les bois ? : Pour une approche environnementale d’un art perdu", un livre culte sur l'environnement. L'autrice traite dans cet ouvrage de la perte de nos savoir-faire naturels lorsque nous nous retrouvons en pleine nature.

"COMMENT CHIER DANS LES BOIS?"

Ce n'est pas un livre qui ne traite que la question posée dans le titre, bien loin de là... C'est un ouvrage beaucoup plus sérieux que son titre provocateur !

"COMMENT CHIER DANS LES BOIS?"

La plupart des livres sur les activités en plein air ne mentionnent aucun des problèmes les plus graves rencontrés lors de la randonnée à la campagne.

Kathleen Eyer, adepte des activités outdoor, s'est attelée à apporter sa pièce à l'édifice littéraire consacré à la randonnée. Elle a décidé d'aborder tous les sujets, sans tabou. Car, je cite, "Il est important que chacun de nous sache comment prendre soin de ses propres déchets".

Elle commence son ouvrage en expliquant que tout ce qui était autrefois un instinct doit maintenant être appris.

Je cite un passage : "Vous pouviez auparavant vous abreuver naturellement dans un ruisseau de haute montagne. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus boire même une goutte avant de la purifier sans courir le risque de tomber malade."


➜ Vous pouvez le commander sur Amazon

Livre coment chier dans les bois critique

 

Traduction de "How to Shit in the Woods"

"Comment chier dans les bois : pour une approche environnementale d’un art perdu" est une traduction du livre original "How to Shit in the Woods : An Environmentally Sound Approach to a Lost Art" de Kathleen Meyer.

"COMMENT CHIER DANS LES BOIS?"

Un bouquin pertinent, drôle et pédagogique à destinations des campeurs, randonneurs et autres amis des aventures en forêt !


Très bien écrit et documenté, il est bourré d'astuces et d'anecdotes.


➜ Vous pouvez le commander sur Amazon


 

Les critiques du livre "Comment chier dans les bois ?"

"Il y avait urgence à traduire ce livre culte. Délire écolo américain ? Le sujet mérite vraiment réflexion, débat et controverse chez tous les promeneurs, randonneurs, guides, organisateurs et justifie vraiment la lecture de ce livre sérieux écrit non sans malice..." Daniel Popp, cofondateur de l'agence Terres d'Aventure


"Ceci est le livre sur l'environnement le plus important de la décennie." W. David Laird, Books of the Southwest

"Le titre indépassable." Penthouse Magazine


"Partant du principe que "nous ne pouvons y échapper", Kathleen Meyer nous livre cet ouvrage caustique au ton désinvolte. Sérieux et désopilant. Exhaustif et pédagogique. Scatologique et de bon goût. Comment chier dans les bois ? est une petite perle à partager entre initiés le soir au bivouac. Décapant !" Marc Dozier, Grands Reportages

"Une matière excellente, pertinente et claire. Je rêve que tous les guides de ce genre aient été écrits comme celui-ci." Patricia Poore, Garbage Magazine

"C'est une chose que nous nous sentons qualifiés de faire, et dont nous ne parlons jamais... Pour une fois, voici tous les trucs pour garder nos campements propres tout en restant discrets et confortables." Outside magazine

"Kathleen Meyer a contribué autant à améliorer notre conscience environnementale qu'à restaurer la respectabilité d'un grand mot si ancien de notre langue." Franck Graham jr, Audubon Magazine

"Voilà un livre fort bien torché." Relief, la revue de Chamonix Mont-Blanc

Comment chier dans les bois Critique

En bref : Succès garanti auprès des amoureux de la nature !


➜ Vous pouvez l'acheter sur Amazon pour le recevoir rapidement



 

À découvrir :


1 Comment


Guest
Jul 25, 2023

Je suis une jeune ado qui adore le hiking et le vélo de route en forêt sur piste cyclable Mes parents m'ont transmis la passion du plein air et ils m'ont appris comment aller faire pipi/ caca dans la forêt et croyez-moi, ça m'a été souvent utile.

Voici comment je fais ...

Lorsque j'ai envie, j'observe le milieu où je me trouve a la recherche d'un sous-bois ou il y'a surtout des arbres et arbustes feuillus. Je quitte alors le sentier et je m'y rend.

J'inspecte le sol : il doit être organique, mou, un peu humide et avoir beaucoup de humus et loin d'un cours d'eau

Tout près d'un arbre, je fais alors un trou de chat de …

Like
bottom of page