"Comment Chier Dans Les Bois?"

"Comment chier dans les bois ? : Pour une approche environnementale d’un art perdu", un livre culte sur l'environnement. L'autrice traite dans cet ouvrage de la perte de nos savoir faire naturels lorsque nous nous retrouvons en pleine nature.

Ce n'est pas un livre qui ne traite que la question posée dans le titre, bien loin de là... C'est un ouvrage beaucoup plus sérieux que son titre provocateur !

La plupart des livres sur les activités en plein air ne mentionnent aucun des problèmes les plus graves rencontrés lors de la randonnée à la campagne.

Kathleen Eyer, adepte des activités outdoor, s'est attelée à apporter sa pièce à l'édifice littéraire consacré à la randonnée. Elle a décidé d'aborder tous les sujets, sans tabou. Car, je cite, "Il est important que chacun de nous sache comment prendre soin de ses propres déchets".

Elle démarre son ouvrage en expliquant que tout ce qui était autrefois un instinct doit maintenant être appris.

Je cite un passage : "Vous pouviez auparavant vous abreuver naturellement dans un ruisseau de haute montagne. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus boire même une goutte avant de la purifier sans courir le risque de tomber malade."

Traduction de "How to Shit in the Woods"

"Comment chier dans les bois : Pour une approche environnementale d’un art perdu" est une traduction du livre original "How to Shit in the Woods : An Environmentally Sound Approach to a Lost Art" de Kathleen Meyer.

Un bouquin pertinent, drôle et pédagogique à destinations des campeurs, randonneurs et autres amis des aventures en forêt ! Très bien écrit et documenté, il est bourré d'astuces et d'anecdotes.

Les critiques du livre "Comment chier dans les bois ?"

"Il y avait urgence à traduire ce livre culte. Délire écolo américain ? Le sujet mérite vraiment réflexion, débat et controverse chez tous les promeneurs, randonneurs, guides, organisateurs et justifie vraiment la lecture de ce livre sérieux écrit non sans malice..."


Daniel Popp, cofondateur de l'agence Terres d Aventure


"Ceci est le livre sur l'environnement le plus important de la décennie."

W. David Laird, Books of the Southwest

  • "Le titre indépassable." Penthouse Magazine

  • "Partant du principe que «nous ne pouvons y échapper», Kathleen Meyer nous livre cet ouvrage caustique au ton désinvolte. Sérieux et désopilant. Exhaustif et pédagogique. Scatologique et de bon goût. Comment chier dans les bois ? est une petite perle à partager entre initiés le soir au bivouac. Décapant !" Marc Dozier, Grands Reportages

  • "Une matière excellente, pertinente et claire. Je rêve que tous les guides de ce genre aient été écrits comme celui-ci." Patricia Poore, Garbage Magazine

  • "C'est une chose que nous nous sentons qualifiés de faire, et dont nous ne parlons jamais... Pour une fois voici tous les trucs pour garder nos campements propres tout en restant discrets et confortables." Outside magazine

  • "Kathleen Meyer a contribué autant à améliorer notre conscience environnementale qu'à restaurer la respectabilité d'un grand mot si ancien de notre langue." Franck Graham jr, Audubon Magazine

  • "Voilà un livre fort bien torché." Relief, la revue de Chamonix Mont-Blanc

  • En bref : Succès garanti auprès des amoureux de la nature !

A découvrir :


Sélection des meilleurs livres pour voyageurs

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde