top of page

Le Canyon de l'Antilope en Arizona (Etats-Unis)

Dernière mise à jour : 3 oct. 2023

Le Canyon de l'antilope en Arizona, nommé "Antelope Canyon' se traduit en langage Navajo par "l'endroit où coule l'eau à travers les roches". C'est une des plus belles gorges du Monde, un des lieux emblématiques des déserts nord américains et du lac Powell. Ce paysage époustouflant fait partie des incontournables lors d'un road-trip dans l'ouest américain.

Canyon de l'Antilope

Ce lieu est un véritable paradis pour les photographes car au lever du soleil, la lumière pénétrant dans les failles offre un spectacle saisissant.

Antelope Canyon


 

Où se situe Antelope Canyon ?


Antelope Canyon (le canyon de l'Antilope) est situé dans l'Arizona, dans la réserve Navajo à proximité du fleuve du Colorado et aux abords du Lac Powell. Il est implanté à quelques 5 kilomètres de la route 98 qui relie la ville de Page à la zone de Kayenta. Le Canyon Antelope est à 450 km de Las Vegas.


Ci-dessous la carte qui vous permet de le localiser.

Carte canyon antelope map

Et voici la carte du Lac Powell qui vous permet de repérer le Canyon de l'Antilope et autres sites de la région.

Carte Lac Powelle Antelope


 

Comment visiter le canyon Antelope ?


On ne peut pas visiter ce canyon librement pour des raisons de conservation et de sécurité car l'endroit peut s'avérer mortel. Il faut donc réserver une excursion avec une agence de Page ou dans le cadre d'un voyage avec une agence experte de la région.


La visite permet de parcourir la gorge pendant une heure environ. L'Upper Antelope Canyon est la partie la plus vaste et la plus facile d'accès. Le Lower Antelope Canyon, plus étroit et plus difficile à atteindre, est bien moins visité.


Réservez une visite de l'Antelope Canyon


Pour organiser votre voyage en Arizona avec une agence experte de la région, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.

Ce canyon se divise en deux parties, la gorge supérieure nommée l'Upper Antelope Canyon et la gorge inférieure, le Lower Antelope Canyon. La nature a façonné les roches oranges pour leur donner des courbes lisses et créer cette œuvre d'art monumentale. Lors des pluies, l'Antelope est vite inondé.


canyon de l'Antilope


Ce joyau naturel a été découvert en 1931 par hasard par une jeune navajo qui poursuivait son bétail égaré.


Lorsque l'on se glisse dans la faille qui constitue l'entrée vers le canyon Antelope, on a comme l'impression d'être un être minuscule perdu dans une poterie immense.

Antelope Canyon
 

À découvrir :

Comentarios


bottom of page