PAYSAGES SOUS-MARINS INSOLITES

A voir sous l'eau

 

Voici ma sélection de photos de scènes sous-marines et de curiosités aquatiques !

 

Créatures étonnantes, phénomènes migratoires, paysages submergés dans les mers, océans ou rivières...

 

Faites le tour du Monde des fonds sous-marins pour vous en mettre plein la vue et n'oubliez pas de mettre masque et tuba dans votre sac de voyage.

Vaadhoo est connue pour son phytoplancton des mers s'illuminant la nuit lorsque les vagues arrivent sur la plage pendant les marées rouges. Cette plage qui scintille et s'illumine de bleu électrique à la nuit tombée semble irréelle... Cette longue plage couverte de milliards de points lumineux se nomme "mer de étoiles" car son eau de mer scintillante et pétillante donne l'illusion de refléter le ciel étoilé ! Les "lucioles de mer" peut s'observer toute l'année.

Le Christ des abysses repose à 17 mètres de fond, entouré de poissons multicolores, dans la baie de San Fruttuoso di Camogli, en Ligurie. ​Les bras ouverts, cette statue bénit les marins depuis 60 années...!

Les raies qui séjournent dans le Golfe du Mexique (golden ray ou stingray) , mesurant jusqu'à 2 mètres d'envergure, migrent vers le Yucatan et font le trajet en sens inverse pour profiter de températures plus favorables à leur reproduction. Des photos à couper le souffle ont été capturées au large des côtes du Mexique par Sandra Critelli, qui s'est trouvée par hasard sur leur chemin depuis son voilier...

Yoji Ookata est un plongeur-photographe japonais qui a fait en 2012 une découverte étonnante au large des côtes du Japon. Lors d'une plongée à la pointe sud du pays vers Amami Oshima, Yoji Ookata est tombé nez à nez avec une oeuvre d'art à 35 mètres de profondeur... Sur le sable, était sculptée une rosace parfaite. Pour savoir d'où provient ce phénomène, lisez la suite...

Le Cancun Underwater Museum est un incroyable musée qui se visite avec des palmes, un masque et un tuba ! Ce musée aquatique unique en son genre expose une série de sculptures signées Jason Taylor Decaires au large de la côte de Isla de Mujeres et Cancún. Ce qui est extraordinaire dans ce musée, c'est que toutes les sculptures ont été faites avec type particulier de ciment (au pH neutre) qui est bénéfique pour les coraux ! Le Musée des Arts sous-Marin vise à démontrer l'interaction entre l'art et la science de l'environnement.

Please reload

D'AUTRES PHOTOS A DÉCOUVRIR :

 Globe Trotting, Blog Voyage

blog de voyage pour partir au bout du Monde

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe-Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Youtube - Globe Trotting

© 2011-2019 GLOBE-TROTTING Philomène Martinelli - Tous droits réservés