La Cumbre Nueva aux Iles Canaries, Espagne


    Aux îles Canaries, sur l'ile de la Palma, la Cumbre Nueva est un récif montagneux volcanique. Le lieu est célèbre pour ce curieux phénomène : A l'ouest, les nuages forment un plafond au-dessous de la cordillère, puis dévalent les pentes de cette arrête aiguë comme une "mer de nuages" qui coulerait d'un mur vertigineux.

    Photo : Dominic Dahncke

    Cumbre Nueva signifie "le nouveau sommet" et fait partie des cinq volcans qui ont donné naissance à l'île. Le volcan est aujourd'hui éteint. La Cumbre Nueva relie le sommet des Andenes à la Cumbre Vieja (traduit par "le vieux sommet"). Bizarrement, malgré son nom, la Nueva est plus ancienne que la Vieja.

    Comment découvrir la Cumbra Nueva

    La crête de Cumbre Nueva est un site qui permet de superbes randonnées, l’une des plus pittoresques de l’île. Pour s'y rendre, le départ peut se faire à deux points différents : Depuis le refuge El Pilar et depuis l'ermitage de la Vierge del Pino. La traversée depuis le Rifugio del Pilar est une balade très tranquille tandis que depuis l'Ermita de la Virgen del Pino c'est une randonnée bien plus difficile.

    La Cumbre Nueva se trouve sur la longue randonnée que l'on appelle "La Route des Volcans", un chemin de 17,5 kilomètres qui offre 1 200 mètres de dénivelés. Il permet de se promener sur des sentiers sinueux, des chemins forestiers et quelques portions de route en asphalte. La voie mène aux deux versants de l'île de Palma.

    Quelques photos de la Cumbre Nueva sous les nuages

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    Localisation de l'île de Palma aux Canaries

    Localisation de la Cumbre Nueva aux Canaries

    A découvrir maintenant


    Les plus beaux paysages du Monde

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde