top of page

Les Îles Canaries en Espagne

Dernière mise à jour : 8 mai 2023

Les îles Canaries sont un archipel d'îles espagnoles situé au large des côtes africaines dans l'océan Atlantique. Avec un climat chaud et ensoleillé toute l'année, de belles plages, des cactus géants et de superbes volcans, elles attirent chaque année les voyageurs européens en quête de soleil et de détente. Chacune des huit îles de l'archipel offre une expérience contrastée : plages de sable blanc et noir, parcs nationaux volcaniques, paysages désertiques et villages pittoresques sont à découvrir.


Les Îles Canaries


 

Pourquoi aller aux Canaries ?


Les îles des Canaries sont une destination idéale pour trouver l'été en plein hiver car on peut y bronzer en maillot de bain au mois de février, à moins de 4h de vol de Paris !

De ce fait, les Canaries sont envahies par les clubs de vacances. Rassurez vous, il est possible de passer un excellent séjour authentique loin des foules en y louant un appartement et une voiture pour partir à la découverte des plages, des paysages et des villages en toute liberté !


Paysage des iles Canaries


On se rend aux Canaries pour ses plages de sable noir et de sable doré, ses dunes, ses champs de lave, ses volcans, ses parcs nationaux recouverts de forêts, ses sentiers interminables et ses falaises abruptes.

Cette destination attire les amateurs de sports nautiques et de plongée car elle possède des eaux cristallines, des fonds marins intéressants et des sports de surfs. Elle attire également les randonneurs, les cyclistes et amateurs de grands espaces. Avec ses paysages lunaires, créés par les éruptions volcaniques qui ont eu lieu il y a des milliers d'années, ses forêts de lauriers luxuriantes et ses sentiers de randonnées, cet archipel possède des recoins spectaculaires !


Dans l'archipel des Canaries, il y a sept îles principales. Ténérife, Gran Canaria et Fuerteventura sont les plus grandes et les plus visitées. Santa Cruz de Tenerife est la capitale de cette communauté autonome. Il existe quatre petites îles moins visitées : Lanzarote, La Palma, La Gomera et el Hierro qui plairont aux amateurs de coins vraiment très tranquilles.


➜ Trouvez les vols les moins chers pour les Canaries


paysages Îles Canaries

 

Cartes des Îles Canaries


Où se situent les îles Canaries ?


Ci-dessous la carte qui vous permet de situer les îles Canaries au large des côtes marocaines.

Où se trouvent les Canaries Carte


Quelles sont les îles des Canaries ?


Ci-dessous les sept îles principales qui composent les Canaries.


Pour que l'on organise votre séjour aux Canaries, demandez un devis (gratuit et sans engagement) qui vous donnera une idée du circuit possible et du tarif.

 

Quelle îles des Canaries choisir ?




1. Tenerife


Tenerife est la plus grande île de l'archipel des îles Canaries mais c'est aussi la plus haute avec le volcan Teide qui cumine à 3718 m.

Tenerife abrite la capitale de l'archipel, Santa Cruz de Tenerife. C'est l'île la plus touristique, on y trouve un condensé de tous les paysages des Canaries et en février, s'y tient le deuxième carnaval le plus populaire du monde après celui de la ville de Rio de Janeiro ! Le nom "tenerife" vient de la langue berbère et signifie "l'endroit de la soif".


Tenerife Canaries

Voici quelques-unes des choses à faire à Tenerife :


Explorer le parc national du Teide

Le point culminant de l'île est le Teide, un volcan dormant de plus de 3 700 mètres de haut qui est le plus haut sommet d’Espagne. Situé dans le centre de Tenerife, le parc national du Teide, une randonnée dans le parc vous plongera dans un décor lunaire ! Vous pourrez y découvrir des paysages spectaculaires lors d'une randonnée ou bien prendre le téléphérique pour atteindre le sommet sans vous fatiguer ! Une fois au Mirador de la Rambleta, partez pour une courte marche vers le sommet pour vivre une expérience inoubliable.


Marcher dans les massifs de l'Anaga

Le massif de l'Anaga est une chaîne de montagnes située dans le nord-est de l'île de Tenerife. La région est connue pour ses paysages spectaculaires, ses forêts de lauriers anciennes, ses falaises escarpées et ses vues panoramiques sur l'océan Atlantique. Il abrite de nombreux sentiers de randonnée qui serpentent à travers des vallées profondes, des ravins, des forêts luxuriantes, des plages et des cascades. En outre, le massif de l'Anaga est également connu pour ses villages pittoresques, notamment Taganana et Almáciga qui possèdent une atmosphère traditionnelle et rustique.


Profiter des plages

Tenerife est célèbre pour ses plages de sable noir volcanique ou de sable doré couleur champagne et ses eaux cristallines. Les plages les plus populaires incluent les plages de sable noir de Playa Jardín ou de Los Gigantes et les plage de sable blanc de Las Teresitas, de las Americas, del Duque ou encore Las Vistas. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités aquatiques ; croisières, observation des baleines et des dauphins, surf, kayak, snorkeling...

Découvrir Santa Cruz de Tenerife (et son carnaval)

Santa Cruz est la capitale de Tenerife, c'est une ville cosmopolite qui possède un port important, célèbre pour le Carnaval de Tenerife, l'un des plus grands et des plus célèbres carnavals du monde. A Santa Cruz, vous pouvez visiter le château de San Juan et flâner dans les rues pour découvrir des boutiques locales, des musées et des restaurants traditionnels. La ville possède également de nombreux parcs et jardins.


Visiter la Laguna

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette ville fondée au 15ème siècle est la deuxième plus grande ville de l'île. La ville possède une architecture coloniale, des rues pavées, une atmosphère jeune et dynamique et des montagnes environnantes spectaculaires.

Découvrir les villages pittoresques

Tenerife offre une variété de villages pittoresques qui sont encore intacts par le tourisme de masse. Les incontournables sont La Orotava, Masca ou encore Garachico, sans oublier le village de Masca, niché dans une vallée isolée entourée de montagnes, ou le village d'Icod de los Vinos, connu pour son célèbre arbre millénaire, le dragonnier de Ténérife.


Préparez votre voyage à Ténérife


Trouvez les vols les moins chers pour Tenerife (vols directs depuis la France)


L'hébergement que je vous recommande : L'appartement Tily à Icod de los Vinos pour un séjour au calme et tout confort


Louez un véhicule au meilleur prix



Pour que l'on organise votre séjour aux Canaries, demandez un devis (gratuit et sans engagement) qui vous donnera une idée du circuit possible et du tarif.


 

2. Fuerteventura


Seconde plus grande île de l'archipel des Canaries, Fuerteventura est la plus proche des côtes du Maroc, son nom se traduit par "les Îles Fortunées". C'est une île connue pour ses longues plages aux eaux cristallines, ses dunes géantes, ses paysages volcaniques composés de lacs de laves et de geysers et sa faune sauvage. Sa capitale Puerto del Rosario se situe au nord de l'île qui est réputé pour être venteux alors que les sites plus au sud sont plus protégés.


Fuerteventura Canaries

Voici quelques-unes des choses à faire à Fuerteventura :


Explorer les plages

Fuerteventura possède plus de 150 plages magnifiques, chacune offrant un sable blanc et des eaux cristallines. Les plages les plus populaires sont Playa del Matorral, Playa de Sotavento, Playa del Castillo, Playa de Cofete, Playa de Jandia et Playa de Corralejo. Toutes plus belles les unes que les autres, vous pouvez y pratiquer diverses activités nautiques comme la planche à voile, la plongée sous-marine, la pêche, le surf, le kite-surf, le kayak et la pêche


Traverser les Salines del Carmen

Cette zone humide réunit une variété d'oiseaux migrateurs, tels que les flamants roses, les hérons et les aigrettes et abrite une grande variété de plantes et d'animaux marins. Immense site de production de sel, c'est également une zone écologique importante riche en biodiversité. La couleur de l'eau des étangs varie du vert au rose, créant un tableau saisissant de couleurs vives.


Faire une excursion à l'île de Los Lobos

L'île de Los Lobos est située à quelques kilomètres de Fuerteventura et est accessible en ferry à 20 minutes de traversée depuis Corralejo. L'île est protégée et possède une faune et une flore diversifiées. Vous pouvez y faire de la randonnée, du snorkeling et vous détendre sur la plage.


Explorer la péninsule de Jandia

C'est ici que culmine le sommet du Pico de la Zarza, plus haut point de Fuerteventura (807m). On gravit sans difficulté ce pic pour jouir d'une vue sur l'île de 360°. La péninsule abrite un parc naturel et un ancien phare devenu centre d'interprétation du site. et ses statues géantes des rois guanches.

Visiter le parc naturel de Corralejo

Le parc naturel de Corralejo est un espace protégé situé sur la côte nord de l'île. Il est célèbre pour ses dunes de sable doré, ses plages et sa faune marine. Vous pouvez y faire de la randonnée, du vélo et découvrir la vie marine dans les eaux cristallines.

Découvrir les villages traditionnels

Fuerteventura possède plusieurs villages traditionnels où vous pouvez découvrir la culture locale. Les villages les plus populaires sont Betancuria, La Oliva et Antigua. Vous pouvez y visiter des églises historiques, des musées locaux et des restaurants traditionnels. El Cotillo est une petite ville située sur la côte ouest de Fuerteventura qui abrite des plages moins fréquentées. A proximité du village historique de Betancuria, ne manquez pas le mirador de Morro de Vellosa.


Préparez votre voyage à Fuerteventura


Trouvez les vols les moins chers pour Fuerteventura (vols directs depuis la France)


L'hébergement que je vous recommande : La résidence Paraison Dolce Vita, pour un séjour tranquille mais avec toutes les commodités


Louez un véhicule au meilleur prix



Pour que l'on organise votre séjour aux Canaries, demandez un devis (gratuit et sans engagement) qui vous donnera une idée du circuit possible et du tarif.


 

3. Gran Canaria


Gran Canaria est l'une des îles les plus populaires de l'archipel. Célèbre pour ses plages de sable doré, ses dunes spectaculaires, ses falaises abruptes, ses canyons et ses villes historiques charmantes, Gran Canaria est une île très diversifiée. Cette île plaira particulièrement aux amateurs de randonnées dans les massifs montagneux car le centre de l'île est une véritable terre d'aventure !


Gran Canaria Canaries

Voici quelques-unes des choses à faire à Gran Canaria


Faire de la randonnée dans les montagnes

Le centre de Gran Canaria est montagneux et offre une variété de sentiers de randonnée. Vous pourrez marcher jusqu'au point culminant, le Pico de las Nieves (1950m), vous rendre jusqu'au Roque Nublo, ce rocher emblématique qui offre une vue imprenable sur l'île ou bien découvrir le parc Tamabada. Les parcours sont nombreux et vont de la balade au trek sportif, vous aurez donc l'embarras du choix.


Explorer les dunes de Maspalomas

Situé au sud de l'île, les dunes de Maspaloma offrent un paysage unique composé de dunes de sable doré qui s'étendent jusqu'à la mer. Un bout de Sahara en bord de mer qui laissera sans voix les amoureux du désert !

Visiter la vieille ville de Las Palmas

Las Palmas est la plus grande ville de Gran Canaria, avec une riche histoire et une architecture coloniale. Vous pouvez visiter la cathédrale Santa Ana, admirer la Casa de Colón, explorer le musée d'art moderne et contemporain ou vous promener dans les rues pavées de Vegueta.

Profiter des plages

Gran Canaria est célèbre pour ses plages de sable fin et ses eaux cristallines. Les plages les plus populaires se trouvent au sud de l'île, elles incluent la plage de Puerto Rico, la plage d'Amadores et la plage de Mogan.

Découvrir les villages pittoresques

Nichés dans les massifs montagneux, vous pourrez découvrir des villages bourrés de charmes. Ne manquez pas le village de Teror, connu pour sa basilique de style néoclassique et le village de Tejeda offrant une vue imprenable sur l'île.


Préparez votre voyage à Gran Canaria


Trouvez les vols les moins chers pour Gran Canaria (vols directs depuis la France)


L'hébergement que je vous recommande : Les Bungalows de Los Girasoles, tout confort et très bien placés



Louez un véhicule au meilleur prix


Pour que l'on organise votre séjour aux Canaries, demandez un devis (gratuit et sans engagement) qui vous donnera une idée du circuit possible et du tarif.


 

4. Lanzarote


Lanzarote est une île célèbre pour son paysage lunaire, créé par les éruptions volcaniques qui ont eu lieu il y a des milliers d'années. C'est une île des Canaries qui offre une combinaison unique de paysages volcaniques, de belles plages, d'art et d'architecture.


Lanzarote Canaries

Voici quelques-unes des choses à faire à Lanzarote :


Visiter le parc national de Timanfaya

Le parc national de Timanfaya est une attraction incontournable de Lanzarote, célèbre pour ses paysages volcaniques, ses montagnes de lave et ses geysers. Vous pouvez explorer le parc en voiture ou à dos de chameau et voir des geysers de vapeur, des lacs de lave et d'immenses étendues où l'absence de végétation, les couleurs changeantes et les formes rugueuses, étonnent et enlèvent tous repères !


Visiter le jardin des Cactus et les œuvres de César Manrique

Le Jardin de Cactus est un parc situé dans l'ancienne carrière de Guatiza dans la commune de Teguise au nord de Lanzarote. Ce jardin botanique possède plus de 10.000 cactus amenés sur l’île par un botaniste passionné et mis en scène par César Manrique, un artiste local célèbre qui a contribué à la préservation de l'architecture et de l'environnement naturel de Lanzarote. Vous pouvez également visiter ses autres aménagements comme le Jameos del Agua, le Mirador del Rio, le Cueva de los Verdes ou Al Campesino, des sites impressionnants qui mêlent art et nature.

Se détendre sur les plages de Papagayo

Les plages de Lanzarote sont tantôt recouvertes de l'emblématique sable noir volcanique, tantôt dotées de sable doré et d'eaux turquoises. Les plages de Papagayo, situées à l’extrême sud, sont considérées comme les plus belles de Lanzarote, avec leurs eaux cristallines, leur sable clair et leurs falaises de pierre rougeâtre. Difficiles d'accès, il n'y a jamais foule car pour les atteindre il faut emprunter un chemin de terre pendant 20 minutes depuis la Playa Blanca ou y venir en 4x4 ou en bateau.

Explorer la ville de Teguise

Teguise est une ville historique située dans le centre de Lanzarote, avec de belles rues pavées et des maisons blanches qui resplendissent sous le ciel bleu, des boutiques d'artisanat, des marchés et des bâtiments coloniaux. Vous pouvez y visiter le marché local, la place principale, monter au château de Santa Barbara, visiter l'église de Nuestra Señora de Guadalupe et le musée de la Piraterie.

Déguster du vin à La Geria

Dans la partie sud de l'île, la Geria est une région viticole unique, où les vignes sont cultivées dans des trous creusés dans le sol volcanique ! Rien que pour voir ce paysage unique en son genre, le détour en vaut la peine. Vous pouvez y faire une visite guidée, goûter les vins locaux et en apprendre davantage sur la culture viticole de Lanzarote.

Découvrir la petite île de la Gracioza

Célèbre pour ses plages de sable blanc (Playa Francesa étant la plus réputée), cette île vous plaira pour son calme, ses eaux cristallines et sa beauté naturelle préservée. Composée de sable, de roches et de cônes volcaniques, ce territoire aride est accessible en ferry (25 minutes depuis Lanzarote) et vous pouvez faire la traversée avec votre véhicule de location.


Préparez votre voyage à Lanzarote


Trouvez les vols les moins chers pour Lanzarote (vols directs depuis la France)


L'hébergement que je vous recommande : Le Tara Domo, un lieu vraiment insolite !



Pour que l'on organise votre séjour aux Canaries, demandez un devis (gratuit et sans engagement) qui vous donnera une idée du circuit possible et du tarif.


 

5. La Palma


La Palma, surnommé "la Isla Bonita", abrite des paysages de montagne spectaculaires, des forêts de lauriers luxuriantes, des plages tranquilles. de longs sentiers de randonnée, des sites volcaniques et un ciel nocturne particulièrement étoilé. Réserve biosphère de l'Unesco, c'est une île qui vous conduire hors des sentiers battus !


La Palma Canaries

Voici quelques-unes des choses à faire à La Palma :


Explorer les sentiers et les volcans

La Palma possède plus de 1 000 kilomètres de sentiers de randonnée, offrant des vues spectaculaires sur les paysages volcaniques, les forêts de lauriers, les cratères, les cascades et les plages isolées. Les plus beaux spots se situent dans le parc national de la Caldeira de Taburiente qui abrite un cratère volcanique immense entouré de falaises. Vous pouvez aussi faire de la randonnée sur les sentiers des parcs de Las Nieves et de Cumbre Vieja. Pour faire tout le tour de la Palma, empruntez le GR 130 et pour la route des crêtes des volcans, partez sur le GR 131 qui passe par la Cumbre Nueva. Et puis, ne manquez pas la superbe cascade de Los Tilos, très accessible.

Observer les étoiles

La Palma est considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles, grâce à son ciel nocturne clair et à l'absence de pollution lumineuse. Vous pouvez visiter l'Observatoire del Roque de los Muchachos à la sortie du parc national de la Caldeira de Taburiente pour voir les étoiles à travers des télescopes professionnels.

Visiter les villes historiques

La Palma possède des villes historiques charmantes, comme la ville de Santa Cruz de la Palma, avec ses maisons colorées, ses rues pavées et ses places animées. Vous pouvez visiter la cathédrale, le musée naval ou le musée insulaire mais surtout flâner sur la Plaza de España avec ses restaurants et ses boutiques entourant la fontaine centrale.

Profiter des plages colorées

La Palma possède plusieurs plages isolées et paisibles, où vous pouvez vous détendre sur le sable noir de la plage de Nogales ou de los Cancajos à l'est ou lézarder sur le sable doré de Puerto Naos et le sable gris de Charco Verde à l'ouet.


Préparez votre voyage à La Palma


Trouvez les vols les moins chers pour La Palma (vols avec escales à Madrid)


Les hébergements que je vous recommande : Banana Garden pour être en centre ville et à proximité des plages ou La maison El Mirador pour partir en randonnées.



Pour que l'on organise votre séjour aux Canaries, demandez un devis (gratuit et sans engagement) qui vous donnera une idée du circuit possible et du tarif.


 

6. El Hierro


Nommée "l'île de Fer", El Hierro à l'ouest de l'archipel est la plus petite et la moins développée des îles Canaries. Autre fois considérée comme le bout du monde avant la découverte des Amériques, c'est une terre reculée, ce qui en fait une destination idéale pour les voyageurs qui cherchent une vie simple, des fonds sous-marins à explorer et des paysages naturels préservés.


El Hierro Canaries

Voici quelques-unes des choses à faire à El Hierro :


Faire de la randonnée

El Hierro offre une quinzaines de sentiers de randonnée qui vous conduisent à travers des paysages volcaniques, des forêts de pins et des vallées verdoyantes. Avec un littoral sculpté par la lave et les vagues, l'île possède de nombreux sentiers de randonnées, des piscines naturelles, des praires arborées et des étendues lunaires. Vous pourrez emprunter, entre autres, le sentier de la forêt de lauriers de El Sabinar ou le sentier de la Côte de la Restinga.

Visiter les réserves marines

El Hierro possède une réserve marine riche, ce qui en fait un lieu de plongée populaire avec des récifs coralliens, des grottes et des épaves. La visibilité est réputée excellente mais les courants peuvent être forts sur certains spots.

Profiter des criques et des plages

El Hierro possède plusieurs plages et criques rocheuses de sable noir isolées et paisibles. La Cala de Tacorón, les plages de la Maceta, de las Calmas ou de Timijiraque en sont quelques exemples.

Découvrir l'histoire locale

El Hierro possède une histoire riche, qui peut être découverte en visitant le musée d'histoire de Valverde, le musée ethnographique de El Hierro ou l'église de Nuestra Señora de la Concepción.

Observer les oiseaux

El Hierro est un lieu de choix pour les ornithologues en raison de sa grande diversité d'oiseaux. Vous pouvez visiter le parc naturel de l'île de El Hierro pour observer les oiseaux indigènes tels que le pétrel des tempêtes ou le faucon crécerelle.


Préparez votre voyage à El Hierro


Réservez une traversée en ferry pour El Hierro (2h30 de Tenerife)


Trouvez les vols les moins chers pour Valverde Hierro (40 minutes de vol de Tenerife)


Pour que l'on organise votre séjour aux Canaries, demandez un devis (gratuit et sans engagement) qui vous donnera une idée du circuit possible et du tarif.


 

7. La Gomera


La Gomera, surnommée "l'île Vert", est souvent négligée par les touristes. Située à l'ouest de l'archipel, elle est connue pour sa nature luxuriante, préservée du tourisme de masse, ses sentiers de randonnée et son mode de vie traditionnel. Longue d'à peine 20 kilomètres du nord au sud, c'est indéniablement l'île magique de l'archipel !


La Gomera Canaries

Voici quelques-unes des choses à faire à La Gomera :


Faire de la randonnée

La Gomera est une destination de randonnée populaire avec de nombreux sentiers escarpés à travers ses vallées luxuriantes, ses ravins profonds, ses curiosités géologiques et ses montagnes spectaculaires. Le parc national de la Garajonay abrite une forêt luxuriante extraordinaire et le sommet de l'Alto de Garajonay est un must de l'île ! Et puis, ne manquez pas une marche aux alentours du lac artificiel de la Presa la Encantadora.

Découvrir la culture locale

La Gomera possède une culture unique, avec une langue sifflée appelée Silbo, qui a été déclarée patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO. Vous pouvez visiter des villages traditionnels tels que Agulo, Vallehermoso, San Sebastian ou Hermigua pour découvrir la culture et les traditions locales.


Se relaxer à la plage

La plage de Valle Gran Rey, l'une des plus populaires de l'île, est superbe. La ville qui abrite ce spot de baignade est réputée pour son ambiance hippie ! C'est la principale station balnéaire principale de l'île et le lieu le plus animé.

Observer baleines et dauphins

La Gomera est un lieu de choix pour l'observation des cétacés avec plusieurs espèces résidentes et migratrices. Vous pouvez faire une excursion en bateau depuis Valle Gran Rey pour observer ces magnifiques créatures dans leur habitat naturel. Les eaux de La Gomera et de l’île voisine de Tenerife ont été les premières de toute l’Europe à avoir reçu le titre de Site du patrimoine mondial des baleines.


Préparez votre voyage à La Gomera


Réservez une traversée en ferry pour La Gomera (50min de Tenerife)


Trouvez les vols les moins chers pour Valverde Hierro (30 minutes de vol de Tenerife)


L'hébergement que je vous recommande : Casa Creativa, un studio charmant à Hermigua


 

Quand partir aux Canaries


Les îles Canaries se visitent tout au long de l'année en raison de leur climat subtropical.

Les températures sont chaudes et agréables toute l'année, avec une moyenne de 22°C en hiver et 26°C en été. Cependant, il y a quelques facteurs à prendre en compte lors du choix de la meilleure période pour visiter les îles Canaries car la période la plus adaptée dépend des préférences individuelles en matière de foule, de prix et de conditions climatiques.


La haute saison touristique aux Canaries


Les mois d'été sont les plus fréquentés, de juin à août, lorsque les températures sont les plus chaudes et les vacances d'été en cours. Pendant cette période, les prix des hébergements et des activités peuvent être plus élevés, et les attractions touristiques peuvent être plus fréquentées, voire bondés.

La basse saison touristique aux Canaries


Les mois d'hiver, de novembre à mars, sont les plus calmes, lorsque les températures sont plus fraîches et les précipitations plus fréquentes. Cependant, même pendant cette période, les températures sont assez agréables pour profiter des randonnées et des pique-nique sur les plages, profitant des meilleurs prix des hébergements et des vols !

➜ Pour éviter les foules et profiter d'un climat agréable, la meilleure période pour visiter les îles Canaries est au printemps ou à l'automne, de mars à mai ou de septembre à novembre.

Cactus Canaries Lanzarote

 

Comment se rendre aux Canaries ?


Il y a plusieurs façons de se rendre aux Canaries depuis la France. Voici quelques options :


En Avion


La façon la plus courante de se rendre aux Canaries est en avion. Il existe des vols directs depuis plusieurs villes de France vers les principales îles des Canaries, notamment Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote.


Comptez 4h de vol depuis Paris pour rejoindre les Canaries.

Les compagnies aériennes telles que Air France, Transavia, Vueling et Ryanair proposent des vols réguliers vers les îles Canaries.


Trouvez un vol pour les Canaries



En Ferry


Si vous souhaitez faire passer votre véhicule sur les îles, vous devrez prendre le Ferry avec un des ferries qui partent d'Espagne, du Portugal ou du Maroc. Les ports espagnols de Cadix et de Huelva offrent des liaisons régulières vers les îles Canaries.


Ferry depuis Cadix

Vous pouvez prendre un ferry depuis le port de Cadix, situé dans le sud de l'Espagne, jusqu'à Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l'île de Tenerife. Cette liaison est opérée par la compagnie de ferry Naviera Armas, et prend environ 2 jours (45 heures)


Ferry depuis Huelva

Une autre option consiste à prendre un ferry depuis le port d'Huelva, également situé dans le sud de l'Espagne, jusqu'à Puerto del Rosario, la capitale de l'île de Fuerteventura. Cette liaison est également opérée par Naviera Armas, et prend environ 1 jour et demi (30 heures).



En croisière plongée


Pour profiter des îles coté mer et explorer plusieurs îles des Canaries et ses fonds marins, vous pouvez partir sur un bateau de plongée !


Trouvez une croisière plongée pour les Canaries


En autotour


L'autotour vous fournit une voiture, les logements et un itinéraire à effectuer en liberté. Découvrez des road trip clés en main pour vous faciliter les choses ! Vous devrez généralement réserver vos vols de votre côté.


Je ne vous recommande ni les clubs all inclusive ni les énormes bateaux de croisière !


Voyage aux Canaries

 

Est-il facile de passer d'une île à l'autre aux Canaries ?

Oui, il est relativement facile de passer d'une île à l'autre aux Canaries. Les îles Canaries disposent d'un bon réseau de transports publics et privés, ce qui permet de se déplacer facilement entre les îles.


Voici quelques options pour passer d'une île à l'autre aux Canaries :

Avion

La façon la plus rapide de passer d'une île à l'autre est de prendre un avion. Il existe des vols réguliers entre toutes les îles principales des Canaries. Les compagnies aériennes qui opèrent des vols inter-îles aux Canaries incluent Binter Canarias, Canaryfly et Ryanair. Comptez 30 minutes de vol pour relier Tenerife à Gran Canaria ou la Palma et 50 minutes de Tenerife à Fuerteventura.



Ferry

Il est également possible de se déplacer entre les îles des Canaries en ferry. Les compagnies de ferry telles que Fred Olsen et Naviera Armas offrent des services de ferry réguliers entre les îles principales des Canaries, ainsi que vers certaines des îles plus petites. Par exemple, pour relier Lanzarote à Fuerteventura, comptez maximum une heure de traversée en ferry.


Trouvez une traversée en ferry


Bateau privé

Si vous voulez explorer les îles plus petites ou les zones isolées des îles principales, vous pouvez envisager de louer un bateau privé pour vous déplacer entre les îles. Vous pourrez facilement louer des bateaux avec ou sans équipage dans certaines des marinas des îles Canaries.



Blog voyage Canaries


 

A découvrir

bottom of page