LIFESTRAW : PAILLE ET GOURDE POUR FILTRER L'EAU ET LA RENDRE POTABLE

La paille Lifestraw c'est une invention absolument géniale. Un accessoire à mettre entre les mains de tous les globe-trotteurs. Buvez partout sur la route, sans vous inquiéter de la qualité de l'eau... La paille a une durée de vie de 1 an et elle permet de purifier à 99,99% près de 700 litres d'eau. Soit la consommation moyenne d'une personne durant 1 an... 

 

 

Elle ne pèse rien (56 grammes) et mesure 2,5 sur 22,5 cm, autant dire qu'elle se fait discrète. Cette paille magique indispensable devrait être dans le sac de chaque voyageur. Une raison supplémentaire d'en commander une : Pour une paille achetée, un écolier africain en zone sensible bénéficie d'un an d'eau potable !

LIFESTRAW : TEST ET AVIS SUR LA VERSION PAILLE 

 

J'ai testé la paille Lifestraw lors d'un voyage à Magagascar et je vous garantis qu'elle tient ses promesses. J'ai bu de l'eau directement dans une rivière plutôt opaque et marron (dans la rivière Tsiribihina) et je peux vous dire que je n'avais même pas un arrière goût dans la bouche, incroyable vraiment ! 

 

Commandez là sur Amazon pour la recevoir en 48 heures chez vous !

 

LIFESTRAW : LA VERSION GOURDE

 

Surement plus pratique pour un randonneur, la version gourde qui consiste simplement en une paille Lifestraw dans un contenant afin de ne pas avoir à boire directement à la source et à emporter de l'eau non potable sur la route pour la filtrer en marche !

 

 

 

Commandez là sur Amazon pour la recevoir en 48 heures chez vous !

LA TECHNOLOGIE LIFESTRAW

 

Destinée aux aventuriers de l'extrême et surtout aux populations de pays où l'accès à l'eau potable est un vrai problème, la LifeStraw est distribuée par des associations humanitaires aux gens qui en ont besoin. Cette invention révolutionnaire au fonctionnement pourtant très simple été mis sur le marché pour la première fois en 2005. Aujourd’hui, ce filtre à eau est distribué dans plus de 64 pays.

 

 

LIFESTRAW : FONCTIONNEMENT

 

La paille LifeStraw a pour fonction de "nettoyer" l’eau contaminée et de la transformer en une eau parfaitement potable. Pour cela, elle utilise une technologie avancée qui tient sur le principe de membranes à fibres creuses. Le résultat est le même qu'en utilisant des produits chimiques comme le chlore ou l’iode, sauf qu'on n'avale pas ces saloperies au passage ! 

 

Comment ça fonctionne en clair ?

C'est très simple, l’eau non potable aspirée dans la paille traverse des fibres étroites en passant sous haute pression (ce qui explique qu'il faut aspirer bien fort!). Ce sont les fibres creuses qui piègent les bactéries et tous les contaminants sont expulsés. l'eau nettoyée sort alors à travers de minuscules pores.

 

Ainsi, miracle, la paille lifestraw vous protège de nombreuses maladies comme les maladies diarrhéiques et la gastro entérite  (plus vulgairement la tourista), le choléra mais aussi les cryptosporidies, la cyclosporose, la dysenterie, la lambliase, le ver de Guinée, et l’hépatite E... et oui tout ça !

 

 

 Si vous cherchez une idée de cadeau pour un aventurier, c'est tout trouvé !

 

Voir toutes mes idées de cadeaux spécial randonnée

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload

Les derniers articles du blog de voyage

Tirelire de voyage