La plage cachée des îles Marieta nommée "playa del amor" est une grotte à ciel ouvert qui révèle une plage aux allures uniques ! Au large des côtes du Mexique, pas loin de la baie de Bandera, ce spot confidentiel se situe dans les îles Marieta, restées vierges et non accessibles aux touristes pendant des années.
La Playa del Amor signifie "plage de l'amour' en espagnol, elle se nomme ainsi, car elle est à l'abri des regards sur les îles Marieta. La découvrir fait partie des expériences les plus privilégiées d'un voyage sur la côte ouest du Mexique.
➜ Réservez votre excursion pour la plage cachée
À savoir sur Playa del Amor au Mexique
Playa del Amor et les îles Marieta
Surnommée "Playa del Amor", ce paysage insolite n'est accessible qu'à marée basse et il faudra traverser une grotte à la nage pour l'atteindre.
L'environnement de la Playa escondida (en espagnol) ou Hidden Beach (en anglais) s'est développé depuis plusieurs années sans aucune perturbation de l'homme. Par conséquent, la faune et la flore sont sauvages et intrigantes, rendant ce lieu aussi unique que palpitant.
Située à quelques kilomètres au large des côtes du Mexique, près de la baie de Bandera, les îles Marieta sont des archipels formés à la suite de l'activité volcanique. Ces îles sont restées désertes pendant des années. Ce n'est que récemment que l'aspect récréatif de l'endroit a été développé, avec des excursions à la plage cachée, mais aussi de nombreuses activités offertes par la diversité de l'écosystème marin.
Les îles Marieta sont réputées comme étant l'un des meilleurs spots du Mexique pour le snorkeling et la plongée en raison de sa nature vierge et de la diversité qu'elle offre. Baleine à bosse, tortues de mer, dauphins et plus de 100 espèces de poissons sont toujours au rendez-vous. C'est également un lieu réputé pour observer les oiseaux.
Où se situe la Playa del Amor au Mexique ?
La plage cachée des îles Marieta se situe près de la ville de Puerto Vallarta au Mexique.
C'est au départ du Port de Puerto Vallerta que se font les excursions.
➜ Réservez votre excursion pour la plage cachée
Comment se rendre aux îles Marieta ?
1. Comment se rendre à la plage cachée des îles Marieta ?
Depuis Puerto Vallarta ou ses environs, vous trouverez facilement embarcations et excursions sportives (kayak, plongée, snorkeling...) pour la "Hidden Cave Beach" (qui se traduit par "la plage cachée". Se rendre à la plage cachée nécessite parfois de réserver un bateau en avance, celle-ci ayant un fort succès.
Les départs peuvent se faire du Terminal Maritime de Puerto Vallarta ou du Centre Vallarta de Nuevo Vallarta. Il est également possible de trouver un bateau local à Punta de Mita pour une traversée moins touristique.
➜ Réservez votre excursion pour la plage cachée
Pour atteindre la plage cachée, vous devrez arriver à marée basse pour y accéder à la nage et en ressortir avant d'être prisonnier des eaux !
➜ Pour que l'on organise votre séjour sur mesure au Mexique, demandez un devis pour vous faire une idée du tarif et des conditions (gratuit et sans engagement).
2. Quel hôtel pour être proche de la Playa del Amor ?
Une des meilleures adresses à Puerto Vallerta, pour un accès idéal à la plage cachée des Iles Marieta, est la Hacienda Alemana Villa & Breakfast.
Non seulement les chambres et les appartements vous offriront tout le confort dont vous avez besoin, mais en plus vous serez idéalement situés pour une excursion sur la plage cachée !
Voici les hébergements qui vous permettent de vous rendre facilement sur les lieux :
3. Quand aller la plage cachée des îles Marieta ?
Le temps reste à peu près identique tout au long de l'année : il est étonnamment agréable avec 322 jours de soleil par an. Des journées ensoleillées et des nuits fraîches et confortables sont garanties.
Cependant, après les pluies d'hiver de novembre, l'eau de la plage devient exceptionnellement claire, ce qui relève à un tout autre niveau la beauté des paysages.
4. Que faire dans les environs de Marieta ?
La région de Puerto Vallarta, autant pour la beauté de ses paysages que pour ses attachants villages, mérite d'être visitée.
Vers le sud, la route longe les contours de la côte jusqu'à Mismaloya et Boca de Tomatlan avant de s'enfoncer dans la luxuriante forêt de la Sierra Madre. Cette route est bordée de profonds précipices et de torrents sinueux.
Plus haut, le climat est plus sec et frais ; la route se faufile entre Montagnes et forêts de pins pour atteindre un haut plateau et le petit village d'El Tuito.
Pour que l'on organise votre excursion à la plage cachée et votre séjour au Mexique, demandez un devis pour vous faire une idée du tarif et des conditions (gratuit et sans engagement).
Commenti