top of page

Playa del Amor, la plage cachée des iles Marieta au Mexique

La plage cachée des îles Marieta nommée "playa del amor" est une grotte à ciel ouvert qui révèle une plage aux allures uniques ! Au large des côtes du Mexique, pas loin de la baie de Bandera, les îles Marieta sont restées vierges et non accessibles aux touristes pendant des années.

Playa del Amor au Mexique Marieta plage cachée

crédit photo


La Playa del Amor signifie "plage de l'amour' en espagnol, elle se nomme ainsi car elle est à l'abri des regards sur les îles Marieta. La découvrir fait partie des expériences incontournables lors d'un voyage sur la côte ouest du Mexique.


Réservez votre excursion pour la plage cachée

 

A savoir sur Playa del Amor au Mexique

Playa del Amor et les îles Marieta


Surnommée "Playa del Amor", ce paysage insolite n'est accessible qu'à marée basse et il faudra traverser une grotte à la nage pour l'atteindre.

L'environnement de la Playa escondida (en espagnol) ou Hidden Beach (e​n anglais) s'est développé depuis plusieurs années sans aucune perturbation de l'homme. Par conséquent, la faune et la flore sont sauvages et intrigantes, rendant ce lieu aussi unique que palpitant.


Playa del Amor, la plage cachée des iles Marieta, au Mexique

crédit photo


Située à quelques kilomètres au large des côtes du Mexique, près de la baie de Bandera, les îles Marieta sont des archipels qui ont été formées à la suite de l'activité volcanique. Ces îles sont restées désertes pendant des années. Ce n'est que récemment que l'aspect récréatif de l'endroit a été développé, avec des excursions à la plage cachée mais aussi de nombreuses activités offertes par la diversité de l'écosystème marin.

​Les îles Marieta sont réputées comme étant l'un des meilleurs spots du Mexique pour le snorkeling et la plongée en raison de sa nature vierge et de la diversité qu'elle offre. Baleine à bosse, tortues de mer, dauphins et plus de ​100 espèces de poissons sont toujours au rendez-vous. C'est également un lieu réputé pour l'observation des oiseaux.