Playa del Amor, la plage cachée des iles Marieta, au Mexique


    Dans la catégorie des paysages insolites, cette grotte à ciel ouvert révèle une plage aux allures uniques ! Au large des côtes du Mexique, pas loin de la baie de Bandera, les îles Marieta sont restées vierges et non accessibles aux touristes pendant des années.

    crédit photo

    A savoir sur la plage cachée des îles Marieta

    La plage cachée des îles Marieta se situe près de Puerto Vallarta au Mexique.

    Surnommée "Playa del Amor", ce paysage insolite n'est accessible qu'à marée basse et il faudra traverser une grotte à la nage pour l'atteindre.

    L'environnement de la Playa escondida (en espagnol) ou Hidden Beach (e​n anglais) s'est développé depuis plusieurs années sans aucune perturbation de l'homme. Par conséquent, la faune et la flore sont sauvages et intrigantes, rendant ce lieu aussi unique que palpitant.

    Située à quelques kilomètres au large des côtes du Mexique, près de la baie de Bandera, les îles Marieta sont des archipels qui ont été formées à la suite de l'activité volcanique. Ces îles sont restées désertes pendant des années. Ce n'est que récemment que l'aspect récréatif de l'endroit a été développé, avec des excursions à la plage cachée mais aussi de nombreuses activités offertes par la diversité de l'écosystème marin.

    ​Les îles Marieta sont réputées comme étant l'un des meilleurs spots pour le snorkeling et la plongée en raison de sa nature vierge et de la diversité qu'elle offre. Baleine à bosse, tortues de mer, dauphins et plus de ​100 espèces de poissons sont toujours au rendez-vous. C'est également un lieu réputé pour l'observation des oiseaux.

    Crédit photo


    1. Comment se rendre à la plage cachée des îles Marieta ?

    Depuis Puerto Vallarta ou ses environs vous trouverez facilement embarcations et excursions sportives (kayak, plongée, snorkeling...) pour la "Hidden Cave Beach". Se rendre à la plage cachée nécessite parfois de réserver un bateau en avance, celle-ci ayant un fort succès.


    Les départs peuvent se faire du Terminal Maritime de Puerto Vallarta ou du Centre Vallarta de Nuevo Vallarta. Il est également possible de trouver un bateau local à Punta de Mita pour une traversée moins touristique.


    Pour atteindre la plage cachée, vous devrez arriver à marée basse pour y accéder à la nage et en ressortir avant d'être prisonnier des eaux !

    Pour que l'on organise votre excursion à la plage cachée (ou votre séjour complet au Mexique), demandez un devis pour vous faire une idée du tarif et des conditions (gratuit et sans engagement).

    2. Quel hôtel pour être proche de la Playa del Amor ?

    Une des meilleures adresses à Puerto Vallerta, pour un accès idéal à la plage cachée des Iles Marieta, est la Hacienda Alemana Villa & Breakfast.


    Non seulement les chambres et appartements vous offriront tout le confort dont vous avez besoin mais en plus vous serez idéalement situés pour une excursion sur la plage cachée !

    Voici la liste des hébergements qui vous permettent de vous rendre facilement sur les lieux :

    3. Quand aller la plage cachée des îles Marieta ?

    ​

    Le temps reste à peu près identique tout au long de l'année : il est étonnamment agréable avec 322 jours de soleil par an. Des journées ensoleillées et des nuits fraîches et confortables sont garanties.


    Cependant, après les pluies d'hiver (en Novembre), l'eau de la plage devient exceptionnellement claire, ce qui relève à un tout autre niveau la beauté des paysages.

    4. Que faire dans les environs ?

    La région de Puerto Vallarta, autant pour la beauté de ses paysages que pour ses attachants villages, mérite d'être visitée.

    Vers le sud, la route longe les contours de la côte jusqu'à Mismaloya et Boca de Tomatlan avant de s'enfoncer dans la luxuriante forêt de la Sierra Madre. Cette route est bordée de profonds précipices et de torrents sinueux.

    Plus haut, le climat est plus sec et frais ; la route se faufile entre Montagnes et forêts de pins pour atteindre un haut plateau et le petit village d'El Tuito.


    Localisation de la plage cachée des iles Marietas

    A découvrir maintenant

    Les 100 plus beaux paysages du Monde


    Les paysages insolites


    Mon Blog de voyage

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde