top of page

Week-end à Barcelone : Quartiers, monuments et incontournables

Dernière mise à jour : 26 nov. 2022

Capitale de la Catalogne en Espagne, Barcelone est une ville unique en son genre, extrêmement colorée par les œuvres de Gaudi, l'architecte qui a définitivement marqué la ville. C'est aussi une vlle particulièrement vivante et festive avec ses centaines de bars à tapas et boîtes de nuit. Et puis, il y a la plage et le soleil... Avec tous ces ingrédients, un week-end à Barcelone est toujours une bonne idée ! Je vous présente ci-après les monuments incontournables de Barcelone, les lieux d'intérêts les plus sympathiques, les quartiers à arpenter et les endroits immanquables parmi les nombreux sites emblématiques qui font la réputation de cette ancienne ville romaine.


Week-end à Barcelone

J'ai eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises à Barcelone, cette destination étant à 1h40 de Paris en avion, elle est idéale pour une courte escapade dépaysante et enrichissante.


Il vous faudrait bien plus qu'un week-end pour faire le tour des monuments, c'est pourquoi je vous guide vers ceux que vous devez inclure sur votre circuit de 2 ou 3 jours à Barcelone, ne serait-ce que pour les façades extérieures à l’architecture unique. Je vous indique aussi dans cet article ce que vous devez savoir et prévoir avant de partir à Barcelone, pour un séjour de découverte réussi.


  1. Présentation de Barcelone

  2. Carte touristique de Barcelone

  3. Où loger à Barcelone

  4. Monuments de Gaudi de Barcelone

  5. Les quartiers de Barcelone

  6. Les Musées de Barcelone

  7. Les cartes pour visiter Barcelone

  8. La Catalogne en Espagne


 

1 - Présentation de Barcelone


Carte touristique de Barcelone

Voici pour commencer une carte qui vous permet de situer sur le plan de la ville quels sont les sites et monuments à privilégier :

Barcelone plan des sites incontournables