Visiter Istanbul en trois jours, c'est la garantie d'un long week-end réussi. D'abord parce que l'on s'émerveille devant ses 3113 mosquées toutes plus belles les unes des autres. Ensuite, parce que ses quartiers Beyoğlu, Eminönü, Karaköy et Üsküdar sont plein de charmes et de contrastes. Passer de l'un à l'autre dépayse et mène sans cesse de l'Orient à l'Occident.
On passe à travers les souks qui sentent bon les épices, on boit du thé à la menthe, on part en croisière sur le Bosphore, on se régale de kebabs et on pénètre dans de merveilleuses Mosquées. Le long du Bosphore, on se promène sur les quais, on respire les volutes d'encens, de rose et de loukoums. Autrefois nommée Byzance ou Constantinople, cette capitale est riche en histoire et possède bien des trésors.

J'ai passé trois jours et quatre nuits à visiter Istanbul au mois de mai. Escapade magique, lieu idéal pour s'émerveiller et se dépayser à 3h30 de vol de Paris (pour moins de 150€ l'A/R).
C'est une destination que je recommande fortement pour une courte escapade en famille, entre ami(e)s ou en amoureux. Istanbul est une ville d'une incroyable richesse et ne manquera pas de vous envoûter, de jour comme de nuit !