Que faire en 3 jours à Majorque ?

A moins de deux heures de Paris en avion (avec un vol direct), l'île de Majorque (Mallorca) aux Baléares est une destination idéale pour partir de mars à novembre. Les pieds dans la mer Méditerranée, vous pourrez de profiter des hautes températures et des eaux turquoises. Toujours ensoleillée, même lorsque la grisaille envahit le continent, cette île espagnole permet de passer de courts séjours au paradis.

que faire 3 jours à majorque

Je suis partie pour un week-end prolongé sur l'île de Majorque (trois jours fin septembre), je n'ai pas eu le temps de faire tout le tour de ce bout de terre méditerranéen mais cela a amplement suffit à me déconnecter. De manière générale, les îles des Baléares constituent une parfaite option pour s'évader quelques jours au soleil.


L'été à Majorque, la chaleur est à son apogée mais le tourisme est à son comble, donc les plages et les terrasses sont évidemment bondées. J'ai ainsi une préférence pour les mois de mai, juin, septembre et octobre qui promettent un temps clément (voire caniculaire) et bien plus de tranquillité.

Que faire en 3 jours à Majorque ?

Pour cette escapade express fin septembre, le but du jeu consistait à prendre du bon temps avec une amie, se nourrir de tapas et de sangria, vivre en tongs (alors qu'à Paris il sortaient les manteaux), découvrir un complexe hôtelier de luxe et repérer les plus beaux coins de l'île au volant d'une petite Fiat 500 avec toit ouvrant (le détail qui tue). Plutôt cool comme long week-end n'est-ce pas ?

Ci-dessous la carte de mon petit itinéraire sur Mallorca, principalement sur la côte Sud-Est de l'île. Je logeais à Canyamel ,point stratégique pour découvrir les plus belles criques et baies de l'île à proximité. J'ai bien sur fait le tour de Palma de Mallorca mais j'ai aussi adoré découvrir un superbe sanctuaire à Randa et je me suis envolée en montgolfière à Manacor.


Carte road trip majorque

Mon programme à Majorque

Voici en bref comment j'ai occupé mon séjour dans ce petit paradis :

Je vous détaille plus bas cet itinéraire, vous verrez que l'eau turquoise était au rendez-vous.

Il est vrai que j'aurais aimé rester une semaine entière ici afin de profiter davantage de chaque crique mais aussi pour découvrir, ne serait-ce qu'un peu, la côte ouest, la côte sud et la côte nord qui ont tant à offrir. Je m'imagine déjà repartir l'an prochain pour aboutir ce projet car finalement c'est la porte à côté !


1 - Une vie de pacha à Majorque : Le Park Hyatt de Canyamel !

J'ai passé trois nuits au Park Hyatt de Majorque, un hôtel 5 étoiles qui domine la région de Canyamel sur la côte nord-est. J'ai été ravie de constater que celui-ci était excentré de Palma (mais à 50 minutes de route seulement), moi qui aime les lieux un peu au calme, j'étais servie.

Hotel à Majorque

Ce qui m'a vraiment comblée, c'est le service nec plus ultra offert par cet hôtel, nous avions l'impression, mon acolyte et moi, d'être deux princesses en vacances, sans chichis ni tralala mais avec un accueil d'une délicatesse et d'une efficacité sans pareille. Nous étions comblées d'attentions délicieuses à toutes heures.

Ou dormir à Majorque

Au Park Hyatt de Canyamel, c'est bien simple, tout n'est que luxe, calme et volupté. Les chambres et leurs terrasses sont absolument fabuleuses, la vue sur les montagne est divine (surtout pour le coucher du soleil), les restaurants sont tellement bons que les mots me manquent et le spa... ah le spaaa... ! Digne des plus grands salons de massage de Bali, j'en garde un souvenir mémorable.

meilleur spa à Majorque

Par contre, ce n'est pas un petit hôtel, c'est même l'inverse, c'est gigantesque donc on s'y déplace en golfette (qui rapplique en moins de 30 secondes dès qu'on en a besoin).

Cet endroit est donc idéal pour ceux qui aiment les grands hôtels de luxe. Alors bien sur, tout ceci a un coût non négligeable que je vous laisse découvrir : Park Hyatt de Majorque


Ou découvrez les hébergements les plus appréciés par les voyageurs