A moins de deux heures de Paris en avion (avec un vol direct), l'île de Majorque (Mallorca) aux Baléares est une destination idéale pour partir de mars à novembre. Les pieds dans la mer Méditerranée, vous pourrez de profiter des hautes températures et des eaux turquoises. Toujours ensoleillée, même lorsque la grisaille envahit le continent, cette île espagnole permet de passer de courts séjours au paradis.

Je suis partie pour un week-end prolongé sur l'île de Majorque (trois jours fin septembre), je n'ai pas eu le temps de faire tout le tour de ce bout de terre méditerranéen mais cela a amplement suffit à me déconnecter. De manière générale, les îles des Baléares constituent une parfaite option pour s'évader quelques jours au soleil.
L'été à Majorque, la chaleur est à son apogée mais le tourisme est à son comble, donc les plages et les terrasses sont évidemment bondées. J'ai ainsi une préférence pour les mois de mai, juin, septembre et octobre qui promettent un temps clément (voire caniculaire) et bien plus de tranquillité.
Que faire en 3 jours à Majorque ?
Pour cette escapade express fin septembre, le but du jeu consistait à prendre du bon temps avec une amie, se nourrir de tapas et de sangria, vivre en tongs (alors qu'à Paris il sortaient les manteaux), découvrir un complexe hôtelier de luxe et repérer les plus beaux coins de l'île au volant d'une peti