top of page

Treasure Beach et Lovers Leap en Jamaïque

Treasure Beach est un petit paradis préservé sur la côte sud de la Jamaïque. Destination côtière pittoresque, cette enclave tranquille abrite des plages immaculées et une ambiance décontractée. A 15 km de "la plage du trésor", se trouve Lovers Leap, un promontoire spectaculaire perché au sommet de falaises abruptes. Offrant une vue panoramique sur l'océan infini, cet endroit mythique est imprégné de légendes romantiques et offre aux visiteurs une expérience de contemplation inégalée.


Treasure Beach et Lovers Leap en Jamaïque

Niché entre des collines verdoyantes et les étendues de sable doré, ce coin de la Jamaïque offre un coin d'évasion loin de l'agitation des stations balnéaires plus touristiques. Que ce soit pour se détendre sur les plages envoûtantes de Treasure Beach ou pour méditer devant la majesté de Lovers Leap, chaque moment passé ici, est une invitation à se reconnecter avec la nature.



 

Où se situe Treasure Beach ?


Treasure Beach et Lovers Leap se situent dans la paroisse de Saint Elizabeth au sud-ouest de la Jamaïque. St. Elizabeth s'étire de la mer des Caraïbes au sud jusqu'aux montagnes Cockpit Country au nord.

Carte Treasure Beach Jamaïque

Treasure Beach et Lovers Leap se situent à environ 15 km l'une de l'autre, et sont à environ 40 km de Black River et 100 km de Negril et de Montego Bay.


 

Explorer Treasure Beach


Treasure Beach, située légèrement à l'est de Black River, est une communauté balnéaire qui s'étend sur 10 km de côtes, allant de Pedro Bay à Billy Bay en passant par Frenchman's Bay et Calabash Bay. La ville abrite également le Great Pedro Pond, un grand étang riche en biodiversité.



Le tronçon de littoral occupé par Treasure Beach comprend des plages de sable coloré, parfois de sable noir, et tout un chapelet de criques privées et de rivages rocheux.


Crique treasure beach

Ma plage préférée est celle de Jack Sprat Beach, plage privatisée par le bar-restaurant du même nom.


Jack Sprat Beach Treasure Jamaïque

Le lieu appartient au Jack Sprat Beach bar, lui-même appartenant au superbe hôtel Jakes à proximité.


Jack Sprat Beach bar Treasure Jamaïque
Jack Sprat Beach Treasure Jamaïque
Jack Sprat Beach bar Treasure Jamaïque

Les plages dorées de Treasure Beach possèdent des eaux cristallines et sont un véritable refuge pour ceux qui recherchent la tranquillité et la sérénité. Allongé sur le sable chaud, bercé par le murmure des vagues et le doux souffle de la brise tropicale, on se laisse emporter par une profonde sensation de bien-être.


Jack Sprat Beach Treasure Jamaïque

À Treasure Beach, ne manquez pas la jolie Callaloo Butik, pour rapporter des souvenirs de qualité !



 

Lovers Leap


Lovers Leap est un point de vue spectaculaire situé à une quinzaine de kilomètres de Treasure Beach. Il s'agit d'un promontoire rocheux offrant une vue imprenable depuis une falaise verticale spectaculaire d'environ 500 mètres au-dessus de la mer des Caraïbes.


Lovers Leap Jamaïque

La tour cylindrique blanche et rouge que vous y verrez est le phare le plus haut de l'hémisphère occidental !


Phare de Lovers Leap Jamaïque

La zone entourant le phare a été aménagée comme une attraction touristique, offrant un restaurant et une terrasse d'observation.


Lovers Leap Jamaïque  restaurant

Vous pourrez y déguster une bière Red Stripe ou un déjeuner traditionnel, sur la terrasse qui fait face à l'infini.


Lovers Leap Jamaïque vue terrasse
Red Stripe Lovers Leap Jamaïque
Selon la légende, deux jeunes esclaves amoureux ont préféré sauter de cette falaise plutôt que d'être séparés.

Aujourd'hui, Lovers Leap est un lieu populaire pour les photos, les pique-niques et les moments de contemplation face à l'immensité de l'océan.


Lovers Leap Jamaïque vue terrasse

Depuis les falaises vertigineuses surplombant l'océan, vous pourrez entreprendre une randonnée vers les eaux turquoise, à travers un sentier sauvage. Attention, la descente est raide, et la remontée est éprouvante !


Randonnée Lovers Leap Jamaïque

Le sentier, très pentu, abrite des "gazebos", excellent abri en bois pour notre pique-nique.


Randonnée Lovers Leap Jamaïque gazebos

 

Quel hôtel à Treasure Beach ?


Pour un séjour à Treasure Beach, deux options d'hébergement populaires sont l'Hôtel Jakes et le Lashings Boutique Hotel & Villas.


L'Hôtel Jakes


L'Hôtel Jakes offre une ambiance bohème décontractée avec une gamme de chambres et de cottages colorés, ainsi qu'un accès direct à la plage. Il est idéalement situé à Calabash Bay, une des plus belles baies de Treasure Beach.


Jakes Hotel treasure

Le Jakes Hotel de Treasure Beach possède de spacieux cottages et des villas, mais également des bungalows donnant sur le jardin tropical ou sur la mer.


Jakes Hotel

Mes préférés sont les bungalows avec terrasse face à la mer des Caraïbes et salle de bain extérieure.


Jakes treasure Beach chambre
Jakes treasure Beach bungalow

L'hôtel abrite une piscine d'eau de mer, un bar et un restaurant sur l'eau, et mets des kayaks, du matériel de snorkeling et des planches de bodyboard à disposition. Vous pourrez aussi y louer des vélos et même partir pour des excursions guidées.



Réservez vos nuits au Jakes Hotel


Le Lashings Boutique Hotel


Le Lashings Boutique Hotel, situé un peu en retrait de la mer, offre une vue panoramique spectaculaire sur la baie de Treasure Beach. C'est un établissement qui offre une ambiance cosy, avec des hamacs au calme, la piscine près des chambres et un bar accueillant au-dessus.


Lashings Boutique Hotel Treasure Beach Jamaica

L'hôtel dispose d'une piscine à débordement qui surplombe la mer, et une autre piscine privative attenante à une suite.


Hotel piscine Treasure Beach Jamaica

Son décor typique avec des sculptures en bois et des tableaux locaux, crée une ambiance authentique. Notre chambre, accessible par un petit escalier, était à seulement trois mètres de la piscine.


Lashings Boutique Hotel Treasure Beach Jamaica

Le restaurant, situé sur une terrasse face à la mer, propose des petits-déjeuners et repas délicieux, mais attention, le service peut-être très lent, n'hésitez pas à y venir tôt !


Table Legalize It JAMAIQUE

Pour accéder à la plage de Calabash Bay, il faut 5 minutes en voiture ou 25 minutes à pied (via un raccourci qui contourne le terrain de sport en contrebas).


Réservez vos nuits au Lashings Boutique Hotel


 

À découvrir


Comments


bottom of page