Malpais, Montezuma et Santa Teresa au Costa Rica

​​Malpais, Montezuma, Playa Carmen et Playa Santa Teresa sont des bourgades cramées sous le soleil, perdues au sud de la péninsule de Nicoya. Cette péninsule se situe à l'ouest du Pays, sur la côte pacifique. C'est un paradis pour les surfeurs et amateurs de longues plages de sable fin.



Sur la péninsule de Nicoya, nous n'avions pas prévu d'y passer puisque notre itinéraire initial nous menait sur la côte caribéenne. Les dieux de la pluie ayant décidé d'inonder les caraïbes lors de notre venue, nous avons fait cap au Nord Ouest pour explorer la péninsule de Nicoya contre toutes attentes.

La péninsule de Nicoya au Costa Rica

Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser Malpais, Montezuma et Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya au Costa Rica. Les bourgades de Montezuma à Santa Teresa sont préservées des foules car y accéder demande un petit périple dans les pistes poussiéreuses. Les superbes plages de Santa Teresa ou de Carmen sont très tendances et offrent une ambiance bohème et de magnifiques bungalows sur la plage.


Si vous prévoyez un voyage au Costa Rica, n'hésitez pas à rejoindre l'extrême sud de la péninsule de Nicoya et prévoyez d'y passer une semaine afin de goûter au succulent rythme ambiant et aux innombrables recoins paradisiaques. La Pura Vida est ici mes amis !!

La belle vie de Montezuma à Santa Teresa

C'était notre dernière semaine au Costa Rica, nous avons décidé de nous offrir des bungalows inoubliables pour ce séjour au bout de la péninsule de Nicoya. Nous avons découvert deux hôtels charmant, avec un confort et un charme authentique à la fois. L'étape à Montezuma est inoubliable... Nous sommes restés 10 jours au sud de Nicoya, flânant de Montezuma à Santa Teresa et je ne voulais plus en partir !

1. Santa Teresa et Playa Carmen

La Playa de Santa Teresa et Playa Carmen sont les plus connues mais de nombreuses plages cachées promettent des baignades divines... tout y est parfait pour ceux qui aiment le sable fin et doux, la mer chaude et profonde, et surtout de la place pour que chacun se sente presque seul...

La nature y est comme partout ailleurs luxuriante...

Chaque guesthouse ou lodge propose des cours de yoga et/ou de surf, le profil type du voyageur de Nicoya fait du surf le matin et du yoga l'après midi !

Bungalow de rêve à Santa Teresa

Nous avons passé 3 nuits à Santa Teresa Beach au Tropico Latino, un bungalow et des hamacs au bord de l'eau, un vrai paradis ! Une petite folie financière mais qui valait vraiment la dépense car je n'oublierai jamais cet endroit magique, romantique et à la fois idéal pour des vacances en famille. Un délice !

Le servie est absolument dingue, le restaurant divin, franchement les mots me manquent tellement cet endroit m'a émerveillée. J'étais comme sur un nuage, entourée d'oiseaux tropicaux, dans un jardin paradisiaque... La piscine n'est jamais bondée, elle est arborée, ...le top !

On y croise des iguanes...Beaucoup de singes et d'oiseaux paradisiaques

Et puis, l'hôtel est sur une plage, avec un espace privatisé et des hamacs XXL qui nous attendent sous les palmiers, avec fruits frais à la demande... Et une mer parfaite pour la baignade. Si vous le pouvez, allez-y !!!

2. Malpais

On arrive un peu au bout du Monde quand on débarque à Malpais, après avoir traversé des pistes de poussières et de gros cailloux, ballottés dans tous les sens. Nous découvrons le calme absolu, des palmiers, des plages sans aucun touriste dans les rues. Par contre, les oiseaux, tous plus beaux les uns que les autres, sont au rendez-vous, comme partout ailleurs dans ce Pays !

Bungalow yoga bohème à Malpais

Nous avons passé les quatre nuits suivantes au Yoga Surf Indigo de Malpais dans une nature verdoyante à vivre entre la plage, les ruelles et la piscine.

L'hôtel est vraiment magique, différent du premier, mais tout aussi génial. Ce que j'ai préféré, ce sont les singes et les oiseaux dans les arbres juste au dessus de mon bungalow, de quoi occuper mon fils pendant des heures !

J'ai également été frappée par la décoration zen et bohème du jardin. Ici, vous pouvez vous inscrire aux cours de yoga qui ont lieu plusieurs fois par jour, déguster des repas vraiment divins et déguster le bonheur d'être là, dans cet environnement merveilleux !

Dans les espaces communs, attrape-rêves, bouddhas et tableaux zen...

3. Montezuma

Montezuma a des allures à peine plus touristiques car beaucoup plus de petits commerces et restaurants que dans les villages voisins. Mais cela restait dépouillé et désert lorsque nous y étions... ​​

Au hasard des rencontres et des chemins empruntés, nous avons largement eu le temps de nous prélasser au soleil, d'apprécier la plage de Montezuma et ses vieux bateaux, des découvrir des petits restaurants typiques et délicieux et d'engager des discussions avec locaux et voyageurs.

Nous découvrons que le street art est présent à Montezuma, la ville ne manque pas de couleurs pour égayer nos promenades.

Mon Road trip au Costa Rica

Découvrez mon itinéraire complet : 1 mois au Costa Rica

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde