Le Mont Aiguille dans le Vercors en France


    Le Mont Aiguille est une dent avancée de la falaise orientale du massif du Vercors. Souvent encerclé de brumes, il offre des paysages spectaculaires ! C'est aussi le berceau de l'alpinisme.

    crédit photo

    A savoir sur Le Mont Aiguille

    Le Mont Aiguille fait partie des sept merveilles du Dauphiné.

    Cette gigantesque roche calcaire de 2087 mètres de haut se se situe à 42 km sud-ouest de Grenoble, dans la ville de de Chichilianne à la limite du Trièves, au sud du département de l'Isère en France.

    Le Mont Aiguille est un lieu historique pour les alpinistes car c'est ici que la tradition française a fait démarrer l'histoire de l'alpinisme, la première ascension ayant eu lieu en 1492, par Antoine de Ville.

    Les légendes du au mont Aiguille lui conféraient la réputation d'être un eden, un lieu paradisiaque pour son aspect reculé, il était considéré dans l'ancien temps comme un territoire préservé du monde profane. Il était appelé "mont Inaccessible" au Moyen Age.

    Depuis juin 2016 une nouvelle attraction touristique a vue le jour. Surnommée "le Tube", c'est un tunnel qui vous permet de faire un tour complet à 360° du Mont Aiguille. Cette installation est surnommée le "Pipe" pour sa ressemblance avec un pipeline.

    Photos du Mont Aiguille dans le Vercors en France

    crédit photo

    © Erwann Fourmond

    crédit photo

    crédit photo

    Localisation du Mont Aiguille en France

    A découvrir maintenant

    Les plus beaux paysages d'Europe

    Les plus beaux paysages de France


    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde