Le Mont Aiguille est une immense dent qui s'avance depuis la falaise orientale du massif du Vercors. Berceau de l'alpinisme, souvent encerclé de brumes, ce pic au visage si particulier offre des paysages spectaculaires ! Il culmine à 2 087 mètres d'altitude et est entouré de paysages alpins. Le Mont Aiguille porte très mal son nom car ce n'est pas pointe acérée ! C'est un petit plateau de 600 m de long sur 100 m de large. On le nomme ainsi car il est délimité par des falaises très verticales.

Le Mont Aiguille, lieu historique
Le Mont Aiguille est un massif rocheux du Vercors qui fait partie des sept merveilles du Dauphiné. C'est un lieu historique pour les alpinistes car c'est ici que la tradition française a vu naître l'histoire de l'alpinisme français, la première ascension ayant eu lieu en 1492 par Antoine de Ville sur les ordres du roi de France !
Les légendes du au mont Aiguille lui conféraient la réputation d'être un eden, un lieu paradisiaque pour son aspect reculé. Il était considéré dans l'ancien temps comme un territoire préservé du monde profane. Il était même appelé "mont Inaccessible" pendant le Moyen Age.