La route et le cirque de Combe-Laval sont des lieux vertigineux incontournables du Parc naturel régional du Vercors en France. La route "aérienne" de Combe-Laval est sinueuse et à flanc de montagne. Elle mène au cirque de Combe-Laval, entaille titanesque de 4 kilomètres de profondeur qui domine le pays Royannais.

La route en corniche de Combe Laval relie Saint-Jean-en-Royans au Col de la Machine en vous faisant grimper de 254 à 1144 mètres d'altitude sur une longueur total de 12.5 kilomètres. La portion à flanc de montagne fait 6 kilomètres. Le Col de la Machine quant à lui relie les communes de Saint-Jean-en-Royans et de Bouvante.
La voie spectaculaire à flan de falaises offre des paysages époustouflants à travers les roches, les routes en lacets et les à pics.

Combe-Laval désigne une échancrure géologique dans le plateau calcaire du Vercors, sur le territoire de Saint-Jean-en-Royans et de Saint-Laurent-en-Royans. Le massif du Vercors se situe à cheval entre les départements de l'Isère et de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ci-dessous la caret qui vous permet de localiser le Vercors ainsi que Combe Laval, sa route et son cirque

Une fois que vous empruntez la route, ne cherchez pas à faire demi-tour et soyez prudent car le vide n'est jamais loin
