top of page

La route et le cirque de Combe-Laval dans le Vercors (France)

Dernière mise à jour : 13 nov. 2022

La route et le cirque de Combe-Laval sont des lieux vertigineux incontournables du Parc naturel régional du Vercors en France. La route "aérienne" de Combe-Laval est sinueuse et à flanc de montagne. Elle mène au cirque de Combe-Laval, entaille titanesque de 4 kilomètres de profondeur qui domine le pays Royannais.


route combe laval

La route en corniche de Combe Laval relie Saint-Jean-en-Royans au Col de la Machine en vous faisant grimper de 254 à 1144 mètres d'altitude sur une longueur total de 12.5 kilomètres. La portion à flanc de montagne fait 6 kilomètres. Le Col de la Machine quant à lui relie les communes de Saint-Jean-en-Royans et de Bouvante.


La voie spectaculaire à flan de falaises offre des paysages époustouflants à travers les roches, les routes en lacets et les à pics.

panorama route combe laval

crédit photo


Combe-Laval désigne une échancrure géologique dans le plateau calcaire du Vercors, sur le territoire de Saint-Jean-en-Royans et de Saint-Laurent-en-Royans. Le massif du Vercors se situe à cheval entre les départements de l'Isère et de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ci-dessous la caret qui vous permet de localiser le Vercors ainsi que Combe Laval, sa route et son cirque


Carte route combe laval

Une fois que vous empruntez la route, ne cherchez pas à faire demi-tour et soyez prudent car le vide n'est jamais loin

route combe laval tunnel