top of page

Où fait-il beau en Mars dans le Monde ?

Où partir au soleil en Mars ? Quels sont les pays où vous aurez du beau temps et de bonnes conditions météo pour vos vacances de février ? Si vous souhaitez vous rendre au bout du Monde, je vous indique toutes les destinations où il fait chaud en mars.


Cet article vous offre une carte du Monde qui vous indique les climats les plus favorables où les températures seront élevées et les zones à éviter pour risque de fortes pluies, de températures glaciales ou même caniculaires. Les recommandations ne sont que climatiques et ne tiennent pas compte du contexte politique. Repérez sur cette mappemonde les moussons, les été et les hivers du mois de mars !


Où fait-il beau en Mars dans le Monde ?

Carte du Monde du climat en Mars


Ci-dessous la carte du Monde qui vous permet d'avoir une idée d'ensemble des conditions climatologiques de ce second mois de l'année. Evidemment, on ne peut pas prévoir les évènements exceptionnels et nous ne sommes jamais à l'abri d'un dérèglement climatique. Mais de manière générale, cette carte vous permet tout de même de visualiser les tendances des dernières décennies et surtout de repérer les pluies tropicales et les périodes d'hiver ou de canicule.


➜ En clair, si vous cherchez à passer des vacances ensoleillées en mars, mettez le cap sur les Pays indiquées sur la carte ci-dessous !


Carte Où fait-il beau en Mars dans le Monde ?

Parmi les destinations de Mars les plus favorables, vous avez le choix entre les Caraïbes, l'Amérique centrale, le Mexique, la Floride ainsi qu'une partie de l'Amérique du Sud.


En Afrique, direction la côte de l'Afrique de l'Ouest (du Sénégal au Bénin) pour échapper aux canicules qui sévissent plus haut dans les terres. Vous pourrez aussi profiter du soleil en Ethiopie ou en Afrique du Sud. La péninsule arabique connait de fortes chaleurs mais l'Oman ou le Qatar restent agréables. Pour ce qui est de l'Asie du sud-est, les pluies se concentrent sur Bali, Java, Bornéo, ce qui laisse de nombreuses options en Thaïlande, au Laos ou au Vietnam. En Asie du sud, l'Inde, le Myanmar et le Sri Lanka offrent des conditions ensoleillées. L'Océanie est également envisageable si vous visez le Sud de l'Australie ou la Nouvelle Zélande.


➜ Découvrez une sélection de voyages pour partir au soleil en mars