top of page

Kingston en Jamaïque, Que visiter ?

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Kingston, capitale de la Jamaïque, est souvent évitée par les touristes, à tord ! Cette ville mythique est le berceau du reggae mais c'est aussi une capitale tentaculaire complexe où se heurtent le passé colonial et les influences africaines, caribéennes, anglaises et américaines. Tel un temple à ciel ouvert, les murs de la capitale semblent vivants, affichant des portraits de Bob Marley et autres personnalités originaires de l'île, des messages de paix et des hommages à l'histoire de la ville. Ces peintures omniprésentes plongent les voyageurs dans un vivier culturel d'une haute densité.

Kingston Jamaïque que faire

J'ai passé une journée à arpenter Kingston avec ma guide de "Latitude Jamaica", agence spécialiste de la Jamaïque. Elle m'a conduite sur les traces du reggae et les lieux incontournables de la ville. C'était mon premier jour en Jamaïque et ça commençait fort ! Si vous n'avez qu'une journée à consacrer dans cette ville, vous faire accompagner par cette agence locale vous garantit de faire le tour de tous les endroits à ne pas manquer et de découvrir avec facilité des lieux non touristiques qui vous en apprendront long sur l'histoire du Pays. Se déplacer dans Kingston n'est pas évident, être accompagné vous rendra un grand service !

Je vous indique ci-après les lieux incontournables de Kingston, ses quartiers, ses monuments et tout ce que je vous recommande pour une découverte complète et passionnante de la ville.


  1. Plan et carte de Kingston en Jamaïque

  2. Que faire à Kingston ?

  3. Préparer un voyage à Kingston

  4. Où loger à Kingston ?

  5. Kingston est-elle une ville dangereuse ?


 

Plan et carte de Kingston en Jamaïque


La ville de Kingston est située sur la côte sud-est de la Jamaïque, elle est entourée par les Blue Mountains, les Red Hills, Long Mountain et le port de Kingston, la ville se niche dans la plaine de Liguanea.

Carte Kingston Jamaïque

Kingston est une cité contrastée qui se divise entre Uptown (la partie nord) et Downtown (la partie sud).. Quand au centre ville de Kingston, il se divise entre le centre historique et New Kingston. Voici le plan de Kingston qui vous indique les lieux que je vous recommande et que je vous détaille plus bas.