FUMEURS DE CANNABIS EN VOYAGE

Ganja, weed, hashish et marijuana à l'étranger

Vous préparez un voyage à l'étranger et vous cherchez des informations sur les usages en ce qui concerne le cannabis ? Sur quel territoire mettez-vous les pieds...? 

 

Vous le savez, la majorité des pays punit sévèrement la culture et la vente de tous les dérivés du cannabis. Cependant, la consommation dans un lieu privé et la détention d'une quantité limitée est tolérée dans la majorité des Pays.​

 

Par contre, la consommation dans certains lieux publics peut être sévèrement punie ! ​Méfiez-vous, ce n'est pas parce qu'un Pays est un grand producteur de marijuana ou de hashish, que sa consommation est légale...

 

Voici donc de quoi vous renseigner sur la législation avant de tenter le diable, il serait dommage de finir dans un cachot pour un pétard...! 

I - La législation du cannabis en Europe

Où pourrez-vous​ fumer librement un petit joint lors de vos voyages à travers l'Europe ?

 

La légalité du cannabis varie d'un pays à l'autre. Lorsqu'il s'agit de consommation personnelle et selon certaines limites, certains Pays n'y voient aucune infraction à la loi. En effet, nombreux sont les Pays qui autorisent la consommation mais limitent la possession à une certaine quantité  (De 3 grammes en Belgique jusqu' à 50 grammes en Espagne !) 



La carte ci-dessous représente le niveau de tolérance relatif à la consommation et l'usage personnel.

Pour l'anecdote, si vous fumez un pétard en Italie, travaillez votre look et votre discours rasta pour ne pas avoir de problème avec la police si vous trimbalez de grosses quantités !

 

En effet, l​a Cour suprême en Italie, dans son célèbre jugement rendu en juillet 2008, a brisé la condamnation d'un homme en possession de 96 grammes de Marijuana. La cour a déclaré tenir compte du fait que​ la tradition religieuse rasta prévoit l’usage de la marijuana comme “herbe méditative, et comme telle porteuse d’un état psychophysique visant à la contemplation dans la prière, dans le souvenir et dans la croyance que l’herbe sacrée a poussé sur la tombe du roi Salomon et qu’elle en tire sa force.  Le verdict qui fait hurler tous les partis de droite européens, a été accueilli avec joie au Rototom Sunsplash, grand festival de musique reggae dans le nord-est de l'Italie. Filippo Giunta, président du festival, a déclaré : "Ce jugement souligne à nouveau la différence entre cette substance et les drogues dites dures, l'alcool inclus."

II - La législation du cannabis dans le Monde

 Les contrôles des drogues aux frontières sont généralement sévères. Dans de nombreux pays du Monde, l’utilisation et la possession de tout montant sont illégales et leur application peut être stricte, voire extrêmement stricte et vous envoyer en prison. D'autres pays criminalisent le trafic de cannabis, mais ne punissent pas les utilisateurs. Certains territoires autorisent la production et la consommation pour un usage médical et ou récréatif. 

 

Voici une carte qui représente le degré de tolérance des Etats envers la consommation de marijuana. Si vous êtes en territoire rouge (comme en France par exemple), vous ne devez pas consommer de cannabis sinon vous êtes hors la loi...! (Source)

III - La détection du cannabis

La consommation de cannabis peut être détectée en fonction de la quantité consommée, de la fréquence de consommation et du métabolisme de la personne. Par rapport aux autres drogues, des traces de cannabis peuvent être détectées longtemps après la dernière consommation.

 

Pour déceler une consommation, les forces de l'ordre peuvent effectuer par des analyses d'échantillons :
 

  • d'urine (peut être fait sur place)

  • de sang (nécessite une analyse en laboratoire)

  • de cheveux (nécessite une analyse en laboratoire)

 

Voici combien de temps les traces de cannabis sont décelables dans votre métabolisme :
 

  • Jusqu'à 7 jours pour un utilisateur occasionnel (consommation isolée)

  • Jusqu'à 30 jours pour un utilisateur régulier (une  à deux fois par semaine)

  • Jusqu'à 80 jours pour un utilisateur intensif (plus de deux fois par semaine)

Dans certains pays, un test positif suffira à vous attirer des ennuis (il peut avoir lieu si vous avez eu des conflits sur le territoire comme une infraction sur la route, un comportement déplacé et toute situation qui vous conduira dans un poste de police ou devant les tribunaux).

 

Et si le test est positif, même si vous avez consommé du cannabis dans un pays où il est légal ou toléré, le test peut vous nuire grandement.

 

Pour exemple, Dubaï condamne à deux ans d'emprisonnement toute personne qui se révèle positive au test (encore faut-il que vous soyez amené à être contrôlé!). En Chine, les tests positifs peuvent aussi conduire à l'emprisonnement...

IV - Les guides de voyage pour les fumeurs de cannabis

1. Cannabis en voyage : Prix, lois, usages, bons plans...

Aussi fou que cela puisse paraître, l'équivalent du Guide Hachette des Vins existe aussi pour le cannabis !



En effet, une équipe de voyageurs chevronnés et diplômés en la matière ont passé en revue plus d'un millier de villes et réalisé un véritable Guide de voyage couvrant le Monde entier. Sauf qu'on ne juge ni les hôtels, ni les restos mais la qualité de la "weed" ! Et en prime, les données sont mises à jour très régulièrement grâce à son importante communauté.

 

Vous venez d’atterrir en Namibie, en Bolivie ou en Chine ? Vous vous demandez quels sont les usages du cannabis ici ou là ? Ou encore ce qu'il pourrait vous arriver en cas d'arrestation dans tel ou tel Pays !? Amende, prison ou bakchich ? ​Vous souhaitez carrément connaître la variété de marijuana disponible, la qualité, les tarifs pratiqués et... les points de vente !?! Mais oui c'est possible.. !

Les sites que je vous indique sont en anglais, (si vous ne parlez pas anglais, utilisez Google Translate​ qui peut vous traduire la page entière lorsque vous entrez l'url)

Attention n'oubliez pas que le cannabis acheté sur le marché noir ne soulève pas seulement des problèmes juridiques, cela pourrait inclure des subtsances beaucoup plus dangereuses que le cannabis lui-même.

1. We Be High

Le site We Be High (traduire par "nous planons") vous donne des renseignements complets sur de nombreuses villes dans le Monde. Lorsque vous arrivez sur l'interface, vous choisissez la ville de votre choix (recherche par Pays ou par continent) et vous obtenez alors les informations suivantes : 

  • Lois du Pays

  • Comportement des forces de l'ordre

  • Où acheter de la marijuana

  • Prix de la marijuana

  • Usage des locaux

Loi cannabis par Pays

2. MARIJUANA TRAVELS

Le site Marijuana Travels, vous donne également des renseignements complets sur de nombreuses villes dans le Monde. Lorsque vous arrivez sur l'interface, vous choisissez la ville de votre choix (recherche par Pays ou par continent) et vous obtenez alors les informations suivantes : 

  • Note sur la destination (en fonction des prix, de la qualité,...)

  • Prix moyen de la weed selon la qualité

  • Lois et usages

  • Où acheter de la marijuana

  • Derniers prix constatés par les consommateurs en voyage

Ou acheter de la marijuana en voyage

V - Les accessoires préférés des fumeurs voyageurs

Les voyageurs fumeurs sont généralement bien équipés pour leurs dégustations locales. Voici ce que l 'on trouve dans leurs sacs :

1 - La pipe en métal

 

La pipe en métal Bulldog Amsterdam est un classique pour les fumeurs de weed. Elle est vendue avec des grilles de rechanges. Cette pipe est un modèle classique qui bénéficie d'un design arborant le logo de la célèbre marque de Coffee Shops en Hollande. Entièrement démontable, elle pourra être facilement nettoyée. Elle mesure 7 cm et possède une douille de 15 mm.

Cette pipe en métal est livrable avec Amazon en 48 H, vous pouvez consulter le prix et l'état des stocks ici :

BOUTON AMAZON CADEAU.gif

2 - Le Grinder à weed

 

Ce grinder à herbe Wolf & Cruncher est le petit broyeur qui vous permettra de broyer le cannabis avec finesse. Il possède quatre  compartiments avec un filtre séparant les compartiments inférieurs de ceux qui se trouvent au-dessus, permettant ainsi aux trichomes de cannabis d'être collectés séparément. Les aimants dans la première chambre empêchent à l'herbe de s'échapper. Avec un diamètre de 6 cm et une hauteur de 5 cm, il est le compagnon idéal pour voyager.

Ce broyeur est livrable avec Amazon en 48 H, vous pouvez consulter le prix et l'état des stocks ici :

BOUTON AMAZON CADEAU.gif

VI - Les destinations préférées des fumeurs de weed

Vous l'aurez compris, fumer de l'herbe n'est pas possible sur toute la planète, voici donc une sélection des endroits où vous aimerez partir en vacances pour consommer à volonté sans vous prendre la tête !

Kingston (Jamaïque )

Un voyage en Jamaïque, qu'il s'agisse de visiter Kingston ou les Blue Mountains (lieu des communautés rastas), c'est l'assurance de fumer de l'herbe naturelle (qui pousse ici comme des champignons) et de la payer à un prix dérisoire. Pour vous donner un exemple, lors de ma soirée dans un sound system près de Kingston, on me proposait une boite de la taille d'un paquet de cigarettes, remplie de beuh pour moins de 5€. J'ai tiré une latte, j'étais K.O. J'en ai laissé les 3/4 là bas car je n'allais pas risquer de le mettre dans mes bagages de retour en France...

Amsterdam (Hollande)

La ville sainte pour tous les fumeurs d’Europe !  Aux Pays-Bas, l'usage et la revente de cannabis sont réglementés mais non légalisés, le cannabis peut être acheté dans les coffee shops ayant une licence spéciale. Concernant la possession, il existe une tolérance jusqu'à cinq grammes.

La loi n'interdit pas la consommation dans les endroits privés, celle dans les lieux publics est soumise à une réglementation plus stricte : pas de trouble à l'ordre public et pas de consommation en présence de mineurs.

Pour un séjour ganja à Amsterdam, choisissez cet hôtel en plein quartier rouge avec terrasse sur le toit

Barcelone (Espagne)

A Barcelone il existe près de 200 « Cannabis Social Clubs » !

C'est une ville qui possède une vie nocturne intense et de nombreux sites à visiter en journée. Lisez mes conseils : Que voir à Barcelone

Don Det (Laos)

A Don Det, au menu de tous les restaurants, la mention « Happy pizzas, happy milkshake, happy juices… »

Découvrez mon article sur ce lieu situé sur les 4000 îles au Laos.

Katmandou (Népal)

La mystique vallée de Katmandou est depuis longtemps prisée les hippies et les fumeurs de cannabis qui viennent du monde entier pour y vivre une retraite spirituelle...

Vancouver (Canada)

Le quartier nommé le « Petit Amsterdam » regorge de boutiques spécialisées dans la vente de produits dérivés du chanvre, de restaurants qui cuisinent ou servent des cocktails à base de marijuana et des dispensaires dédiés à la gastronomie cannabique ! Tout un programme…

Nimbin (Australie)

Nimbin est un village australien abritant une communauté hippie qui existe depuis 1973 ! Le cannabis y est très présent

Christiania (Danemark)

Dans le même genre que le précédent, Christiania est un quartier communautaire de Copenhague qui s’est autoproclamé en 1971 « ville libre de Christiania » par un groupe de squatteurs, anarchistes et de hippies.

Montevideo (Uruguay)

En Uruguay, au nord de l’Argentine, il existe trois moyens de se procurer légalement du cannabis : la culture à domicile, l’appartenance à un club et enfin, la vente en pharmacie de cannabis produit sous strict contrôle de l’État

Denver (Colorado)

Le circuit « Denver Cannabis Tour » proposé par le « Colorado Cannabis Tour » affiche souvent complet...

Seattle (Washington)

Tous les étés autour du 15 août se déroule le Seattle Hempfest, le plus grand rassemblement de fumeurs de cannabis dans le monde, plus de 150.000 personnes sur deux jours !

Portland (Oregon)

L'Oregon est l'un des premiers États américains à avoir légalisé la marijuana à des fins récréatives ! Portland est un endroit charmant où la culture du cannabis va de pair avec la vie bohème.  Chaque année début septembre, se tient le Festival de Hempstalk en faveur du cannabis.

Prague (République Tchèque)

La République tchèque est l'un des pays les plus respectueux en matière de cannabis. Les lois sont douces pour la consommation personnelle des fumeurs. Chaque année en novembre se tient le « Cannafest », gros évènement dédié au chanvre et aux produits dérivés du cannabis.

Chefchaouen (Maroc)

Le Maroc est, après l'Afghanistan, le deuxième producteur de cannabis au monde. Cette industrie est basée essentiellement dans le Grand Rif, une région montagneuse du nord-est du Maroc. Dans cette vallée se trouve Chefchaouen, superbe village tout bleu, largement visité pour ses immenses champs de cannabis et ses centres de production de haschisch à proximité

Lazarat (Albanie)

Lazarat, petit village d’Albanie, est appelée la capitale européenne du cannabis ! Depuis la fin des années 1990, bien que la marijuana soit illégale dans le Pays, ce petit village développe en masse la culture et le commerce du cannabis. Un lieu qui ne devrait pas déplaire aux adeptes des jardins et plantes vertes…

Please reload

Pour soutenir mon blog voyage : Likez et partagez !

A découvrir maintenant :

CHARTE DU VOYAGEUR RESPONSABLE.jpg

Parcourez les rubriques de mon blog de voyage :

ACCESSOIRES DE VOYAGE
Les meilleurs accessoires pour voyager comme un pro !
CONSEILS AUX BACKPACKERS
Pour voyager avec un sac à dos, suivez tous les conseils des backpackers !
PRÉPARATIFS DE VOYAGE
Préparez votre voyage ou tour du monde grace aux check-list et astuces pour voyageurs
FAIRE SON SAC DE VOYAGE
La check-list qui vous permet de ne jamais rien oublier dans votre valise ou votre sac à dos
ITINÉRAIRES DE MES VOYAGES
Récits et itinéraires de mes voyages aux quatre coins du Monde, avec ou sans enfant
CADEAUX POUR VOYAGEURS
Découvrez la liste de mes idées de cadeaux à offrir aux voyageurs et voyageuses
 Globe Trotting, Blog Voyage

blog de voyage pour partir au bout du Monde

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe-Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Youtube - Globe Trotting

© 2011-2019 GLOBE-TROTTING Philomène Martinelli - Tous droits réservés - Mentions légales