Échappée belle à Beaugency dans le Loiret

Voici une excellente idée d'escapade pour vous évader de Paris en moins de deux heures de route : Beaugency dans le Loiret ! J'y ai passé un petit week-end en juin, entre copines, afin de respirer le grand air et oublier un instant ma vie parisienne. J'en suis revenue détendue à souhait et parfaitement ressourcée, je vous livre donc un bref aperçu de mon échappée belle sous le soleil.

 

Où dormir à Beaugency ?

 

J'ai eu l'immense plaisir de séjourner à l'hôtel "l'Ecu de Bretagne" de chez "Logis Hôtels".  C'est un petit bijou au calme mais en plein centre, bâti sur une petite place paisible où il fait bon siroter une citronnade en terrasse. 

 

Son emplacement est idéal car il permet de se balader facilement sur les bords de la Loire et dans les ruelles qui ne manquent pas de charme. 

 

 

L'hôtel en soi possède des chambres spacieuses, tout confort, avec tous les services qui pourraient vous être nécessaires (standing 3 étoiles). J'ai partagé ce grand lit double avec ma super copine Flo aka "Pure Meuf", ce qui nous a permis de discuter jusqu'à deux heures du mat comme des ados. Les week-end entre copines c'est sacré mais je ne vous cache pas que si j'avais eu mon amoureux à mes côtés, ça aurait été parfait... !

 

 

Le grand atout de ce Logis : il dispose d'un joli et vaste jardin avec une grande piscine, plein de transats et installations "chill" mais aussi un trampoline. Le tout bordé d'une pelouse toute douce pour vous y prélasser pieds nus dès le petit matin.

 

 

Croyez-moi,  je me suis vite sentie très bien ici, un peu comme si j'étais partie dans ma maison de campagne imaginaire...

 

 

Le dîner nous a été servi, pour mon plus grand plaisir, sur la petite place de l'hôtel, sur la terrasse du restaurant "Teo Jasmin". Un vrai régal pour nos papilles...

 

Beaugency c'est comment ?

 

Alors Beaugency, c'est assez simple à décrire : c'est beau ! Un havre de paix aux allures médiévales, à deux pas des châteaux de Chambord, Blois et Chenonceaux.


Cette commune possède son propre château et une abbaye, mais aussi et surtout de petites ruelles pavées, silencieuses et fleuries, ainsi qu'un tas de recoins anciens à explorer. La population a été accueillante, souriante, bref... tout ce dont j'avais besoin pour me sentir en vacances le temps d'un week-end. Beaugency a d'ailleurs obtenu le label "Les Plus Beaux Détours de France", rien d'étonnant...

 

 

Le plus beau panorama de la ville est probablement celui du pont de Beaugency, qu'il fait bon de traverser pour écouter le clapotis de l'eau.

 

crédit photo ci-dessus

crédit photo ci-dessus

 

Beaugency c'est où exactement ?

 

C'est ici, tout proche du Loir et Cher. Autant vous dire que les environs ne manquent pas de possibilités pour prolonger le week-end en une semaine le long de la Loire !

 

 

Je précise que j'affectionne particulièrement la marque "Logis Hôtel" depuis que j'ai découvert leurs logements insolites, et plus particulièrement leur aqua-lodge en Guadeloupe. La nuit à Beaugency m'a été gracieusement offerte pour me permettre de vous offrir un compte-rendu de mon expérience dans cette jolie contrée.

 

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload

Les derniers articles du blog de voyage